Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC: CR AQvox vs Stello vs Lavry = Lavry vainqueur! (pr moi)

Message » 26 Sep 2008 18:23

Misterben a écrit:
laurenta a écrit:Misterben, la gamme Gold chez Lavry c'est 8500-9000 Euros :wink: :o

J'hésite à en prendre 2... :-?
Par contre, je serai curieux d'"observer" l'écart entre un DA10 et un gold (gold, c'est en référence au matériau utilisé pour le chassi ? Ca explique le prix)


C'est fait pour moi. :oops: Que dire...huumm ??? Et bien, en fait, je commence a faire des ECONOMIES :o :mdr: Va falloir que Christophe me fasse une bonne remise dans 2 ou 3 ans :wink:
Le DA924 rentre juste dans la categorie des produits 'Magiques', ceux qui impreignent ta memoire auditive pour longtemps.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:07

Sujet très intéressant. :D
Je suis tombé sur une comparaison d'un Lavry DA10 et Benchmark DAC1 http://studioforums.com/groupee/forums/ ... 6611090261
Pour un prix comparable (quoique, avantage au DAC1 si acheté aux US, mais avantage DA10 si achat en France), ils trouvent que le DAC1 est "meilleur"
Personne n'aurait un DAC1 pour le comparatif de DAC chez fafa.dudu ? :lol:
Dernière édition par Xav47 le 29 Sep 2008 22:08, édité 1 fois.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:08

Ben on en cherche. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:21

Alors, Aqvox meilleur que DAC1
et
Lavry meilleur qu'Aqvox,

MAIS,

DAC1 meilleur que Lavry! :roll:


Il y a un moment où il faut arrêter, non? :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:24

Ben quoi? la boucle est bouclée!!! :mdr:

Cela dit, peut également rentrer en compte le goût des auditeurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:24

Donc :

I listened for several hours to pieces i knew well .back and forth...and I am sure that i prefer the dac1. for one simple reason mainly: i find it puts solo instruments into the room in a much more credible manner. I would like to explain it like this:with the dac1, a voice, or a solo violin seem to come out from a well defined circle somewhere in front of me, while with the da10 i found this circle to rather be a vertical oval...the violin got the size of a cello or bass...maybe this explains why people say that the lavry produces a larger soundstage. But since i attach alot of importance to the reproduction of voices and i love my favorite tchaikovsky violin concerto with perlman (chesky) i noticed these differences very clearly and felt i should relate them here. I am not an expert nore a professional, but i have been listening to music for many years attentively. I could never hear anything that was in favor of the lavry, buti did hear things that were clearly in favor of the dac1. This, and the fact that i want to use it with my pc lead me easily to the conclusion to order the dac 1 usb (i will then have the option to decide wether i want to run it from usb or from my soundcard with ASIO).


Source = http://studioforums.com/eve/forums/a/tp ... 7581097932
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:27

Moi, j'ai pris verlan en LV1, pas anglais!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:28

fafa.dudu a écrit:Ben quoi? la boucle est bouclée!!! :mdr:

Cela dit, peut également rentrer en compte le goût des auditeurs.


Exactement. En effet si un inconnu nous dit qu'il adore le matériel "A" (qui projette la scène sonore en avant et fait que le chanteur semble utiliser un mégaphone et que le violon mesure 1,50m) par rapport au matériel "B", Nous ne devons pas tout de suite tous en conclure que ce matériel "A" est ce qui se fait de mieux amha.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:30

fafa.dudu a écrit:Moi, j'ai pris verlan en LV1, pas anglais!!! :mdr:


Code: Tout sélectionner
J'ai écouté pendant plusieurs heures aux pièces que je savais(connaissais) bien .back et en avant ... et je suis sûr que je préfère le dac1. Pour une raison simple principalement : je constate qu'il met des instruments de solo dans la pièce(chambre) dans une façon beaucoup plus crédible. Je voudrais l'expliquer comme this:with le dac1, une voix, ou un violon de solo semblent venir d'un cercle bien défini quelque part devant moi, tandis qu'avec le da10 j'ai constaté que ce cercle plutôt a été ... ovale vertical le violon est arrivé
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:32

Code: Tout sélectionner
.. Le violon a obtenu la taille d'un violoncelle ou d'une basse ... peut-être cela explique pourquoi le peuple(les gens) dit que le lavry produit plus grand soundstage. Mais puisque j'attache alot d'importance à la reproduction de voix et j'aime mon concerto de violon tchaikovsky préféré avec perlman (chesky) j'ai remarqué ces différences très clairement et ai estimé que je devrais les rapprocher ici. Je ne suis pas nore expert un professionnel, mais j'ai écouté de la musique pendant beaucoup d'années attentivement. Je
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:33

Merci. On peut donc supposer que le DAC1 est bon. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:33

Code: Tout sélectionner
Je ne pouvais jamais entendre rien qui était en faveur du lavry, buti a vraiment entendu les choses qui étaient clairement en faveur du dac1. Cela et le fait que je veux l'utiliser avec mon PC me mènent facilement à la conclusion d'ordonner(de commander) le dac 1 usb (j'aurai alors l'option pour décider le mouton je veux l'exécuter(le diriger) d'usb ou de ma carte-son avec ASIO).


:mdr: :lol: :wink:


You're welcome!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Sep 2008 23:04

Et si tu prends ce test :

http://studioforums.com/eve/forums/a/tp ... 090261/p/1

la conclusion est différente :

The results of the rematch of a 2006-model Benchmark DAC1 and a 2006-model Lavry DA10: The Lavry DA10 is declared the winner and remains victorious. :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 29 Sep 2008 23:07

Je sais que j'enfonce les portes (déjà bien) ouvertes mais au final ça va tellement dépendre des associations et de ce que l'on recherche comme type de résultat :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Sep 2008 7:39

j'ai pu écouter le benchmark sur ma platine CD, un vieux marantz CR 63 mKii, et l'apport était important: plus défini, plus aéré, plus rapide, ça descendait plus bas tout en étant mieux tenu, et ça montait plus haut tout en gardant un véritable confort d'écoute.
Le DAC1 serait un peu moins neutre que le DA10 de Lavry (d'aprés les lectures que j'ai pu en faire) mais du coups un peu plus confortable à l'écoute sur la durée.
Par contre le DA10 étant plus neutre et montant un peu plus il en résulte, une scène sonore plus ouverte.
Mais je n'ai pas écouté ce dernier 8)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message