Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dac chinois headfi zero ?

Message » 23 Jan 2008 11:07

3 - Le remplacement de l'ampli OP, (OPA2604) par un LM4562 à la place. Cela n'amène a priori pas grand chose, mais bon...

as-tu fait cette modif? car je souhaiterais la faire car c'est le plus simple pas besoin de manier le fer à souder
pseudomonas

Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18

Message » 23 Jan 2008 11:22

Pour info, paiement paypal le 6 décembre 2007.
Je vais créer une réclamation paypal.

Lawrence n'est pas aidant sur cette affaire, il ne propose "éventuellement" de rembourser l'objet que si l'objet est de retour chez lui (pour le réexpédier à un autre acheteur).
Le tracking indique que le dac est à Hong-Kong, mais Lawrence ne l'a pas encore reçu !

De là à ce que la poste de HK ne trouve pas le domicile de Lawrence ... :mdr: :roll:
Merci,
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 23 Jan 2008 11:29

ptiJean a écrit:Pour info, paiement paypal le 6 décembre 2007.
Je vais créer une réclamation paypal.

Lawrence n'est pas aidant sur cette affaire, il ne propose "éventuellement" de rembourser l'objet que si l'objet est de retour chez lui (pour le réexpédier à un autre acheteur).
Le tracking indique que le dac est à Hong-Kong, mais Lawrence ne l'a pas encore reçu !

De là à ce que la poste de HK ne trouve pas le domicile de Lawrence ... :mdr: :roll:
Merci,
A+

Obligation de résultat et si aucunne erreur sur l'adresse de livraison et bien il doit tout simplement te fournir un dac chez toi, point barre....

En fait il faut qu'il t'en ré expédie un et qu'il te soit livré, c'est à lui de négocier avec le transporteur, pas à toi... Donc pas de réclamations ni de remboursement, le sommer de te fournir la marchandise acheté dans les plus brefs délais et c'est tout ! C'est à lui de se retourner contre le transporteur...

c'est simple, l'adresse est bonne donc on aurait du te livrer et c'est pas plus compliqué...

Cdt :wink:
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 23 Jan 2008 11:31

Oui je sais, Benoît, mais il réfute cette explication que je lui ai donnée il y a plusieures semaines déjà.

Il ne souhaite pas rembourser, et ne propose d'en réexpédier un autre que s'il reçoit le premier en retour si je lui repaye le port.

Comment le mettre devant ses obligations ?
Existe-t-il une page web ebay et/ou paypal expliquant ces obligations ?

Merci pour votre aide,
A+
Dernière édition par ptiJean le 23 Jan 2008 11:33, édité 1 fois.
ptiJean

Message » 23 Jan 2008 11:32

pseudomonas a écrit:
3 - Le remplacement de l'ampli OP, (OPA2604) par un LM4562 à la place. Cela n'amène a priori pas grand chose, mais bon...

as-tu fait cette modif? car je souhaiterais la faire car c'est le plus simple pas besoin de manier le fer à souder

Ce n'est pas la modif qui amène le plus car l'OPA2604 est déja assez bon...
Je n'ai décelé aucune différence notable avec le LM4562. Mais peut être qu'avec l'upgrade de la partie alim, cela pourrait changer quelque chose...à tester au calme.

Si tu t'en tiens uniquement à cette modif, auncun intéret selon moi.
:roll:

Par contre, un tweak facile : débranche les connecteurs de la sortie casque...cela ne coûte rien et l'amélioration est réelle. A moins que tu tiennes à la sortie casque et à la fonction préamp...
Dernière édition par dinosaure 77 le 23 Jan 2008 11:40, édité 1 fois.
dinosaure 77

Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38

Message » 23 Jan 2008 11:36

ptiJean a écrit:Oui je sais, Benoît, mais il réfute cette explication que je lui ai donnée il y a plusieures semaines déjà.

Il ne souhaite pas rembourser, et ne propose d'en réexpédier un autre que s'il reçoit le premier en retour si je lui repaye le port.

