Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Palladio et 111 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC: CR AQvox vs Stello vs Lavry = Lavry vainqueur! (pr moi)

Message » 24 Aoû 2008 14:52

Bonjour,

Après avoir testé une petit transmetteur WiFi hier avec Haskil (CR ici) je souhaite donc ajouter à mon système un DAC, pour petit à petit utiliser mon PC comme source.
J'hésite entre 2 solutions :
- Garder mon lecteur Isem, car il est malgré tout très bon et permet de passer des CD quand j'ai pas envie d'allumer le PC, et prendre un DAc pas trop cher comme le Zhaolu D3 dans les PA.
- Vendre ma platine et prendre un DAC un peu mieux. Du coup, si je veux passer un CD pas encore encodé en flac, je passe par le lecteur de mon PC, mais ce n'est pas une grosse contrainte.

Dans l'idéal, je voudrai avoir un rendu du niveau de l'Isem. Car le rendu avec le Tact d'Askil était vraiment bien, et je suis également content de mon Isem. Je souhaite quelque chose d'assez neutre et détaillé.
C'est pourquoi je vous demande conseil. Pensez vous qu'un Zhaolu D3 comme celui des PA permettra de se faire plaisir autant qu'avec l'Isem ou le Tact ?
Sinon je pense dans un premier temps commencer par çà, quitte à le revendre un peu plus tard. Mais si vous avez des suggestionsqui peuvent me permettre d'éviter un achat revente avec perte de sous, je suis preneur ;) .

Merci par avance pour vos réponses.

Pour ceux qui prenne le sujet en cours de route :

CR de l'AQvox contre Stello DA100 en 2ème page : viewtopic.php?f=1029&t=29891203&st=0&sk=t&sd=a&start=15
CR de l'Isem (très proche de l'AQvox) contre le Lavry en page 4 : viewtopic.php?f=1029&t=29891203&st=0&sk=t&sd=a&start=45
Dernière édition par Misterben le 11 Sep 2008 13:46, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 9:48

Pas de suggestions ?
Difficile de choisir un DAC pas trop cher, car c'est très dur de pouvoir les écouter (à part grace aux forumeurs). Car malheureusement, on trouve en magasin sur Paris uniquement des DAC à plus de 1000€.

Je souhaite juste une entrée optique et au moins une SPDIF. Après, si il peut faire préampli, ca m'arrange également, je passerai mon ampli en bloc de puissance.

Il y a donc dans les possibilités le Zhaolu D3 dans les PA :
viewtopic.php?f=1268&t=29885869

J'ai vu cité un city pulse :
http://www.audio-magus.com/Citypulse_7_ ... a72xv2.htm

Sur le baie , un Paradisea+, pas très connu. C'est pas une énorme affaire, il se vendait d'occasion 500$ y a 2 ans :
http://cgi.ebay.fr/Paradisea-DAC-Non-Ov ... 286.c0.m14

Plus cher, mais si les encheres ne montent pas trop, pourquoi pas :
http://cgi.ebay.fr/North-Star-Design-Mo ... 286.c0.m14

Un vieux DAC : audiolab DAC 8000 :
http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=20304

Etant donné que j'ai écouté mes Duet anniversaire uniquement avec mon lecteur Isem ou le Tact de haskil, je crains d'être déçu en prenant un DAC chinois qui me parait "pas assez cher". Je sais bien que le prix ne fait pas tout, mais quelqu'un a t il pu comparer des DAC dans ces prix avec des platines intégrées un peu plus chères ?

J'ai croisé 2 ou 3 autres DAC d'occasion sur la baie, mais difficile également de savoir ce que valent ces DAC qui ont 6 à 10 ans vendus dans les 300€ contre des DAC plus récents vendus le même prix neuf.

Merci pour toutes vos suggestions !

