Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sax.tenor et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR lecteurs CD : Vecteur L 4-2 vs Meridian 588 !!

Message » 21 Mar 2003 12:41

François H. a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Ok ! c'est trop fort ! je viens de relire ce thread pour la 4e fois :o et je comprends que je n'étais pas visé directement ! :oops:
Pour le coup je pense que c'est moi qui devrait arrêter la beuh ! 8) . Heureusement le WE approche... il était temps. D'autant que le VECTEUR L-4.2 m'attend :lol: !

Amicalement.

PS : je viens d'me souvenirs que la beuh j'ai arrêté il y a bien longtemps :x :-?

A moins que ton prénom ne soit pas Alex mais Alain ?? :roll:



Mais oui, "Alain", c'est bien "haskil", non ?? :o :wink:

Ben oui, le vrai prénom d'Haskil, c'est Alain! Par ailleurs, il est osé de dire que je n'aime pas les lecteurs Meridian. Ils ne sont pas trop à mon goût, mais j'ai toujours écrit respecter cette marque qui ne se contente pas d'assembler des trucs faits par d'autres : on lui doit quand même le MLP du DVD...

Seulement, je les trouve un poil chéro et typés, très agréablement typés, mais typés : écoute confortable manquant à mes oreilles d'un peu de transparence. Mais je conçois parfaitement que l'on puisse adorer cela. D'ailleurs, je vois que tu as un ampli Pathos que, pour ma part, je trouve, enfin celui que j'ai écouté, un Twin Towers, un peu "lent" comme dirait mon frangin... très proche d'un de mes amplis : un vieux Dual classe A qui est si charmeur que je l'apprécie beaucoup, de loin en loin, quand je le rebranche pour en apprécier la suavité un peu ronde, le soyeux un peu insistant.

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 21 Mar 2003 12:42, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2003 12:42

pour que le vinyle soit supérieur il faut que 1 la platine soit de trés haute gamme (emt,clearaudio,verdier) meme la linn n'est pas suffisante, 2 pre pre ou transfo de course,,évidemment cellule a mc de course la 103 n'est pas suffisante,,,3 une entree phono de course à 3 tubes style c 22 - 7c -sp 10 11 15 voila le papy a parlé na :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2003 12:46

bornert a écrit:pour que le vinyle soit supérieur il faut que 1 la platine soit de trés haute gamme (emt,clearaudio,verdier) meme la linn n'est pas suffisante, 2 pre pre ou transfo de course,,évidemment cellule a mc de course la 103 n'est pas suffisante,,,3 une entree phono de course à 3 tubes style c 22 - 7c -sp 10 11 15 voila le papy a parlé na :evil:


Le papy devrait perdre l'habitude de mettre des :evil: partout, on va finir par le trouver misanthrope...

A ta liste, j'ajouterais ceci : sur certains disques... neufs, lus par un diamant neuf... le problème du LP est qu'il s'use à chaque lecture. Un LP lu cent fois, dans des conditions optimales, n'est pas comparable à un LP neuf... un diamant ayant 500 heures de vol n'a plus les caractéristiques d'un diamant neuf...

On est au moins sur d'une chose : ni le sillon, ni le diamant ne s'améliorent avec les heures de lectures : ils s'usent... Sans compter que les LP bien gravés et bien pressés n'étaient pas légions...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2003 12:47

francoi je pense que tu melange alex et haskil il me semble!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Mar 2003 13:18

plus que jamais !! :D

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Mar 2003 13:34

haskil est un traumatisé de l'usure...... :o l'important c'est la qualité de la pate du vynile ayant été utilisé a la fabrication des disques lp :( (je sais ça devient technique) béotiens s'abstenir..les français dans les années 60 nous fourguaient de la m....d'ou la recherche des pressages américains et anglais :nettement supérieur,,,je posséde des nougaros d'époque 30 ans vinyle français qui malgré de nombreux passages sont en état neuf;;;il est vrai que philipps c'était sérieux à l'époque,,,, :lol: maintenant les enfoirés :D (prendre au 2éme degré) j'aimais coluche....vous me fatiguez, y faut que j'aille faire ma sieste,,,,a ce soir pour ceux qui veulent la bagarre hi fi évidemment :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2003 13:48

Ben Papy après le service gériatrie, tu rentre au chenil faire ta sieste :D
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:23

Pour avoir manipulé un meridian à 25kF (588 je crois) longuement dans un salon, en dehors de ses qualités acoustiques indéniables, c'est moche, pas ergonomique, lent (changement de plages...), et ça refusait m^me des cd ce qui plantaient le lecteur (un comble à ce prix je pense).
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:36

François H. a écrit:
raffeust a écrit:Pour avoir manipulé un meridian à 25kF (588 je crois) longuement dans un salon, en dehors de ses qualités acoustiques indéniables, c'est moche, pas ergonomique, lent (changement de plages...), et ça refusait m^me des cd ce qui plantaient le lecteur (un comble à ce prix je pense).



Tu trouves qu'un Vecteur sans saut arrière de plage est plus ergonomique ??? :o

Lent, OK..... :-?
Moche, je ne trouve pas.... :P

Excellent à l'écoute, oui, je trouve.... 8)


Look neo-stalinien qui n'inspire par la confiance (j'ai eu un TEAC p30 dans les mains l'autre jour, c'etait aussi moche voire moins mais beaucoup plud solide)

Le vecteur n'est malheureusement pas une référence non plus coté ergonomie
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:52

> j'ai donné le reste à Ogobert...

Qui t'en remercie au passage :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:01

raffeust a écrit:Pour avoir manipulé un meridian à 25kF (588 je crois) longuement dans un salon, en dehors de ses qualités acoustiques indéniables, c'est moche, pas ergonomique, lent (changement de plages...), et ça refusait m^me des cd ce qui plantaient le lecteur (un comble à ce prix je pense).


D'accord avec toi, à ce prix. Lorsque je l'ai testé (588 et 596) leeennnntttt, pas pratique, de plus il fait un peu "toc" mais ça c'est plus une question de gout.
Je ne connais pas le cd Vecteur ni son prix. J'ai eu l'occasion par contre d'utiliser l'ampli Vecteur de Peter77 ça fait tout de suite un peu plus serieux.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message