Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53 et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC directement compatible IPOD/IPHONE4

Message » 02 Sep 2010 22:48

Bonjour

On voit par tout des Dock mais je n'arrive pas à trouver de DAC directement compatible Ipod et Iphone

Vous avez des exemples avec l'endroit où l'acheter ?

Merci
Sheldor
 
Messages: 305
Inscription Forum: 28 Juin 2010 22:16
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:27

Salut,

Je ne comprends pas bien ta demande.
Le DAC tu en as un dans ton IPhone.
Que souhaites-tu faire exactement?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Sep 2010 23:34

Salut

Tu as aussi un DAC dans ta platine cd je suppose et pourtant tu utilise un DAC

j'aimerais brancher mon iphone en USB sur un DAC de qualité sans passer par un DOCK
Sheldor
 
Messages: 305
Inscription Forum: 28 Juin 2010 22:16
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:57

Ben vu que je ne peux pas attaquer le DAC de la platine pour les fichiers dématérialisés en effet...

Pour en revenir a ta demande je ne sais pas si d'une part le DAC intégré a l'Iphone est by-passable et s'il existe des câbles USB aux prises requises pour se connecter a un DAC.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Sep 2010 8:13

Gort'h a écrit:Ben vu que je ne peux pas attaquer le DAC de la platine pour les fichiers dématérialisés en effet...

Pour en revenir a ta demande je ne sais pas si d'une part le DAC intégré a l'Iphone est by-passable et s'il existe des câbles USB aux prises requises pour se connecter a un DAC.


ce qui existe ce que sont quelques docks qui peuvent extraire le flux numérique d'un Iphone, Ipod ou Ipod Touch : wadia et onkyo en ont à leur catalogue capable de faire ça car Apple leur a donné la clef qui permet de le faire.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:57

Merci haskil.Ça reste donc sous forme de dock.
Un câble qui parte de l'Iphone vers un Dac USB ça n'existe pas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Sep 2010 11:04

Merci pour linfo

Donc tous les petit dac portable que l'ont voit utilisent la sortie analogique de l'ipod et iphone ...
Dernière édition par Sheldor le 03 Sep 2010 11:10, édité 1 fois.
Sheldor
 
Messages: 305
Inscription Forum: 28 Juin 2010 22:16
  • offline

Message » 03 Sep 2010 11:10

Sheldor a écrit:Donc tous les petit dac portable que l'ont voit utilisent la sortie analogique de l'ipod et iphone ...


Tu veux dire dock portables munis de HP ?

En ce cas : oui !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2010 11:22

Non je parle des Dac USB amplis casque comme les IBASSO

Je pensais que certain était lié en numérique mais apparemment non
Sheldor
 
Messages: 305
Inscription Forum: 28 Juin 2010 22:16
  • offline

Message » 03 Sep 2010 11:37

Sheldor a écrit:Non je parle des Dac USB amplis casque comme les IBASSO

Je pensais que certain était lié en numérique mais apparemment non


Donc non pour ce qui est des appareils Apple : seuls quelques Dock-Dac (Wadia, Onkyo...) le permettent parce qu'Apple leur a donné le moyen de récupérer le flux numérique des baladeurs maison.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2010 12:41

Sheldor a écrit:Non je parle des Dac USB amplis casque comme les IBASSO

Je pensais que certain était lié en numérique mais apparemment non

Les amplis-casques / Dac ibasso sont à connecter à un PC.

Le cable USB qui se connecte à l'iPod ne sert qu'à la synchronisation et au rechargement

Comme l'a dit Haskil, si tu veux sortir le signal numérique de l'iPod, dock Wadia, Onkyo ou Goldmund indispensable.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13886
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Sep 2010 10:01

Eh bien, il y a le DAC NAIM, vu qu'il est dans mon salon (et que j'en suis enchanté ! ).
Un budget élevé par contre, à acquérir pour un système assez haut de gamme, pas juste pour brancher l'iphone dessus, AMHA...

J'ai branché un Iphone dessus il y a deux jours, on peut lire les MP3, WAV (pas essayé autre chose pour l'instant) ...et même écouter la BBC reçue par l'Iphone :) .

Le son me parait correct, même si j'ai peu testé (je n'ai pas acheté le DAC pour celà).

C'est le DAC qui fait la conversion; c'est préférable ....(le premier test rapide entre l'Iphone et mon petit Samsung vieux de 4 ans m'a sembler démontrer une qualité sonore plutôt faiblarde de l'Iphone, et je ne parle pas des écouteurs qui ne mériteraient ...que la poubelle !!! ).
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:50

Salut j'utilise un iphone comme source relié a des enceintes actives Behringer MS 20 qui sont équipées de sorties Spdif (coax et optique) + jack (c'est ce que j’utilise) + Rca. j'aimerais utiliser un cable jack--coax, mais je ne sait pas si ca existe pour tester le Dac intégré dans les Enseintes.
linn LP 12
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Jan 2010 9:50
  • offline

Message » 10 Mai 2011 8:54

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:Ben vu que je ne peux pas attaquer le DAC de la platine pour les fichiers dématérialisés en effet...

Pour en revenir a ta demande je ne sais pas si d'une part le DAC intégré a l'Iphone est by-passable et s'il existe des câbles USB aux prises requises pour se connecter a un DAC.


ce qui existe ce que sont quelques docks qui peuvent extraire le flux numérique d'un Iphone, Ipod ou Ipod Touch : wadia et onkyo en ont à leur catalogue capable de faire ça car Apple leur a donné la clef qui permet de le faire.


Pas d'autre solution que de passer par un de ces deux dock.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Mai 2011 12:00

Ça aussi, sinon les dock standard utilise la sortie audio au niveau "ligne" dispo sur le "Dock connector" des iPod 5G/5.5G(vidéo)/Classic/Touch* et iPhone, Apple n'autorise pas la lecture via la liaison USB, elle ne sert qu'à la synchronisation et au rechargement de la batterie. :zen:
* : P'tèt même des 3G/4G :wtf:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message