Merci pour votre aide,
A+

Désolé pour cette galère, petit jean...

Je crois que tu peux signaler l'incident à e-bay qui peut intervenir auprès du vendeur...tu signales la marchandise comme non reçue et tu attends, mais comme le vendeur fait du business sur e-bay, il ne peut pas prendre le risque de se griller complètement...
dinosaure 77

Message » 23 Jan 2008 11:37

pseudomonas Il est vrai que le vendeur Sur Ebay ne peut pas être tenu pour responsable du manque de professionalisme du transporteur.

Comme c'est lui qui choisis le transporteur et l'impose au client : si...

Je pense que tu peux demander à LAWRENCE de te rembourser le prix du Dac mais normalement il n'est pas obligé de rembourser les frais de transport.

Si le colis n'a pas été délivré pour une raison qui n'est pas liée à une faute du client : je ne vois pas pourquoi...

Si l'adresse fournie par p'tit jean est exacte, si le transporteur n'est pas passé chez lui : je ne vois pas pourquoi, il devrait payer quoi que ce soit.

J'ai eu ce pb : au lieu de livrer à l'adresse que j'avais indiquée dans la case ad hoc sur Ebay, l'expéditeur chinois a envoyé un colis à mon adresse personnelle... Au bout de trois semaines, ne voyant rien venir, je l'ai contacté et c'est là que j'ai découvert le pot aux roses : Je le lui ai donc fait remarquer : il a rexpédié le colis tout de suite et c'est démer.dé avec le premier qui a dû lui être retourné ! Mais je n'ai rien payé de plus que la première fois !
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 23 Jan 2008 11:39

ptiJean a écrit:Oui je sais, Benoît, mais il réfute cette explication que je lui ai donnée il y a plusieures semaines déjà.

Merci pour votre aide,
A+

Il faut faire l'historique des passages, montrer que le transporteur n'est pas passé 3 fois à des heures différentes ou qu'il y avait quelqu'un et autrement litige paypal car tu ne peux pas payer un produit que tu n'as pas et repayer un transport... Pas cool sur cette histoire. en fait il faut surtout montrer la faute du transporteur en regardant leurs garanties et lui va réclamer une ré expédition gratuite... Autrement remboursement intégral et bye bye...

cohuelaz

Message » 23 Jan 2008 11:41

Merci merci ça me redonne espoir ...

Next step : mettre le vendeur devant ses obligations, car il ne veut rien savoir pour le moment.

Avez-vous des liens que je pourrais lui transmettre ?
Dois-je créer une réclamation paypal ou pas ?

Merci !
ptiJean

Message » 23 Jan 2008 11:43

AMHA oui.
Faut faire le forcing maintenant et montrer les dents...
dinosaure 77

Message » 23 Jan 2008 11:56

ptiJean a écrit:Merci merci ça me redonne espoir ...

Next step : mettre le vendeur devant ses obligations, car il ne veut rien savoir pour le moment.

Avez-vous des liens que je pourrais lui transmettre ?
Dois-je créer une réclamation paypal ou pas ?

Merci !

Oui, bien sur, une réclamation paypal : tu n'as rien à te reprocher visiblement : le transporteur n'est jamais passé chez toi !

Et faire valoir au vendeur que tu vas te plaindre à Ebay s'il continue ses co.nneries. Car Ebay vire tres facilement ces temps-ci les vendeurs dont les indices de satifaction client ne sont pas top.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 23 Jan 2008 13:46

Je vous trouve un petit peu "méchants" vis à vis du vendeur ebay... Qui n'a d'autre responsabilité que d'avoir choisi un transporteur qui fait mal son boulot.

