Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 134 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR lecteurs CD : Vecteur L 4-2 vs Meridian 588 !!

Message » 21 Mar 2003 15:38

bornert a écrit:haskil est un traumatisé de l'usure...... :o l'important c'est la qualité de la pate du vynile ayant été utilisé a la fabrication des disques lp :( (je sais ça devient technique) béotiens s'abstenir..les français dans les années 60 nous fourguaient de la m....d'ou la recherche des pressages américains et anglais :nettement supérieur,,,je posséde des nougaros d'époque 30 ans vinyle français qui malgré de nombreux passages sont en état neuf;;;il est vrai que philipps c'était sérieux à l'époque,,,, :lol: maintenant les enfoirés :D (prendre au 2éme degré) j'aimais coluche....vous me fatiguez, y faut que j'aille faire ma sieste,,,,a ce soir pour ceux qui veulent la bagarre hi fi évidemment :D


Bornert, ce qui est drôle dans cette affaire, c'est qu'aux Etats-Unis, les pressages européens avaient une cote d'enfer... particulièrement les pressages faits par Philips dans son usine de Louviers... entre autres...

Les pires pressages de ma collection de LP? Des vieux pressages américains, de marques comme RCA, CBS...

En jazz et en variété, c'était pire encore : pate bruyante, bouts de papiers dans le vynile, etc.

Les pressages anglais? Mais les pires pressages de 78 tours étaient les pressages britanniques très bruyants. Quand on réédite aujourd'hui des 78 tours on recherche prioritairement des pressages français, les plus silencieux, sont qui ont la meilleure pate et l'on essaie au maximum d'éviter les pressages anglais...

Parfois, certains pressages américains de 78 tours sont bons et recherchés, les RCA gold par exemple, sinon ils sont très mauvais...

JE vais de dire quels sont les meilleurs pressages : philips Louvier, Guttersloh en Allemagne (Bertelsman), Teldec Hambourg et évidemment les pressages japonais, 9 fois sur 10 les meilleurs, grâce au soin que les japonais mettent en toute chose...

LEs gravures les pires? Decca France, EMI France; les gravures allemandes de Hambourg (DGG) étaient sous modulées...

suite au prochain numéro, mais je te préviens Bornert : c'est une de mes spécialités... faudra que tu suives... :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:41

tres instructif ton post alain. c'est plein de bonnes informations !! 8) :D :D .continu comme ça !!yyeessssssss !

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:45

haskil a écrit:suite au prochain numéro, mais je te préviens Bornert : c'est une de mes spécialités... faudra que tu suives... :lol:

Alain :wink:


T'inquiète Alain, nous, on te suit :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Mar 2003 16:02

Sans oublier que les derniers pressages de la fin des années 70, début des années 80 étaient les pires de tous ; les disques étaient épais comme des feuilles de papier à cigarettes et morts au bout de 3 passages (CBS était le pire de ce que j'ai eu).
On se demande bien pourquoi le CD est sorti en 82 ? :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Mar 2003 16:07

eh laurent il a un bug ton cd avatar !!il tourne bizarrement.!!
:D :wink:
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:02

PETER77 a écrit:eh laurent il a un bug ton cd avatar !!il tourne bizarrement.!!
:D :wink:


normal, il lui a pas fait la tranche au feutre noir :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:03

LaurentV a écrit:Sans oublier que les derniers pressages de la fin des années 70, début des années 80 étaient les pires de tous ; les disques étaient épais comme des feuilles de papier à cigarettes et morts au bout de 3 passages (CBS était le pire de ce que j'ai eu).
On se demande bien pourquoi le CD est sorti en 82 ? :lol:


CBS : effroyable, ceux ceux pressés aux Pays-Bas, mais les Imports Gould!!!! Et les Philips Etats-Unis : une telle horreur que les Imports aux Etats-Unis avaient un sticker "European Audiophile Pressing"...

Bornert : t'es mal parti sur ce coup-là... :wink:

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 21 Mar 2003 20:55, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2003 17:54

François H. a écrit:On s'égare, les gars..... :wink:


Mais je maintiens que les lecteurs Meridian 508 / 24 bits et 588 ont un son très "analogique"....

On a presque envie d'y glisser un 33 tours, tellement le son qu'ils prodiguent se rapproche de celui d'une excellente platine TD.... :)

Bon, ils sont un peu trop petits, même pour un 45 tours..... :lol: :lol:



J'avais fait un CR sur mes écoutes aux AS avec des platines Rega et le 588. J'ai la même approche que toi. :D et les mêmes conclusions.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Mar 2003 19:08

Dis donc, Francois H., les "petites" B&W, elles étaient de la série DM, CDM ou Nautilus?

Winch: il est où ce CR? Tu aurais pu faire l'effort sur-humain de vaincre ta femmardise pour nous placer un lien...

Amusant en tout cas cette histoire de CDs qui plantent le Meridian. Le 588, c'est bien celui qui a un PC dedans?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2003 19:24

Scytales> pour le 588 je ne pense pas que ce soit à proprement parkler un PC qu'il y a dedans, mais en revanche la base lectrice est relié au reste de l'électronique par ce qui ressemble fort à une nappe IDE.....
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 21 Mar 2003 19:30

La NRDS avait parlé d'un mini-PC et d'une base lectrice E-IDE. Je voulais simplement savoir si la référence était celle du lecteur dont parle François.
Dernière édition par Scytales le 21 Mar 2003 19:34, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2003 19:31

Les lecteurs 506 508 et 588 Méridian font TOC!!! :o :o :o :o :o :o
Ben M... alors J'aurais tout entendu

En plus leur look moi j'aime bien : y a que moi qui arrive à le faire fonctionner, na!
xanthone
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 21 Mar 2003 20:57

Ils ont un look à eux qui se démarque de la concurrence. Je ne trouve pas qu'ils font toc; ils ne sont pas très beaux non plus : ils sont immédiatement reconnaissables, et c'est déjà pas mal!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2003 21:36

François H. a écrit: Pour Scytales, oui, le 588 a une mécanique de CD-Rom alors que l'ancien 508 / 24 a une méca classique de type CD réf. CDM 12 de Philips.


Bonsoir,

Le 588 utilise une mécanique DVD (ce qui peut expliquer sa relative "lenteur" d'excécution).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message