Heu...Ronan c'est quoi les vraies bonnes marques bien audiophiles?? Parceque passe-partout a quand meme trouvé un certain équilibre dans son ensemble et il est ravi du resultat apparament.N'est-ce pas l'essentiel???Ronan Elecson KLS a écrit:Passe partout, tu es fou ou quoi??
Tu fais des comparitifs avec plein de belles marques pour finir par prendre du Rotel, cette marque qui n'a d'intérêt que son marketting bien étudié???
Alors que de vraies bonne marques bien audiophile était présente dans tes tests. On pige pas là...Tu choisis une écoute (comment on dit ici déjà) ah oui, froide, seche contre la beauté de la musique que délivre les vraies platine audiophile. Non vraiment nous pas comprendre.
Ronan (qui a bien aimé lire ton CR)
|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 67 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Cruel dilemme (choix d'une source) résolu (CR inside)!
- zouzi64
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
zouzi64 a écrit: Heu...Ronan c'est quoi les vraies bonnes marques bien audiophiles?? Parceque passe-partout a quand meme trouvé un certain équilibre dans son ensemble et il est ravi du resultat apparament.N'est-ce pas l'essentiel???
Tout est au second degrés Zouzi. Je suis un grand fan des CD Rotel qui n'arrètent pas de se faire pourrir sur le forum au profit de marques considérées comme réelement "audiophile".
Et cela m'a donc fait plaisir de lire le CR de Passe Partout qui ne commence pas par : "Bon on commence par la Rotel. Horreur c'est sec et froid ".
Pour moi les platines Rotel 02 et 1072 sont excellentes, ne font pas de chichi et ne nous jouent pas dans la branlettophilie en donnant au son une couleur propre à la marque en te dénaturant le signal comme c'est pas permis...
Bref, c'était mon petit plaisir du dimanche que de défendre à nouveau ces platines.
Ronan
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Sorry Ronan,moi yen avé pas compris!!! Je pense aussi que la rcd02 est une bonne petite platine Cela dit,si ca peut te rassuré la marque rega se fait encore plus pourrir que rotel sur ce forum(meme si c'est un pet justifié) mais chut...je ne veut pas leur donner raison.....
- zouzi64
Merci à tous.
Ce qui me fait encore plus bizard (et qui à peut-être joué en faveur de Rotel) c'est que je partais plutôt pas du tout sur la Rotel et que vu la réputation de Nad.... et ben non faut pas croire tout ce que l'on dit. Et surtout la musique est une affaire de gout personnel.
LeLapin, je n'ai pu écouter la XB790, pas d'auditorium avec cette platine, en plus je doit dire que je me suis renseigné sur le catalogue SACD, et bof, bof...
Par contre je m'aperçois que plein de mes disc ne sont pas labélisé HDCD, mais le sont. Bonne surprise.
Ce qui me fait encore plus bizard (et qui à peut-être joué en faveur de Rotel) c'est que je partais plutôt pas du tout sur la Rotel et que vu la réputation de Nad.... et ben non faut pas croire tout ce que l'on dit. Et surtout la musique est une affaire de gout personnel.
LeLapin, je n'ai pu écouter la XB790, pas d'auditorium avec cette platine, en plus je doit dire que je me suis renseigné sur le catalogue SACD, et bof, bof...
Par contre je m'aperçois que plein de mes disc ne sont pas labélisé HDCD, mais le sont. Bonne surprise.
- passe-partout
- Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
ne font pas de chichi et ne nous jouent pas dans la branlettophilie en donnant au son une couleur propre à la marque en te dénaturant le signal comme c'est pas permis...
bin j'aurais pas dit mieux.
Je parle pas de rotel specialement mais de toutes ces platines que l'on trouve froid sans vie, alors que finalement leur seul defaut est de restituer precisement ce qu'il y a sur la galette.
- drumx
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Ronan Elecson KLS a écrit:[...] Pour moi les platines Rotel 02 et 1072 sont excellentes, ne font pas de chichi et ne nous jouent pas dans la branlettophilie en donnant au son une couleur propre à la marque en te dénaturant le signal comme c'est pas permis... [...]
bonsoir,
et les différences entre la 02 et la 1072 ?
j'ai écouté le ra1062 et le 1070, mais je n'ai pas pensé à demander d'écouter la 1072 l'autre jour...
les différences c'est du côté de : "un peu plus de tout" avec la 1072, ou bien l'esthétique sonor est sensiblement différente ?
cela dit, quand on la couple avec un 1070, la 02 on sent qu'elle a de la ressource...
bonne soirée
à plus
arno
- arno_
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
il parait que la 1072 est un peut decevante vu le prix mais j'ai pas écouté ni comparée a la rcd02.A choisir et pour un prix raisonnable je prendrais plutot la rcd02.
- zouzi64
zouzi64 a écrit::D il parait que la 1072 est un peut decevante vu le prix mais j'ai pas écouté ni comparée a la rcd02.A choisir et pour un prix raisonnable je prendrais plutot la rcd02.
c'est ce que j'ai fait il y a un an
mais on commence à voir parfois des 1072 d'occaz, alors...
- arno_
A ouais! et la rcd02 ne te satisfait pas pleinement? Faudrait vraiment que tu fasse des comparaisons des 2 pour voir si effectivement la 1072 apporte un plus justifiant le remplacement de ta rcd02.
