Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cr d'ecoutes de micro chaine (200-600€)

Message » 04 Déc 2009 13:04

Salut a tous
je viens donc vous faire un petit compte redu de l'écoute que j'ai faite de micro chaines hier a la fnac locale
je sais qu'un CR de ce genre m'aurai pas mal aidé
toutes les écoutes ont été faites avec le cd de them croked vulutres le super groupe formé de josh homme (Qotsa) dave grohl (nirvana, foo fighter) et jon paul jones (led zeppelin) c'est un cd trés détaillé avec des momments tres dynamiques et d'autre tres musicaux parfaits don pour faire mes écoutes.
le volume était evidemment très restreint
mes avis sont évidemment sujectifs :

j'ai commencé par l'okyo 535
http://tv-video.fnac.com/a2753885/Chain ... PID=119618
c'est certainnement celle dont j'attendais le plus et c'est celle qui m'a le plus décu, l'electronique et bonne le signal et tres fidele, mais une fois dans les enceintes le son devient tres fluet avec un déficit de corps conséquent, je n'ai pas pu tester l'efficacité de la fonction bass bost, celle ci n'etant dispo que via la télécommande, bref je me suis pas attardé, mais avec un changement d'enceintes le résultat doit vraiment être bon

ensuite vient la sony CMT-CPZ2
http://tv-video.fnac.com/a1920483/Chain ... PID=119618
j'ai vraiment été tres impressionné, le son est tres fidèle, trés clair, avec un tres bonne restitution des basses, mais l'absence de port usb est pour moi rédhibitoire, le modelé présenté un petit défaut de finition sur le revêtement effet bois des enceintes

ensuite la Nad C715-Qacoustic 1010i
http://tv-video.fnac.com/a2604855/Chain ... PID=134903
totalement hors budget (qui était 350€ max) très bonne définition ,petit manque de basse au volume testé, vraiment très compacte, je me suis pas attardé en raison de prix de la bete, ca aurait pu etre dangereux.

puis la yamaha 815F (qui n'est vendu qu'a la fnac)
c'est le modelé 810 avec des enceintes surdimmensionées
la chaine est bien trop grosse (et trop hors budget pour moi)le son est excellent vraiment a la hauteur de ce que l'on peut attendre d'enceintes yamaha de cette taille, tres fidele, très naturel, basses propres bien équilibrées, écoute très détaillée. tres bon modele

et pour finir la denon DM-37
mon coup de cœur de l'apres midi, très bonne définition, écoute très détaillée et la faible taille des woofer est compensé par les fonctions électroniques de la chaine (ce qui peut etre le reproche qu'on peut lui faire car ca rajoute du corps mais ca sonne moins naturel que sur la yamaha) , elle a une très grosse dynamique en étant tres musicale, bref j'ai du me faire violence pour partir.
MAJ j'ai donc pris la denon je vais donc en faire un CR plus approfondit :
elle a une connective extrêmement complète (2entrées, une sortie, un connexion dock ipod optionel,une autre pour subwoofer)
j'ai pas mal était surpris pas la polyvalence de la chaine le coté sec et claquant est tres présent quand il le faut, et tres rond sur les pistes qui l'exigent. la fonction usb est géniale la chaine met 20 seconde pour lire 2,5 go de musique, et une fois lue la navigation est top grace aux deux lignes de l'ecran. Depuis heier je me sui fait plein de cd (plutot rock) de toutes epoque et de tout genre il n'y en a pas un seul sur lequel elle ait été prise en défaut, mention spéciale sur ten de pearl jam a qui elle donne un seconde vie

au final je me suis décidé sur la panasonic PMX3
elle a la plupart des qualités que j'ai apréciées sur la denon (dynamisme, ampleur des basses) tout en étant deux fois moins chere de plus elle a des fonctions numériques plus étendues (remaster des MP3) et a un son plus clair ce qui est appréciable notamment pour l'écoute de musiques plus extreme. ne se trouve plus en france mais facilement en allemagne sous le nom PMX4 qui est la meme avec un dock Ipod


pour conclure
si vous aimez la fidélité, le naturel et la clareté allez vers la sony et la yamaha, la sony n'étant pas tres loin de la yamaha elle vaut largement son prix.
pour les amateur de son dynamiques amples et corpulent la denon est au dessus de tous meme si un changement d'enceintes devrai la libérer, la panasonic n'an vraiment pas a rougir de la comparaison avec des chaines biens plus chères elle a une tres bonne définiton sonore, beaucoup de corps, et des fonction numériques tres abouties, c'est pour moi le meilleur choix au regard de son prix

edit je me suis peut etre planté de section, je n'avais pas fait atention qu'il en avait plusieurs :oops:
Dernière édition par Fitz 5 le 12 Déc 2009 10:43, édité 3 fois.
Fitz 5
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2009 10:00
  • offline

Message » 04 Déc 2009 14:00

Merci pour ton CR. J'ai recemment comparé bon nombre de ces produits pour un proche. Je ne suis toutefois pas parvenu aux memes conclusions que toi. J'ai bien aimé l'Onkyo et pas du tout les Denon et Yamaha. Elles étaient indéniablement plus puissantes mais trop discutables en terme de timbres et de définition. J'ai finalement dépensé un peu plus pour le couple Cambridge One+Q-Acoustics 1020i.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 04 Déc 2009 14:33

frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Déc 2009 21:49

jimi00 a écrit:Merci pour ton CR. J'ai recemment comparé bon nombre de ces produits pour un proche. Je ne suis toutefois pas parvenu aux memes conclusions que toi. J'ai bien aimé l'Onkyo et pas du tout les Denon et Yamaha. Elles étaient indéniablement plus puissantes mais trop discutables en terme de timbres et de définition. J'ai finalement dépensé un peu plus pour le couple Cambridge One+Q-Acoustics 1020i.

