Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC externe moyen de gamme, ça existe ???

Message » 07 Fév 2006 13:32

PaRa a écrit:Pour ce qui est du North star, je n'ai jamais trouvé qu'il vallait son prix ! Le couple drive + converto s'est fait laminé par mon meridian 508 et un lecteur sony dont je ne me rappelle plus la référence exacte lors d'un essai sur B&W 803D.


Je n'ai jamais entendu les deux (Meridian et North Star) en écoute comparative _directe_ mais tu m'étonnes un peu. De plus le converto North Star seul, est encore à prix presque raisonnable, couplé à une bonne occasion pour faire office de drive on peut faire quelque chose de sympa je pense en restant très en dessous du tarif de la Meridian ...
Dernière édition par Docteur M le 07 Fév 2006 14:23, édité 1 fois.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:11

salut

pour un drive, dans le genre bonne occaz sympa, les CD pionner à plateau inversés style pd75, pds-06 ...

les convertos vintage, je ne suis pas certain que ce soit un bon, c'est un appriori mais les techniques audio-numériques ont beaucoup évoluées 8)

fred
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 07 Fév 2006 14:25

flegendre a écrit:salut

pour un drive, dans le genre bonne occaz sympa, les CD pionner à plateau inversés style pd75, pds-06 ...


Ou de bons lecteur Chinois bien contruits et lourds, avec une bonne mécanique Philips par exemple :mdr: ...et une horloge de compet' 8) .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Fév 2006 17:48

Connaissez-vous ce convertisseur : LINN NUMERIK D/A wandler, DAC converter ? On peut le trouver d'occasion pas trop cher mais que vaut-il ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message