- zouzi64
zouzi64 a écrit::mdr: A ouais! et la rcd02 ne te satisfait pas pleinement? Faudrait vraiment que tu fasse des comparaisons des 2 pour voir si effectivement la 1072 apporte un plus justifiant le remplacement de ta rcd02.
si si, je suis très satisfait de ma 02.
depuis l'arrivé du ra1070, je la redécouvre comme on dit par ici.
mais avec le 1070, ma config devient un peu déséquilibrée, dans le sens où il est bien au-dessus du reste (02+aegis 3).
alors je me renseigne pour pouvoir, éventuellement, saisir une autre bonne occasion si elle venait à se présenter.
je ferais des écoutes de toutes façons. et puis ce n'est pas pour tout de suite, j'ai déjà un cable d'enceinte à trouver, mon type 4 devenant un peu léger derrière un 1070.
- arno_
A ok mais pour ta platine je pense que c'est ok,moi et ca n'engage que moi j'essairais de voir plutot un changement d'enceintes.Sur mon ancien ensemble( rotel) j'avais des Kefs serie Q et ca fonctionnait plutot tres bien!
- zouzi64
Ronan Elecson KLS a écrit:zouzi64 a écrit: Heu...Ronan c'est quoi les vraies bonnes marques bien audiophiles?? Parceque passe-partout a quand meme trouvé un certain équilibre dans son ensemble et il est ravi du resultat apparament.N'est-ce pas l'essentiel???
Tout est au second degrés Zouzi. Je suis un grand fan des CD Rotel qui n'arrètent pas de se faire pourrir sur le forum au profit de marques considérées comme réelement "audiophile".
Et cela m'a donc fait plaisir de lire le CR de Passe Partout qui ne commence pas par : "Bon on commence par la Rotel. Horreur c'est sec et froid ".
Pour moi les platines Rotel 02 et 1072 sont excellentes, ne font pas de chichi et ne nous jouent pas dans la branlettophilie en donnant au son une couleur propre à la marque en te dénaturant le signal comme c'est pas permis...
Bref, c'était mon petit plaisir du dimanche que de défendre à nouveau ces platines.
Ronan
En effet,cette petite 1072 semble assez compétente pour son prix...
Comme tu le sais, cette marque ainsi que cette platine ne sont pas ma tasse de thé(j'ai eu un rsp1066 et un Rb 1080),mais je dois reconnaitre que cette platine semble se défendre dans pas mal de config,notamment dans ton mag,montrant ainsi la présence de qualités intrasec!!!
Philippe(qui reconnait certaines qualités chez Rotel)
- Gemballa
- Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
zouzi64 a écrit::) A ok mais pour ta platine je pense que c'est ok,moi et ca n'engage que moi j'essairais de voir plutot un changement d'enceintes.Sur mon ancien ensemble( rotel) j'avais des Kefs serie Q et ca fonctionnait plutot tres bien!
c'est vrai que ce sont peut-être les enceintes qui seraient a changer dans le cas d'une nouvelle évolution.
avant ça, je tenterais bien un recablage et un changement du filtre...
j'en ai parlé à mon revendeur, et ça reviendrait à beaucoup moins cher que je ne pensais.
je vais essayer d'être raisonnable quelques temps, au moins jusqu'à la rentrée, pour ne plus avoir le temps de m'en occuper pendant plusieurs mois
- arno_
zouzi64 a écrit:Ben, le rega planet2000 dernière version et neuf peut se trouvé a 725 euros....et a ce prix en neuf je ne vois rien de mieux!!!Scytales a écrit:Déjà, si tu devais tenir à avoir un Rega Planet (dont la réputation est, AMHA, largement surfaite et qui en tout cas doit être analysée finement...), ne l'achète pas neuf. Pour 1000 euros, les prestations techniques sont vraiment très réduites..
Même à 725 euros, AMHA cette platine ne tiens pas la route face à la concurrence en terme de rapport prestation/prix!
Techniquement, le Rega Planet est à peu près l'équivalent d'un Philips CD723 bien carossé. Guère plus.
Après, les goûts et les couleurs ne se discute pas. J'ai eu beaucoup de plaisir à vivre avec mon vieux Planet pendant des mois. Jusqu'à ce que je le compare sur ma chaîne à lecteur de DVD Desay en toc que ma p'tite soeur avait acheté 700 de nos anciens nouveaux francs en grande surface... L'était pas mieux que le Desay mon Planet. Même que.... l'était un peu moins bien! Le Desay n'avait pas cette tendance à déformer la scène sonore que tout les vieux lecteurs Rega avaient à cause d'un effet "loupe" assez prononcé. Les nouveaux lecteurs en version 2000 ont résolu ce problème (mais à quel prix!) sans, je trouve, avoir apporté de révolution sonore par rapport à leurs devanciers.
Je reconnais et ai toujours reconnu aux lecteurs Rega un agréable confort d'utilisation. A mon sens, leur ergonomie et leur présentation très étudiée sont même les principales raisons de leur succès.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
ouais comme tu veux,c'est ton avis personnel moi j'ai le mieux et ayant écouter une 723 je rigole un peu!!! maintenant le planet 2000 est loin d'etre un tres bon lecteur mais 725 euros il y a quoi en neuf??? trouve moi un lecteur cd dans cette tranche de prix qui a une articulation vocale aussi bonne que le planet2000...surement pas la 723 en tout cas.Une dernière chose,je ne suis pas un pro-rega,que ce soit clair...je donne juste mon avis puisque j'écoute tous les jours mon planet2000 et ampli mira3.Moi je suis en pleine évolution et je change souvent de configuration et de marques jusqu'a que mes oreilles me disent STOP la c'est le son qui me convient.Ce qui veut dire que je vais certainement changé dans pas longtemps mais une chose est sure je ne cracherais pas sur mes anciennes electroniques comme toi....meme si elles étaient pas top.
- zouzi64
|
48 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |