Distributeur ou fournisseur ? à qui la faute ? l'éternelle question...
D'un côté, les distributeurs augmentent sans cesse leur marge
De l'autre, les fournisseurs, s'apercevant de la bonne marge du distributeur, augmentent leurs tarifs pour aussi profiter leur part du gâteau.
boucle infernale qui fait qu'aujourd'hui le consommateur trinque.
Très peu de société on compris qu'il faut réduire ou maintenir leur marge en espérant vendre plus ou en tout cas ne pas vendre moins. A l'heure actuelle, il faut qu'ils comprennent qu'il est urgent de s'adapter au portefeuille du client (pas très lourd en ce moment).
Regardez la restauration, à force d'augmenter à tout va, on se demande ou sont passés les clients ! de plus, les produits ne sont pas forcément meilleurs et le service non plus ! ...et pendant ce temps, mcdo, kebab, resto chinois fleurissent à chaque coin de rue... et on se demande toujours le pourquoi du comment !
Idem pour les CD, DVD, ils pleurent que cela ne se vendent plus mais ne baissent pas les prix et dieu sait qu'ils peuvent réduire leurs marges (quitte à réduire le salaire des britney, pour ce qu'elle fait, elle ne mérite même pas un smic) au lieu de cela chacun compte sur l'autre pour baisser et bien maintenant distributeurs et fournisseurs pleurent...
J'espère que cela n'arrivera pas à la hifi, en tout cas, à mon avis perso, ils en prennent le chemin..
Mais bon le temps que tout ce petit monde prennent conscience et réagit...
ps : vive les amplis classe T peut être bientôt vendu chez ikea (qui sait...)
et oui c'est peut être déjà trop tard ahahah