Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR platine naim cd5i!!!!

Message » 22 Jan 2009 22:16

Parlons pour commencer de la platine en elle-même , on dirait que naim l’a taillé dans la masse et cela inspire le respect , les proportions sont excellentes car pas du tout encombrante et notez au passage le système de tiroir manuel que j’apprécie beaucoup.Enfin bref une platine
aux finitions impeccables.

Pour ma premiere ecoute je relies donc tout ce petit monde cd5i+cable module oelbach xxl series1+preampli rotel rsp1068 +bloc rotel rmb-1066 bridgé+klipsch, en gros une config mi hc mi hi-fi.

Je place donc l’unplugged de clapton chanson n°7 layla dans la platine et la c’est le drame !!

Pas de grave , un beau medium , un aigu nickel pas agressif , une tres bonne ouverture mais pas d’assise dans le bas du spectre donc la je commence a paniqué , changes le cable de modulation par un real cable occ90 et rien n’y fait et m’assoie donc dans mon canapé avec les larmes aux yeux et surtout comment vais-je annoncé ca a ma femme qui va me tuer vu l’investissement .

Mais la me viens une idée de genie !!!!! pourquoi ne pas relier plutôt tout ça a mon petit bloc hi-fi rotel rb-03 (2*70w) que j’utilises pour alimenter mes surrounds??? Car le rmb-1066 est plus dedié hc qu’hifi me dis je.

Et la je revis et un grand sourire apparaît sur mon visage , le resultat est excellent , plus chaud avec la meme precision mais enfin un beau grave juste ce qu’il faut.( comme quoi des fois un petit bloc hi-fi suffit)

Tout ca pour dire que cette platine est vraiment geniale , le rendu est tres détaillé et pas enjolivé comme peuvent le faire certaines marques , mais attention avec quel materiel vous l’associer car ca ne pardonne pas.

Bon je vous laisse car j’ai encore les ¾ de ma discographie a redecouvrir , en esperant que ce cr vous aura donner une petite idée de cette platine !!
Dernière édition par frelon77 le 27 Jan 2009 21:35, édité 2 fois.
frelon77

Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23

Message » 23 Jan 2009 10:54

Intéressant.

Ce que je retiens des divers essais parus dans la presse au sujet de cette platine, c'est que ce n'est peut être pas la plus neutre, sa bande passante n'est pas la plus étendue, ce n'est pas non plus la plus performante sur le papier de sa catégorie, mais indéniablement elle semble doué pour faire de la musique !

N'est ce pas là finalement l'essentiel :wink:
Flitwoodmac

Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22

Message » 23 Jan 2009 13:48

effectivement son tit defaut serait ce petit manque de basse mais une fois associer au bon bloc elle est effectivement tres doué!!
frelon77

Message » 23 Jan 2009 14:10

tu dis aimer le tiroir. Peux-tu me dire si y mettre un CD est rapide (avec le galet en plus), si une fois le tiroir refermé, la platine peut démarrer rapidement ?
Bref, à l'usage intense de changement de CD, dans cette optique, est-ce réellement pratique.
Je ne doute pas de sa solidité par contre, juste de la rapidité de mise en oeuvre.
Nautil

Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41

Message » 23 Jan 2009 14:26

la mise en oeuvre est aussi rapide qu'avec tiroir electrique et le temps d'acces au cd est instantané et l'avantage est que tu n'as pas ce bruit de tiroir que l'on peut rencontrer meme sur des platines a 1000€.De plus la qualité des boutons en facade est irreprochable et tres agreable on est dans de la finition haut de gamme et moi je trouve un certain plaisir a introduire manuellement mon cd!!!
frelon77

Message » 23 Jan 2009 14:39

Ce lecteur est excellent! Je confirme les dires de Frelon.

