Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, quoler et 61 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC: CR AQvox vs Stello vs Lavry = Lavry vainqueur! (pr moi)

Message » 06 Oct 2008 18:59

fafa.dudu a écrit:Je ne l'ai pas testé et, j'en ai pas entendu parler par mes compères!
Pour 400€, il semble diablement complet!


c'est plutôt 200 €

http://cgi.ebay.fr/ZHAOLU-D3-DIGITAL-ST ... 18Q2el1247
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 06 Oct 2008 19:04

On parlait des DAC Citypulse. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2008 19:24

Christian a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je ne l'ai pas testé et, j'en ai pas entendu parler par mes compères!
Pour 400€, il semble diablement complet!


c'est plutôt 200 €

http://cgi.ebay.fr/ZHAOLU-D3-DIGITAL-ST ... 18Q2el1247


Hors TVA :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2008 19:28

chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 06 Oct 2008 20:49

Christian,

Tu m'as devancé. J'allais poster les photos. :mdr:
Si on en a autant à l'écoute qu'en regardant la qualité de l'implantation sur le circuit imprimé, ça doit valoir quelque chose. Ca va rappeler quelque chose à ceux qui connaissent les blocs mono de chez Vincent.
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Oct 2008 20:57

Misterben a écrit:
FDRT a écrit:Pour moi, se complaire dans l'auto-satisfaction sur un forum après un achat, n'apporte rien au lecteur qui recherche un avis ou un conseil. Cela ne sert qu'à satisfaire le résidu de puérilité adolescente de celui qui émet ce genre de post.

....
Misterben, qui rejoint peut être sans le vouloir le clan des adolescent puérils :mdr:

On peut d'ailleurs lui retourner le compliment : rappelons qu'il est possesseur d'un Acqvox :mdr:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 06 Oct 2008 21:54

fafa.dudu a écrit:FDRT était sur le ton de la plaisanterie, bien entendu. :wink:
Et évidemment que les graves étaient présents sur le Lavry, mais moins profond et percutant que sur l'AVox et le Zhaolu.


Eh bien ! Cette boutade a fait vivement réagir. Serait-on devant un phénomène mainte fois constaté ? :mdr:

Je le dis et le répète les 3 sont bons. Il ne s'agit que d'une comparaison relative sur un système donné. Mais, je remarque aussi que lorsque le résultat n'est pas forcément celui attendu, ou entendu, il ne fait pas long feu que l'on voit le système remis en cause... :mdr:

fafa, j'ai oublié une ligne pour chacun des appareils:
Zhaolu
Défintion : ***

AQVox
Défintion : ****

Lavry
Défintion : ****

Pas 5 étoiles car j'ai déjà entendu beaucoup mieux sur ce critère avec d'autres DAC.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:01

Je mets à jour. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2008 22:09

sleboz a écrit:
Misterben a écrit:
FDRT a écrit:Pour moi, se complaire dans l'auto-satisfaction sur un forum après un achat, n'apporte rien au lecteur qui recherche un avis ou un conseil. Cela ne sert qu'à satisfaire le résidu de puérilité adolescente de celui qui émet ce genre de post.

....
Misterben, qui rejoint peut être sans le vouloir le clan des adolescent puérils :mdr:

On peut d'ailleurs lui retourner le compliment : rappelons qu'il est possesseur d'un Acqvox :mdr:


Eh bien non, je suis aussi critique vis a vis de l'AQVox que des autres. D'ailleurs, je ne viens pas de l'acheter et d'autre part, je le considère comme un appareil provisoire dans mon système me permettant d'avoir le temps pour trouver LE DAC pour mon système. Je ne vois pas pourquoi Misterben l'as pris pour lui, d'ailleurs, puisqu'il ne rentre pas dans la catégorie des personnes que je décrivaient ? Car ce que l'on a fait est bien une écoute comparée (entre 3 appareils) et pas simplement un retour de satisfaction sans écoute comparative.

Pour moi, celui qui connait un des appareils aura un point de repère pour comprendre la nature des 2 autres. Et celui qui n'en connait aucun pourra peut-être avoir une idée de celui qui lui conviendra le mieux par rapport à sa recherche et son oreille.

En revanche, l'intervention de personnes a posteriori, mettant en cause les résultats d'écoute ou les intervenants alors qu'ils n'étaient pas présents ... :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:29

Personne que je sache ne s'est livré à cet exercice ! :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:31

Les écoutes n'ont pas été faites en aveugle, certes, mais elles nous ont tout de même permis de constater certaines différences entre ces trois DACs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2008 22:59

fafa.dudu a écrit:Les écoutes n'ont pas été faites en aveugle, certes, mais elles nous ont tout de même permis de constater certaines différences entre ces trois DACs.


Tant que l'écoute ne sont pas faites en aveugles même simple et après égalisation rigoureuse des niveaux tu ne peux pas être certain fafa que les les différences entendues ne sont pas modifiées par les présupposés liés à la connaissance des appareils, de leur prix, de leur aspect, de leur réputation ou à la différence de niveau de sortie...

Je fais partie des vieux de la vieille qui ont participé à des écoutes comparatives... dans lesquelles le même appareil entendu deux fois de suite... sonnait différemment car on croyait que c'était un autre qui était en fonction... idem des cables... on s'est beaucoup amusé, voici quelques années avec ces écoutes : demande à Olivier, Annie et à plein d'autres... et surtout au bout de trois changements... on n'entend plus grand chose...


Donc, il faut être prudent. Toujours prudent... très prudent même !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:10

haskil a écrit:
fafa.dudu a écrit:Les écoutes n'ont pas été faites en aveugle, certes, mais elles nous ont tout de même permis de constater certaines différences entre ces trois DACs.


Tant que l'écoute ne sont pas faites en aveugles même simple et après égalisation rigoureuse des niveaux tu ne peux pas être certain fafa que les les différences entendues ne sont pas modifiées par les présupposés liés à la connaissance des appareils, de leur prix, de leur aspect, de leur réputation ou à la différence de niveau de sortie...

Je fais partie des vieux de la vieille qui ont participé à des écoutes comparatives... dans lesquelles le même appareil entendu deux fois de suite... sonnait différemment car on croyait que c'était un autre qui était en fonction... idem des cables... on s'est beaucoup amusé, voici quelques années avec ces écoutes : demande à Olivier, Annie et à plein d'autres... et surtout au bout de trois changements... on n'entend plus grand chose...


Donc, il faut être prudent. Toujours prudent... très prudent même !


C'est vrai ! Ce qui relativise d'autant plus les faibles différences entre les appareils parfois constatées. Les appareils n'avaient d'ailleurs pas tous le même niveau de sortie et je dois dire qu'à la fin, je commençais par ne plus rien entendre du tout ! :oops:

Cordialement
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:13

C'est bien de le reconnaître : écouter pour comparer demande des efforts de concentration qui sont épuisants et rapidement on n'entend plus rien. Alors on boit un coup. Puis de pause en voire un bout, on n'envoir plus rain du bout : on est bourré quoi :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:14

haskil a écrit:C'est bien de le reconnaître : écouter pour comparer demande des efforts de concentration qui sont épuisants et rapidement on n'entend plus rien. Alors on boit un coup. Puis de pause en voire un bout, on n'envoir plus rain du bout : on est bourré quoi :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message