nico- a écrit:haskil a écrit:Simplement, je pense que tu as voulu dire que ton lecteur canadien fcontionnait très bien et non a peu près bien
Alain
Sans blague ?
Oui, mais c'est pas ce qu'il a écrit
Il a écrit qu'il était relativement correct
Alain
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140 et 85 invités
nico- a écrit:haskil a écrit:Simplement, je pense que tu as voulu dire que ton lecteur canadien fcontionnait très bien et non a peu près bien
Alain
Sans blague ?
rodymary a écrit:bon allez, on se sert la main et on oublie tout !
pour recadrer le débat, je possède :
- une squeezebox2 en guise de source : 300 euros
- un nad c320bee en guise d'ampli : 450 euros
- des dynaudio 52SE en guise d'enceintes : 1200 euros
je pense que la plus grande amélioration auditive que j'attends ne viendra pas du changement de ma source, mais bien de mon ampli ?
nico- a écrit:Quel est l' interet de toute cette discussion alors que tu avais parfaitement compris dès le début ?
astrorock a écrit:rodymary a écrit:bon allez, on se sert la main et on oublie tout !
pour recadrer le débat, je possède :
- une squeezebox2 en guise de source : 300 euros
- un nad c320bee en guise d'ampli : 450 euros
- des dynaudio 52SE en guise d'enceintes : 1200 euros
je pense que la plus grande amélioration auditive que j'attends ne viendra pas du changement de ma source, mais bien de mon ampli ?
On peut faire un peut mieux pour le meme prix.
Vais tous vous mettre d'accord moi!
GBo a écrit:expertdoc a écrit:rodymary a écrit:J'éspère ne heurter personne à travers les mots suivants :
Ce que je pense comprendre au fil de cette discussion et qui conforte assez bien mon opinion sur la question, est qu'il n'existe plus de différence audible "flagrante" entre une source bas de gamme et une haut de gamme, tout du moins bien moins qu'en terme d'amplification.
Le coup typiquement normand du 50/50 n'est pas très objectif, le maillon le plus important à mes yeux entre la source et l'ampli semble être largement l'ampli, non ?
il est vrai cependant que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un système à 100KF !
Pour ce qui me concerne je ne suis pas tout à fait de cet avis. Nous conversons en gentlemen avec PIO mais nous ne partageons pas tout sur ce sujet qui est récurrent entre objectivistes, subjectivistes, modérés ....
[...]
Sujet récurrent, mais qui ne fait pas l'unanimité, loin de là, ...........................
Sur les platines CD pures audio, entre une yamaha modeste mais bien conçue que j'ai eu quelques années, et une platine HDG pleine comme un oeuf pour des raisons que l'on sait expliquer en mettant cette fois une casquette technicienne (avec équipements de mesure qui vont bien s'il le faut), les différences ont été également réelles (dans le bon sens pour les palettes des timbres des CD passés...) en ne changeant que ce maillon.
En résumé pour moi la méthode objectiviste de Pio est la bonne pour cet exercice, mais pas ses conclusions en ce qui concerne les lecteurs CD.
cdlt,
GBo
ANTIPATCH a écrit:Au fait, qu'est-ce qu'un "arrêté de cour d'appel" ? Un monstre foromique hybrique, croisement incestueux d'une norme infra législative avec une sentence jurisprudentielle ?
expertdoc a écrit:GBo a écrit:[...]
En résumé pour moi la méthode objectiviste de Pio est la bonne pour cet exercice, mais pas ses conclusions en ce qui concerne les lecteurs CD.
cdlt,
GBo
Je partage en grande partie ta façon de voir les choses.
Quant aux timbres qu'on ne vienne pas me les réduire à une succession de 0 et de 1 comme argumention d'universalité et de similitude, cela en devient agaçant....
A l'opposé je crois que l'on peut trouver son bonheur en lecteur CD en dessous de plusieurs milliers d'euros, encore un fois sur un système bien équilibré avec la signature sonore des enceintes comme dominante.
JSB écrit : - oui, il y a des différences entre platines, tenant notamment au convertisseur et aux détails qu'Alain évoque. Un test amusant consiste à brancher un DAC externe sur la sortie digitale et d'alterner depuis le préamp entre la sortie RCA et la sortie digitale de la même platine; il y a parfois des différences énormes (heureusement). Marche s'il n'y a pas des différences de niveau de sortie trop fortes entre la platine et le DAC (sinon il faut jouer sur le volume)
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|