Je l'avait testé couplé à un ampli intégré Naim Nait 5i, sur mes Jean-Marie Reynaud Twin MK2. Le résultat était saisissant! Très musical, avec de belles basses bien charnues, et des mediums et des aigus plutôt précis et doux.
Le CD5i y était sans aucun doute pour quelque chose... :wink:

Le système d'insertion du CD est très bien, pas du tout contraignant, et il inspire une solidité à toute épreuve!
musik

Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48

Message » 23 Jan 2009 14:53

Rahhhh, quand je vois des occasions sur du 5i un peu pratour en ce moment, je suis fou !
Renouvellement de la gamme avec les 5i; puis la Livre qui devfient intéressant. Je suis plus que tenté, je cherche !

et ce tiroir, rapide comme la platine ou pas ?
Nautil

Message » 23 Jan 2009 14:55

Nautil a écrit:et ce tiroir, rapide comme la platine ou pas ?

C'est-à-dire?
musik

Message » 23 Jan 2009 15:07

tu changes de CD, tu mets un CD, le galet tu fermes. Le CD est pris en compte de suite, qqs secondes d'attente ?

parfois, je fais des changements très rapides et souvents pour faire écouter des passages. La navigation rapide d'une plage à l'autre, voire avance rapide étant aussi un plus.

Voilà mon "besoin" de rapidité exprimé clairemement.

(de passer de (CD+amp) Rotel06 à Naim5i, la musique va reprendre vie :D )
Nautil

Message » 23 Jan 2009 15:37

Ok. J'ai pas le souvenir de contraintes particulières liées à ce système. Il me semble que la rapidité d'utilisation et de fonctionnement est comparable à celle d'un tiroir classique.
En même temps, je n'ai manipulé ce lecteur que durant une écoute exceptionnelle.
Frelon, qui a une utilisation quotidienne de ce lecteur pourra être plus précis...
Mais je pense qu'il ne faut pas que soit un frein à ta décision de t'intéresser à ce CD5i.

Par rapport à Rotel, il faut quand même voir ce que donnerait l'association Naim 5i et B&W CM7 ?... J'avais été extrêmement déçu de l'association Naim/Dynaudio...
Je pense qu'avec Naim, il ne faut pas des enceintes analytiques, sinon on obtient un son sans vie! Par contre avec des enceintes plutôt chaleureuses, ça fonctionne super bien!
musik

Message » 23 Jan 2009 15:53

comme je l'ai dit auparavant aussi rapide qu'un tiroir classique ainsi que la detection du cd puis les recherches de plages.Apres attention qd meme on insere pas le cd comme dans un tiroir classique car la la lentille est directement presente a l'ouverture du tiroir donc il faut etre un peu plus delicat que d'habitude c pas du tokai quand meme!!!!
frelon77

Message » 23 Jan 2009 16:53

ok, parfait pour cette platine alors.
Je vais avoir du mal à écouter avant un achat, mais j'ai vu que cette asso. fonctionnait du tonerre sur des CM7. Les CM7 ayant un médium très riche, des aigus fins, (qui peuvent être plus mis en avant), et des basses.... un peu feignasses en bas mais propres; ca ne devrait que réveiller l'ensemble.
Je ne pense pas faire de cbétise, au contraire, ces Rotels me semblent bien sages....
Nautil

Message » 23 Jan 2009 17:52

mon souci en fait est que j'adore aussi le hc donc il faut que je fasse la part des choses mais je pense m'orienter bientot vers un bloc 7x110w sherbourn qui devrais reveiller encore plus tout ca en attendant de completement separé mon installe hc et hi-fi.
frelon77

Message » 23 Jan 2009 19:08

bonjour,

quelle évolution as tu ressenti par rapport à ton arcam cd 73 ?
lemonsoda

Inscription Forum: 24 Fév 2007 19:52

Message » 23 Jan 2009 20:11

musik a écrit:..J'avais été extrêmement déçu de l'association Naim/Dynaudio...
Je pense qu'avec Naim, il ne faut pas des enceintes analytiques, sinon on obtient un son sans vie! Par contre avec des enceintes plutôt chaleureuses, ça fonctionne super bien!

Hello,
j'ai fait fonctionner mes S1.4 puis mes S25 avec différentes associations Naim et ça marchait plutôt bien. :wink:

8)

La configuration dans mon profil

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message