pour l'onkyo je crois que c'est vraiment imputable aux conditions d'écoute je pense que ca aurait bien mieux sonné a volume plus conséquent
Fitz 5
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2009 10:00
  • offline

Message » 05 Déc 2009 10:06

Je viens de faire le même genre d'écoutes :

J'ai retenu la petite Onkyo qui délivre un son que j'ai trouvé limpide, évidemment léger du côté des graves comme toutes ces micro chaines, et j'ai retenu la Yamaha 410 qui délivre un son limpide, propre, vaiment bon et qui a plus de basses car les enceintes sont plus grandes que celles du petit Onkyo. J'ai été aussi étonné par la petite Sony très jolie, et n'ai pas trouvé d'amélioration en passant aux modèles deux fois ou trois fois plus couteux de Denon et de Yamaha.

Il y avait aussi une Philips à disque dur qui était très bonne à l'écoute, mais qui faisait camelote... Et une LG toute noire très très bonne aussi à l'écoute, mais qui faisait trop blinb bling !

J'ai donc acheté les deux : la Onkyo vendue avec un dock pour Ipod pour un garçon de 12 ans. La Yamaha pour sa soeur de 16. A noter que la Yamaha est en deux blocs indépendants, riche en prises extérieures y compris commandées : idéal pour ajouter une borne Airport Express !

Vraiment des bons petits produits.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2009 10:33

la micro chaine est vraiment un cadeau tendance ce noel j'en aurai une du coup mon frere et ma soeur en ont demandé une et auront une phillips MCM 772 et moi vu que je suis bien en dessous du budget que je m'était fixé je me suis payé un casque Grado SR 60 (55 euros fdpin aux USA) vivement la réception

par contre a leur offrir des onkyo a 12 ans ils vont vite devenir tres exigent :lol:
Fitz 5
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2009 10:00
  • offline

Message » 05 Déc 2009 11:30

Fitz 5 a écrit:la micro chaine est vraiment un cadeau tendance ce noel j'en aurai une du coup mon frere et ma soeur en ont demandé une et auront une phillips MCM 772 et moi vu que je suis bien en dessous du budget que je m'était fixé je me suis payé un casque Grado SR 60 (55 euros fdpin aux USA) vivement la réception

par contre a leur offrir des onkyo a 12 ans ils vont vite devenir tres exigent :lol:



C'est le but : leur former le goût en leur donnant des choses de qualité, mais bon, tout le monde n'a pas les moyens.

Mais par chance, le pas cher d'aujourd'ui (genre micro chaine de premier prix à 80 euros, oui ça existe), sonne mieux, bien mieux même, que l'électophone de mon enfance... à tubes oourtant l'électrophone :lol:

Ils font de la musique tous les deux : piano et violoncelle. Et aiment vraiment la musique : du Rock au classique !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:03

le son de vient tres fluet avec un déficit de corps conséquent, je n'ai pas pu tester l'efficacité de la fonction bass bost, celle ci n'etant dispo que via la télécommande,

Peut-être que ceci explique cela.
En effet je me souviens avoir constaté sur des mini chaines de mes amis, en voulant désactiver les bass boost et les procédés dsp ou ultra sound, que le son était mauvais, paramétré de cette manière. C'était réellement mieux en réenclenchant les dsp et bass boost, bien que ne sonnant pas naturel. Je me suis donc demandé si le son "pure direct", si je puis dire, n'était pas volontairement saboté afin que le procédé ultra sound paraisse performant.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:53

Hum ces avis positifs pour la Onkyo 535 me font hésiter :cry: J'en avais acheté une, que je comptais équiper plus tard de Q Acoustics 2010, mais son lecteur cd était plutôt bruyant, je l'ai donc retournée... Vous n'avez pas ce souci ?

Je réfléchissais à économiser pour une Yamaha mcr 640 ou Denon DF 107 mais bon, la onkyo + Q Acoustics me reviendrait bien moins cher qd même :oops:
kieran
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:08
  • offline

Message » 12 Déc 2009 10:30

bon ben je fait une petite MAJ apres la 2eme panasonic retournée au sav
j'ai pu ecouter attentivement la seconde et je me suis rendu compte qu'elle est sifflante, provoque une certaine fatigue d'écoute, et faisait parfois de la bouillie sonore

j'ai donc cassé ma tirelire pour la seule qui m'ait vraiment impressionné la denon
je suis allé la chercher hier et j'en suis ravi, du coup je me suis lancé dans un opération de redécouverte de mes cd
il me rest plus qu'ateentdre mon grado venant d'outre atlantique et ce sera le bonheur
Fitz 5
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2009 10:00
  • offline

Message » 12 Déc 2009 11:03

Moi, la seule mini-chaine qui me plait :
http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5a_bmc_2_set.htm
:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Déc 2009 11:45

Heu ouais, mais où se situe la platine mange-disque et le poste à galenes?

FDRT a écrit:Moi, la seule mini-chaine qui me plait :
http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5a_bmc_2_set.htm
:wink:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 12 Déc 2009 12:05

Wahou! Pas cher! Faudrait pas un pré-amp, pour une amélioration du rendu?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Déc 2009 12:20

Paull a écrit:Wahou! Pas cher! Faudrait pas un pré-amp, pour une amélioration du rendu?


Tu veux dire pour rajouter quelques colorations flatteuses ! :lol: :lol: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Déc 2009 12:38

égsaktemand!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD