Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cours d'économie

Message » 11 Mai 2009 16:39

Paull a écrit:
Ecoutes samedi à paris : plus zappeur que cela tu meurs. Pas un morceau n'a pu être écouté au delà de 3 mn,

Tu as fait des écoutes chez yijing samedi?
:lol: :wink:

[Je plaisante!]

Facile de mettre des smileys partout et de nier, mais nous savons tous ce que tu penses............ :wink: :lol:

[Je plaisante!]
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 11 Mai 2009 16:51

une chose amusante à faire est de regarder le prix d'une enceinte anglaise en angleterre ou le prix d'une électronique au japon ou aux US. De faire la comparaison avec la France.
Une partie (la moitié parfois) du prix n'est que du vent.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 11 Mai 2009 17:05

Heureusement que parfois le dealer est un gars sympa, disponible, compétent, cultivé, qui prête le matos au domicile au besoin, qui reprend ses produits .... etc (MP au besoin pour les intéressés :P )

J'en ai trouvé un et ça fait aussi, en ce cas, partie du prix :idee: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 11 Mai 2009 17:18

dgohyeres a écrit:
Paull a écrit:
Ecoutes samedi à paris : plus zappeur que cela tu meurs. Pas un morceau n'a pu être écouté au delà de 3 mn,

[Je plaisante!]

Facile de mettre des smileys partout et de nier, mais nous savons tous ce que tu penses............ :wink: :lol:

[Je plaisante!]

Si je prends la peine de préciser "je plaisante", c'est pour signifier que je ne pense pas un mot de ce que j'ai écrit : c'est purement de la plaisanterie.
Je n'apprécie absolument pas les attaques réelles, que l'on dissimule avec un large sourire et un "je rigole". C'est faible.

Je casse yijing sur d'autres sujets, et c'est assumé, car il adore ça! :mdr: :wink:
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 11 Mai 2009 17:21

@ doc : s'il t'a réellement repris ton matériel (vs. dépôt-vente), c'est un super gars.
Tellement super qu'il ne faudrait pas que j'aille le voir et écouter son ampli... :wink:
Paull

Message » 11 Mai 2009 18:13

Paull a écrit:
dgohyeres a écrit:
Paull a écrit:

[Je plaisante!]

[Je plaisante!]

Si je prends la peine de préciser "je plaisante", c'est pour signifier que je ne pense pas un mot de ce que j'ai écrit : c'est purement de la plaisanterie.
Je n'apprécie absolument pas les attaques réelles, que l'on dissimule avec un large sourire et un "je rigole". C'est faible.

Je casse yijing sur d'autres sujets, et c'est assumé, car il adore ça! :mdr: :wink:

Il casse bien assez son matériel lui même. il est d'une grande honnetete à ce sujet.
J'avais bien compris que tu blaguais d'où ma réponse "tongue in check" :wink:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 11 Mai 2009 21:49

Oki :wink:

Bon, qu'est-ce qu'il fait le yij'?
Paull

vive ikea !

Message » 12 Mai 2009 0:21

Distributeur ou fournisseur ? à qui la faute ? l'éternelle question...
D'un côté, les distributeurs augmentent sans cesse leur marge
De l'autre, les fournisseurs, s'apercevant de la bonne marge du distributeur, augmentent leurs tarifs pour aussi profiter leur part du gâteau.
boucle infernale qui fait qu'aujourd'hui le consommateur trinque.

Très peu de société on compris qu'il faut réduire ou maintenir leur marge en espérant vendre plus ou en tout cas ne pas vendre moins. A l'heure actuelle, il faut qu'ils comprennent qu'il est urgent de s'adapter au portefeuille du client (pas très lourd en ce moment).

Regardez la restauration, à force d'augmenter à tout va, on se demande ou sont passés les clients ! de plus, les produits ne sont pas forcément meilleurs et le service non plus ! ...et pendant ce temps, mcdo, kebab, resto chinois fleurissent à chaque coin de rue... et on se demande toujours le pourquoi du comment !