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:20

Commence pas essayer un lecteur CD beaucoup moins cher que ton Isem comme drive... Je peux t'en prêter un. Comme ça tu pourras évaluer le fait de savoir si oui ou non tu te sépares d'un lecteur couteux pour un lecteur moins cher pour les jours où tu ne veux pas allumer l'ordinateur.

Ensuite essaie d'oublier le prix du DAC... Après tout, ton petit transmetteur si peu cher marche du tonnerre... et essaie sans aucun apriori.

L'idée du préampli dac numérique est bonne. Des Tact d'occasion on en trouve pas trop cher : et là tu cumules un excellentissime DAC, du niveau des meilleurs, et un préampli à multiples entrées. Et personne ne t'oblige à utiliser son correcteur acoustique, ce qui est dommage vu le bénéfice qu'on en tire, mais on peut l'utiliser en fonction neutre.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:37

Merci Alain. C'est vrai qu'une 3ème solution serait de remplacer mon Isem par un Drive de même format (pour miss WAF). Ca me parait même évident. Mais comme je suis difficile, je ne veux pas retrouver un rendu de moins bonne qualité (tant qu'à faire :P )
Pour le DAC, je me dis que la logique de prix doit être comme celle d'un lecteur CD, et j'avais entendu la différence quand je suis passé de ma platine Myryad Z110 à l'Isem, j'avais gagné en détail et en richesse de timbre. Du coup, j'aurai été frustré de revenir à la Myryad. Je me dis que ces 2 platines devaient surtout différer par leur DAC et leur mise en oeuvre. C'est pour çà que je ne voudrais pas négliger le DAC.
L'écoute avec ton TACT était très agréable, mais je me demande si on aurait eu le même plaisir d'écoute (ma chaine m'a surpris samedi) avec un DAC à 250€.

J'aime beaucoup ta solution, j'aurai du y penser plutot. Si je vend l'Isem, je dois pouvoir trouver un drive correct dans les PA ou sur la baie, dans les 200€ (pour les jours ou je voudrai pas allumer le PC, ou si il est planté :lol: ), et mettre le reste de coté pour le DAC. Cela me dirigerait vers un DAC dans les 1000€ (en mettant un peu au bout). Là où ca devient compliqué, c'est qu'à ce prix, j'aimerai bien pouvoir écouter !!!(décidément, je suis difficile). C'est pas gagné !

Du coup, je vais peut etre commencer par un Zhaolu D3, en espérant pouvoir le revendre sans y laisser trop de plumes, et prendre le temps de mettre en place cette 3ème solution.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:47

Un sage ! Tu es un sage !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 13:39

Je vois que tu es sur Paris : je peux te prêter mon Stello quelque temps si tu veux (mais pas trop longtemps, hein, sinon je vais beaucoup pleurer). On l'achète directement chez le fabricant, et (bien que ça varie en fonction du dollar), ça revient bien moins que 1000 euros tous frais compris, pour une qualité que je trouve bonne.

C'est celui-ci :

http://www.hifi500.com/product/da100.htm
Dernière édition par BobTocque le 25 Aoû 2008 13:41, édité 1 fois.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 13:44

Et puis, en possesseurs de Duet Anniversaire, on peut se serrer les coudes ! :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 15:26

Merci beaucoup pour cette proposition! Je suis preneur! C'est vrai que les pocesseurs de Duet Anniversaire courent pas les rues, et ils ne devrait pas croitre au dela de 40!
Je te contacte en MP.

Grace à la gentillesse des forumeurs, je vais peut etre pouvoir comparer le Stello avec un AQvox, sur mon système! Du coup, je ne sais pas si je vais être très sage suite à ces écoutes! :mdr:

(Coté WAF, le Stello l'emporte, reste à comparer les écoutes)

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 15:52

Ah oui, compare, compare, c'est intéressant !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 23:31

oui, moi aussi je veux savoir. Car il est vrai que ce petit stello est excellent pour le prix, et associé à son drive, ça devient vraiment bon.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 9:28

Cher Misterben,



Si tu peux aller jusqu'a 1000€, alors en plus des Stello et AQVox, je te conseille fortement de tester le Lavry DA10 (son surnom 'Black'). Il sonne tres naturel et plein de details comme tu le souhaites.



