Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 78 invités

Les Lecteurs CD & SACD

demande conseil pour enceinte plutôt haut de gamme

Message » 24 Nov 2009 18:14

melomax a écrit:Merci Ugo!

Si je perds en swing ça risque de ne pas trop me plaire...
En fait j'aimerais bien trouver un ampli qui aussi musical que le Leben mais un peu plus rentre-dedans, plus dynamique.
Vous avez une idée d'où je peux trouver un tel bijou? :D

Je chercherais un Push Pull (je sais, il s'agit d'un gros mot) de 2A3 ou de 300B. Sinon il y a aussi les grosses triodes, 211, 805 et 845, mais cela ne t'avance pas beaucoup plus. Maintenant, un Unison Research S8 ne sera pas aussi fin que le Leben et cela risque d'être le cas de pas mal d'ampli de ce type.
Je regarderais du côté de Yamamoto, conserverais en tête le Meishu modèle Silver (et non pas celui de base avec une façade couleur silver) et enfin je rêverais d'un Kondo Neiro. :mdr:
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 24 Nov 2009 18:25

Timbré comme un Leben et plus dynamique, en PP, j'ai écouté d'excellentes EL84 :idee:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 24 Nov 2009 18:48

expertdoc a écrit:Timbré comme un Leben et plus dynamique, en PP, j'ai écouté d'excellentes EL84 :idee:

Je parie que tu fais allusion à Audiophile Technologie, je me trompe? :wink:
melomax

Message » 24 Nov 2009 18:54

Tiens, l'AT3 de chez Tosca (Yannick Mahé inside) !!!!
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 24 Nov 2009 19:02

En fait, globalement, j'aime beaucoup le son et surtout la musique qui sort de mon système actuel, mais j'aimerais un peu plus de vigueur encore. C'est parfois un peu mou je trouve.

Pensez-vous que je devrais en premier accuser l'ampli (Leben CS300 avec tubes Mullard) ou le lecteur (Naim CD2)? Je précise que je les trouve tous les 2 exceptionnels de musicalité...
melomax

Message » 24 Nov 2009 19:14

melomax a écrit:
expertdoc a écrit:Timbré comme un Leben et plus dynamique, en PP, j'ai écouté d'excellentes EL84 :idee:

Je l'ai effectivement écouté vs le Leben sur des Tannoy mais il y en a d'autres, je parlais surtout de qualités de lampes :wink:
expertdoc

Message » 24 Nov 2009 19:23

expertdoc a écrit:
melomax a écrit:

Je l'ai effectivement écouté vs le Leben sur des Tannoy mais il y en a d'autres, je parlais surtout de qualités de lampes :wink:

Tout-à-fait d'accord, les EL84 peuvent être diablement musicales!
Ah si je pouvais taper dans un Shindo Montille avec un pré Shindo...Montbrison! Quoique, même un Auriege serait excellent...

Experdoc, qu'as-tu pensé de la comparaison Leben / Audiophile Technologie?
Y-a-t'il un "upgrade" selon toi?
melomax

Message » 24 Nov 2009 19:33

melomax a écrit:...

Experdoc, qu'as-tu pensé de la comparaison Leben / Audiophile Technologie?
Y-a-t'il un "upgrade" selon toi?

A mes oreilles l'Amplitude est beaucoup plus dynamique et beaucoup plus performant dans le grave. En timbres je trouve ceux du Leben un peu trop ronds, donc plus "droits" sur l'AT, les 2 étant très beaux et l'aération générale du message étant similaire.

Bon ça dépend beaucoup des enceintes aussi, l'AT pourra driver plus complexe que le Leben, appareil très musical difficile à surpasser sur des enceintes à filtre simple et sensibilité sup ou égal à 91/92 dB.

Par exemple sur les mini autograph il y avait vraiment un très gros écart qualitatif mais les minis sont plutôt à 86/87 ...
expertdoc

Message » 24 Nov 2009 19:50

Hum... On dirait bien que c'est exactement ce qu'il me faut!
Quel dommage qu'on n'en trouve jamais d'occasion...

Va falloir que j'aille faire un tour du côté de Montpellier pour une écoute comparative alors.
melomax

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message