Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, Palladio, porcupine eric et 154 invités

Les Lecteurs CD & SACD

re

Message » 04 Oct 2003 19:06

he be si le vecteur est dynamique..alors le studer est explosif...ça promet pour la future bagarre entre les 2, :evil: :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2003 19:40

Je vais dans le sens de François les écoutes comparatives sont intéressantes mais ne sont pas tout. Je ne suis pas contre, mais ce qui saute aux oreilles quand on passe rapidement d'un appareil n'est pas nécessairement le plus important. Une fois l'engin chez toi, qu'il soit plus ci ou moins ça que celui du copain c'est bien, mais pas forcément ce qui va faire marcher ton système.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

re

Message » 05 Oct 2003 9:58

pas d'accord du tout, mais je ne peux vous l'imposer..sachez simplement qu'il ne pas fallu une journée de chauffe pour constater et entendre que le cayin a des timbres plus élégant et raffinés que le studer et que celui -ci a (beaucoup) plus de grave et plus de dynamique....bon admettons que les arguments de fh sont bons...j'amène les engins chez lui...son vecteur sera "chaud" les miens froid ..c'est sportif de ma part non ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

re

Message » 05 Oct 2003 10:23

ton argumentation est des plus logique mais ne tient pas compte :1)de la passion hi fi 2) d'une bonne soirée a passer ensemble 3) de l'information qui en découlera pour tout le monde 4) si le cr qui en découle est honnete l'avancée peut etre intéressante :wink: 5) ton refus courtois est la négation de la sémantique du forum hi fi et/ou d'un club hi fi :cry: donc je suis (parait il sectaire pour certains) et toi tu es négationniste he be dit donc qu'est ce que j'écris bien ce matin..t'as vu le niveau intellectuel du papy :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2003 11:43

moi je suis tout à fait refroidi par nos rencontres,

ce matin j'ai les oreilles complètement explosées par l'écoute d'hier,
100 db à 2m des enceintes c'est pas mon truc.

François à complètement raison, non seulement il a la meilleure oreille
de la région, le système le plus abouti et en plus il a cerné les personnalités et résultats souhaités par chacun .
Chapeau bas.

j'y pensais ce matin, en me disant que seul Scytales appréciera
mon système peu démonstratif, mais pour gourmets.

Quitte à ce que ca jette un froid j'ai décidé de ne pas passer
chez Bornert, ou bien de confier ma platine à François...

mais la dynamique brute ne m'interresse pas.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:18

Allez Perego, pourquoi se fâcher pour des questions de goûts et de couleurs ? C'est trop bête ! :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

r

Message » 05 Oct 2003 12:22

he be le perego...je ne lui plait pas :( c'est son droit) mais il y avait 2 ou 3 témoins chez mav pour confirmer que je n'ai pas été désagréable avec le pere :( j'ai meme essayé de le faire rire....il ne doit pas comprendre mon humour un peu spécial.... :wink: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:56

Mille excuses Doc pour ce "Skud",
mais je n'aime pas le poussage de décibels.
J'ai les oreilles trop sensibles et un bon son ample et un assez fort
ne paraitra jamais agressif.

Je sais que Bornert fait saigner les oreilles...François ne s'en ai
toujours pas remis.
Hier j'ai eu l'impression d'un vinaigre dans une dégustation oenophile,
après on a écouter parler Bornert sans musique de fond ...elle ne nous manquait même pas.

Je pense qu'a défaut de pouvoir pousser les murs, Mav. devrait
soigner l'accoustique de sa pièce nottament en dissociant les enceintes de son plancher (désolé je me répète) mais le manque d'intégration de l'aigue
dans le médium, étrangement absent me rapelle de mauvais souvenirs.

Quand à Bornert, il a eu la gentillesse de me faire des copies de me donner un cd et je suis redevable, mais je préfèrant le qualitatif au quantitatif le prèt de ma platine est envisageable mais sans
ma présence, si bien que je lui confierai un aprèm et passerai la reprendre le soir.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 05 Oct 2003 13:04

bornert a écrit:he be le perego...je ne lui plait pas :( c'est son droit) mais il y avait 2 ou 3 témoins chez mav pour confirmer que je n'ai pas été désagréable avec le pere :( j'ai meme essayé de le faire rire....il ne doit pas comprendre mon humour un peu spécial.... :wink: :wink:

Bornert tu es très sympa...et interressant, mais jmes oreilles ne supportent pas l'exés de décibels...j'en reste à ce que j'ai écrit plus haut je te prète ma platine le week-end prochain, si tu calmes ta fougue je reste,
et si tu veux faire pêter le son, je repasses plus tard.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

r

Message » 05 Oct 2003 13:32

mais pere j'ai des oreilles normales malgré mon age (j'ai été le seul a parler de mon dernier audiogramme il a quelques semaines sur le forum et de répondre aux sarcasmes faciles genre sonotone qui affublent les vieux)si tu écoutes doucement tu n'as plus ni grave/ni aigu (loi de Fletcher) d'ou les loudness sur certains amplis/pre anciens...par ailleurs j'ai été musicien de blues et de rock (guitariste) et (si tu vas au concert ) tu sais que le son envoyé par les groupes est trés trés puissant....ecouter ou non ton cd , je vais pas en faire une jaunisse.....je vois que mon idée de base n'est pas suivie.....bon on passe a autre chose...on est en train de se connaitre....les amitiés ou inimitiés se façonneront suivant affinités... :cry: :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

re

Message » 05 Oct 2003 13:33

je vais au ciné
..a ce soir si vous voulez poursuivre le débat..
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message