Idem pour les CD, DVD, ils pleurent que cela ne se vendent plus mais ne baissent pas les prix et dieu sait qu'ils peuvent réduire leurs marges (quitte à réduire le salaire des britney, pour ce qu'elle fait, elle ne mérite même pas un smic) au lieu de cela chacun compte sur l'autre pour baisser et bien maintenant distributeurs et fournisseurs pleurent...

J'espère que cela n'arrivera pas à la hifi, en tout cas, à mon avis perso, ils en prennent le chemin..
Mais bon le temps que tout ce petit monde prennent conscience et réagit...

ps : vive les amplis classe T peut être bientôt vendu chez ikea (qui sait...) :lol: et oui c'est peut être déjà trop tard ahahah
Patoo

Inscription Forum: 10 Juin 2003 18:28

Message » 12 Mai 2009 7:24

expertdoc a écrit:Heureusement que parfois le dealer est un gars sympa, disponible, compétent, cultivé, qui prête le matos au domicile au besoin, qui reprend ses produits .... etc (MP au besoin pour les intéressés :P )

J'en ai trouvé un et ça fait aussi, en ce cas, partie du prix :idee: :wink:

Montpellier est une ville acceuillante.

frgirard

Message » 12 Mai 2009 7:27

MADEINCHINA a écrit:J'espère que cela n'arrivera pas à la hifi, en tout cas, à mon avis perso, ils en prennent le chemin..
Mais bon le temps que tout ce petit monde prennent conscience et réagit...

c'est déjà arrivé à la hifi. De marché de masse jusqu'au années 80, c'est devenu un marché de niche en 2009.

frgirard

Message » 12 Mai 2009 8:07

MADEINCHINA a écrit:Distributeur ou fournisseur ? à qui la faute ? l'éternelle question...
D'un côté, les distributeurs augmentent sans cesse leur marge
De l'autre, les fournisseurs, s'apercevant de la bonne marge du distributeur, augmentent leurs tarifs pour aussi profiter leur part du gâteau.
boucle infernale qui fait qu'aujourd'hui le consommateur trinque.

Très peu de société on compris qu'il faut réduire ou maintenir leur marge en espérant vendre plus ou en tout cas ne pas vendre moins. A l'heure actuelle, il faut qu'ils comprennent qu'il est urgent de s'adapter au portefeuille du client (pas très lourd en ce moment).
...

Ouh là là...
Que de généralisations trompeuses, que de simplifications réductrices, que de contre-sens d'analyse !

-Les marges ont-elles augmenté ? sur les produits de qualité, je ne l'ai pas constaté. C'est plutôt stable, voire en diminution quand les revendeurs se tirent la bourre sur certains produits ou marques.
Il y a effectivement des produits et des marques à forte marge, c'est en général celles sur lesquelles les réductions arrivent facilement (voir les encarts de pubs insérés dans les magazines), mais ce n'est pas vraiment la règle générale.
-Non, les revendeurs n'ont pas intérêt à chercher à augmenter tout seuls leurs marges dans un marché en crise, cette analyse des marges en hausse est complètement à rebours de la réalité.
-oui, les fabricants tiennent compte des difficultés des acheteurs (crise, inquiétude, précarisation,...) et globalement essayent de contenir les prix, pour rester compétitifs.

Bref, je ne partage pas du tout l'analyse à mon avis peu renseignée exposée ici. qui aurait peut-être été valable il y a quelques années, mais pas en ce moment.
Mais je ne parle que de ce auquel j'ai accès, peut-être que ça se passe autrement dans les secteurs où je n'ai pas de visibilité.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 12 Mai 2009 8:15

grand x a écrit:-Non, les revendeurs n'ont pas intérêt à chercher à augmenter tout seuls leurs marges dans un marché en crise, cette analyse des marges en hausse est complètement à rebours de la réalité.
-oui, les fabricants tiennent compte des difficultés des acheteurs (crise, inquiétude, précarisation,...) et globalement essayent de contenir les prix, pour rester compétitifs.

nous ne devons pas vivre dans le même monde. Il suffit d'ouvrir le torche balle de diapason pour voir des cables hp à des prix extravagant (+ de 100 euros les 2x3 métres), signe d'une crise mercantile.