La faute est d'avantage celle du transporteur.
( Et ce serait un geste vraiment commercial de la part du vendeur d'en endosser la total responsabilité )

J'ai eu beaucoup de fil a retordre avec un transporteur ( qu'utilise lautsprechershop :roll: ).
Après deux déplacements en personne, j'ai réussi à dépasser le rideau d'incompétants qui est censé acceuillir les clients... J'ai eu droit à un "responsable", et le soucis s'est résolu en une poignée de secondes. Du coup maintenant, j'adhère encore plus à la bonne vieille poste et me méfie des autres transporteurs :)

Désolé d'entretenir un le (leger) hors-sujet, mais si tu as l'occasion de présenter directement chez le transporteur pour mettre les points sur les "i" , ça peut aider !
Bounet

Inscription Forum: 01 Mai 2006 13:22

Message » 23 Jan 2008 14:09

Bounet a écrit:Je vous trouve un petit peu "méchants" vis à vis du vendeur ebay... Qui n'a d'autre responsabilité que d'avoir choisi un transporteur qui fait mal son boulot.

La faute est d'avantage celle du transporteur.
( Et ce serait un geste vraiment commercial de la part du vendeur d'en endosser la total responsabilité )

J'ai eu beaucoup de fil a retordre avec un transporteur ( qu'utilise lautsprechershop :roll: ).
Après deux déplacements en personne, j'ai réussi à dépasser le rideau d'incompétants qui est censé acceuillir les clients... J'ai eu droit à un "responsable", et le soucis s'est résolu en une poignée de secondes. Du coup maintenant, j'adhère encore plus à la bonne vieille poste et me méfie des autres transporteurs :)

Désolé d'entretenir un le (leger) hors-sujet, mais si tu as l'occasion de présenter directement chez le transporteur pour mettre les points sur les "i" , ça peut aider !

Bien sur mais c'est le bizness....... Il y a toujours des bonnes raisons pour qu'un colis n'arrive pas et ce n'est pas la faute du vendeur, c'est certain... Ceci étant, quand on vend un truc qui n'arrive pas, on assume et on s'assure que cela arrive au client et ensuite on va "engueuler" son transporteur et se faire rambourser un service non rendu... Ce n'est pas la faute à ptiJean si le transporteur fait mal son boulot et ce n'est pas à lui de se débrouiller de cela car il a payé....

Normalement, un commerçant s'arrange pour que son client ait ce qu'il a acheté et va ensuite mettre la pression sur le transporteur...

cohuelaz

Message » 23 Jan 2008 15:14

Bien sûr !

Mais sache que j'ai déjà remué ciel et terre pour savoir "quel" était le transporteur français, je n'ai rien trouvé.

Sur le site de HongKonsPost (où je suivais mon colis à la trace), ils indiquent chronopost comme transporteur français. J'ai appelé les agences nationales, régionales et locales, personne n'a pû m'aider car la seule chose que j'avais était le n° de tracking à l'envoi, qui était un numéro chinois.

Chronopost est incapable (merci leur logiciel) de faire une recherche sur le nom, les recherches doivent être faites par référence chronopost, référence que je n'ai pas.

Pas simple donc de s'en sortir :roll:
A+
ptiJean

Message » 23 Jan 2008 20:45

bonsoir petit jean
effectivement ce n'est pas de bol
le transporteur pour moi c'etait LA POSTE :evil: en recommandé
je ne comprend pas pourquoi ton facteur qui te livre habituellement le courrier ne t'as pas trouvé,mystere!!!! :cry:

demande a lawrence si il ne peu pas te faire une remise sur un nouveau dac,en coupant la poire en deux,et cette fois ci fait toi livrer a une autre adresse,genre la ou tu bosse par exemple.

Nouveau petit cr apres remplacement de l'opa 2604 par le lm4562:

que du bonheur!!!
on gagne sur tous les plans,c'est plus detaillé , c'est plus dynamique ,les basses sont un peu plus presentes mais en aucuns cas desagreables,le medium gagne en profondeur et les aigus c'est tout simplement magnifique.
je vais bientot changer les deux ne5532 de la sortie casque ,par deux autres lm4562.
cette sortie casque est du reste deja assez exceptionnelle ,de part ca fonctionnalite et par sa qualite.mon Musical fidelity B1 est a la rammasse en comparaison!

je vous referer un nouveau petit CR
@plus
fxnetuse

Inscription Forum: 15 Déc 2006 14:09

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message