Il n'est pas trop facile a trouver (sauf magasin de musique/home-studio) mais je connais quelqu'un qui peut t'aider pour faire une ecoute sur Paris-RP. Par ailleurs, si tu passes dans le 35, ma porte est ouverte (même si mon systeme differe du tien).



Ce DA10 possede un contrôle de volume analogique donc il fonctionne comme preampli pour des sources numeriques uniquement. Il peut en accepter 3: S/PDIF en coax et optique + le format Pro AES/EBU.



Les sorties (sur prises XLR) sont configurables en symetrique ou asymetrique par jumpers internes.



J'en suis ravi avec mon MacBook et je reve de son grand frere le 'Gold' DA924 (tarif prohibitif cpdt). Si tu fais une recherche sur ce Forum tu trouveras certains de mes posts sur Lavry.



Voili, voilà!
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 9:44

Effectivement, il ressortait souvent comme référence. Il reste le Benchmark, avec lesquesl le Stello, AQvox et Lavry sont souvent comparés.
Ce serait interessant de pouvoir l'écouter demain soir, car cela ferait un comparatif entre les 3 bêtes!
A priori, il y aura un duel Stello / AQvox pour déterminer celui qui finira dans mon salon (pas de panique aux propriétaires, je ne parle pas du votre :mdr: ). Si un Lavry peut s'inviter à la fête, avec 3 ou peut être 4 forumeurs, je pense que les CR seraient interessants !

Je suis donc interessé par cette personne qui pourrait m'aider à écouter le Lavry :lol:

Moi qui pensait que j'allais prendre un petit DAC en attendant, car çà me prendrait des mois pour pouvoir écouter ce type de DAC sur mon système! Merci pour vos conseils, et merci à ceux qui se proposent pour se déplacer avec leur matériel. Vous me rendez un grand service ! ! !

Benoît

EDIT : Le lavry, il fait préampli donc c'est sympa! mais il a pas de télécommande ? :roll: . Je suis paresseux, et j'ai pas vraiment envie de me lever à chaque fois que je veux baisser on monter le son... Du coup, il perd cet argument et se retrouve au même niveau de compétition que le Stello et l'AQvox

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 12:32

et pas d'usb non plus
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 8:04

Je préviens un peu tard, désolé, mais si un parisien possesseur d'un Lavry ou d'un Zhaolu D3 veut se joindre à nous ce soir, il est le bienvenu ! Pour l'instant s'affronteront un Stello et un AQvox, devant 3 forumeurs (dont moi).
Contactez moi avant quand même ! :wink: Ca se passe à Paris VX, du coté de la motte picquet grenelle.
Si on a le temps, on comparera également le boitier WiFi à un eeePC en USB. Ca en fait des CR !

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 8:09

En fait, il y a aussi Mytek Digital, Apogee Mini DAC, RME ADI-2 dans cette gamme de prix de 500 a 1000€.



Mon choix pour Lavry est du au fait que:



L'ecoute me plait dans l'absolu même face a des produits bcp + cher.



Le Crystal Lock est un systeme intelligent de protection contre le jitter



Le grand frere Lavry DA924 est absolument fabuleux (mes ecoutes) et Monsieur Dan Lavry fait référence dans le monde entier en tant que concepteur de DAC et ADC



Le volume reglable (sans telecommande...).



Sorties configurables Pro ou consumer. D'ailleurs quand on l'ouvre pour changer de mode, on voit bien que l'on est pas vole en terme de contenu electronique. C'est bourre de composants.



'Made in USA' et un reseau Pro de distribution toujours tres sympa avec moi, simple audiophile et pas musicos/studio.



Il lui faudrait juste une interface FireWire pour etre le produit parfait ! :)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message