Dans le trio Marque/distributeur/commerçant, il y a un duo infernal du distributeur/commerçant. Mes derniéres fréquentations de vos confréres me font penser que la crise elle est pour les ouvriers de Caterpillar.

Le marché de la hifi appartenait au domaine des loirsirs électroniques. Grace à la conivence du trio cité ci-dessus, ce marché est appartient au marché du luxe et n'a plus grand chose à voir avec le domaine technique.
Bientôt en vente en bijouterie ?

frgirard

Message » 12 Mai 2009 8:31

Effectivement, je ne parle pas des cables et autres accessoires, mais des matériels normaux.
Celà dit, 16 euros du mètre le cable HP, je ne vois rien de scandaleux, sauf pour celui qui considère que le cable Casto est suffisant. Mais dans ce cas, il suffit d'aller chez Casto. Ce que je ne fais pas, pour des raisons que j'estime valables sur le résultat.

Quand au trio, il me semble que les griefs énoncés concernent peut-être le très haut de gamme, où les performances musicales ne sont pas forcément correlées aux prix, et où les ventes en quantité minimes et le type de marché et clientèle autorise certains à travailler sur d'autres critères de marges.
Pour les appareils dont il est majoritairement question sur le forum, je n'ai pas l'impression que les distributeurs/revendeurs se gavent, et roulent carosse. Ce n'est en tout cas pas le cas depuis de nombreuses années pour ceux que je connais.
Le terme de connivence me parait lui aussi orienté, avec un manque d'explication à celà.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 12 Mai 2009 8:36

A quand les amplis et enceintes THDG en kits et moins chers (ah oui... c'est le DIY ça existe déjà... mais imaginons) . Ikea prévoit un rachat de Accuphase, Pass Labs, B&W.... une clef allen, un mode d'emploi et hoplà, bonjour les tarifs bas et les produits à monter sois-même. Vente en direct. Financement par une des sociétés du même groupe. Logistique idem. Sav idem. Elle est pas belle la vie? Tu peux acheter dans le même magasin ta 800D en kit et le canapé, les tapis, et la biblio kivontavec.
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 12 Mai 2009 8:52

grand x a écrit:Effectivement, je ne parle pas des cables et autres accessoires, mais des matériels normaux.
Celà dit, 16 euros du mètre le cable HP, je ne vois rien de scandaleux, sauf pour celui qui considère que le cable Casto est suffisant. Mais dans ce cas, il suffit d'aller chez Casto. Ce que je ne fais pas, pour des raisons que j'estime valables sur le résultat.

Quand au trio, il me semble que les griefs énoncés concernent peut-être le très haut de gamme, où les performances musicales ne sont pas forcément correlées aux prix, et où les ventes en quantité minimes et le type de marché et clientèle autorise certains à travailler sur d'autres critères de marges.
Pour les appareils dont il est majoritairement question sur le forum, je n'ai pas l'impression que les distributeurs/revendeurs se gavent, et roulent carosse. Ce n'est en tout cas pas le cas depuis de nombreuses années pour ceux que je connais.
Le terme de connivence me parait lui aussi orienté, avec un manque d'explication à celà.

Une marque sérieuse Sommer vend l'éclipse à 2,5 euro le métre pour du 4 mm.

En quoi le cable casto serait mauvais ? :evil:

Je constate qu'un magasin comme Point final Montepllier, 3 personnes. Beaucoup d'autre 1 personne avec parfois un employé.
Les prix sont publiques, pas les remises et pas les marges.
Vous oubliez que nous sommes en Europe, que les prix sont visibles en euros dans toute la zone euro et la comparaison facile (en égalisant les TVA).

Le terme conivence n'a rien d'orienté, cette notion est intégré au commerce. Appelez ça si vous voulez accord commercial, partenariat, entente...
Regardez les prix du coté des matériel de sono, studio et mesuré l'absurdité de cette immense différence.
Prenez par exemple Dynaudio : Gamme confidence , au prix d'une C1 vous avez une Air20 (avec ampli, dsp, commande de volume, peq...)
Et comment marche une Air20 ?
Je peux vous défiler plein de marques pro qui ont un rapport Q/P énorme.

frgirard

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message