Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53 et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR : Comparaison Azurewave / Squeezebox / Transporter / PC

Message » 13 Jan 2009 14:03

popette59 a écrit:Bref, je ne te comprends pas, tu ne me comprends pas... et
visiblement tu ne prends pas la peine de me répondre et tu préfères louvoyer à la place
. C'est pas grave, mais ton avis exposé simplement aurait pu intéresser d'autres personnes.

Là tu me fatigues ! Je ne louvoie pas. :evil:

Je ne peux pas te répondre au sujet de savoir si oui ou non les lecteurs de salon sont bit perfect. Je n'ai aucune certitude sur ce sujet. Je n'ai qu'une opinion déjà exprimée de façon prudente.

+ MP un peu plus direct :D

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 13 Jan 2009 15:50

mp répondu.

En tout cas il me semble que le sujet mérite débat, même si ce n'est pas vraiment le lieu ici.

Mes excuses à Fyper pour la digression que j'ai pu provoquer. :oops:
popette59

Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11

Message » 13 Jan 2009 22:15

Bonsoir et merci pour ce superbe CR. A sa lecture, il m'apparait que le réglage des niveaux joue un rôle important dans la comparaison. Ce qui m'amène une question : comment sont paramétrés le SqueezeCenter et le Transporter ? Je pense notamment :
- au réglage de niveau de sortie, qui doit être sur 100% fixe (la commande de volume du Controller est inactive) pour éviter de dégrader le signal numérique
- au replay gain, qui doit être désactivé (idem)
- au mode de décodage (si les fichiers sont en FLAC) qui doit être paramétré en natif sur la SB ou le transporter

A défaut, j'avais trouvé ma SB (même connectée sur un DAC externe) inférieure à ma platine CD. Avec ses réglages, la différence que je perçois sur mon matériel est infime.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 14 Jan 2009 1:32

A Little Rabbit:
C'est une bonne idée. Même des RCA d'entrée de gamme: s'ils dégradent le son (ce qui pour resterait en + à prouver) ils le dégraderont des 2 côtés et de façon identique. Je vais voir ça.

A frahlt
Le réglage des niveaux joue peut-être bien un rôle important, même si j'ai trouvé dans la dernière comparaison un avantage sur le niveau le plus bas (ce qui n'est habituellement pas le cas).
Quant au réglage des Transporter et SB: ils étaient et sont exactement comme décrits, j'ai été vigilant sur ce point, notamment grâce aux remarques vues dans ce forum.

Avec les mêmes RCA de part et d'autres, il se peut néanmoins que les niveaux soient toujours un peu différents. Le seul petit risque est que, cette différence sautant moins aux oreilles, je favorise le niveau le plus élevé sans m'en rendre compte.
L'autre risque et que je recommence tout...
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 14 Jan 2009 1:33

popette59 a écrit:Mes excuses à Fyper pour la digression que j'ai pu provoquer. :oops:

Aucun Pb :wink:
Fyper

Message » 14 Jan 2009 1:41

popette59 a écrit:Bon, sans rapport avec mon message destiné à haskil, qui peut me répondre en mp s'il juge que nous nous écartons trop du sujet, j'ai testé pour vous l'écoute d'un même morceau sur la ps3 avec sa galette inside, vs la ps3 sur son DD, vs un lecteur Philips CDR770 utilisé en drive sur sa sortie digitale coaxiale.

Résultat : vainqueur le CDR770 (avec une définition nettement meilleure que la ps3 galette ou DD, des basses mieux tenues, et une capacité de captage d'attention bien supérieure à la ps3).

La PS3 m'a aussi déçu en sortie Toslink: froid, plat, fade... Je ne sais pas d'où ça peut venir mais cette solution fut écartée il y a longtemps (un peu à regret car pilotée par un PSP, elle aura fait un serveur musical ergonomique).

popette59 a écrit:... mais j'aimerais en savoir plus sur le PC et sa confrontation avec le Transporter.

Je compte faire la comparaison ce WE. A moins que je recommence les premiers tests avec des RCA partout... :roll:
Fyper

Message » 14 Jan 2009 18:29

C'est Terrible :( Ca pourrait changer complètement ce CR !

Je viens de mettre des RCA d'entrée de gamme partout (des Pure AV) et je n'entends plus de différences ! :o

Je n'ai fait le test que quelques minutes mais en jouant avec les télécommandes il m'était possible de comparer à la volée les 2 DAC (avec source Transporter), les 2 sources (SB ou Transporter avec DAC MF) et la sortie XLR du Transporter vs la sortie RCA (ou l'équivalent en entrées sur l'ampli). Tout ça en même temps.

Et rien, pas de différence nul part (à part XLR/RCA) ! :o :o :o

Il est impossible qu'il n'y ait pas de différence du tout entre les DAC.

Je vais refaire tout ça à tête reposée plus tard.
C'est vrai quoi, je dois avoir le nez bouché... c'est vrai que je suis crevé en ce moment... ça ne peut être qu'un truc comme ça hein? hein? :(
Fyper

Message » 14 Jan 2009 18:34

:D :lol: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 15 Jan 2009 11:27

C'est l'avantage des cables rca d'entrée de gamme : ça vous transforme tous les systèmes en... le même système ! du coup plus besoin de mettre des sous. :mdr:

Blague à part, le résultat général, s'il était le même partout, te paraissait bon ou pas ?
popette59

Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11

Message » 15 Jan 2009 13:44

popette59 a écrit:Blague à part, le résultat général, s'il était le même partout, te paraissait bon ou pas ?

Ben oui... Mais je ne veux rien dire de plus avant d'avoir réécouté consciencieusement. Je n'en resterai pas là !
Des nouvelles très bientôt.
Fyper

Message » 15 Jan 2009 13:54

Fyper a écrit:
popette59 a écrit:Blague à part, le résultat général, s'il était le même partout, te paraissait bon ou pas ?

Ben oui... Mais je ne veux rien dire de plus avant d'avoir réécouté consciencieusement. Je n'en resterai pas là !
Des nouvelles très bientôt.

Salut as tu testé la mise en phase du Transporter et as tu constaté des différences ?
Je n'ai pas fait de test, mais il est possible que les platines numériques soient sensibles à la phase secteur non ?

Yann
terminazor

Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04

Message » 15 Jan 2009 13:58

Oui :wink:
xav95

Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12

Message » 15 Jan 2009 14:04

xav95 a écrit:Oui :wink:

T'as un retour d'expérience là dessus ?
terminazor

Message » 15 Jan 2009 14:12

Oui et c'est mieux en phase.De plus n'en déplaise a certains le cable secteur a son importance également :idee:
xav95

Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12

Message » 15 Jan 2009 14:13

ok merci je vérifierais ce soir si je suis bien en phase.
terminazor

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message