bonjour a tous
Et bien voila ,je suis tout nouveau sur votre forum,et viens faire appelle a vous pour avoir quelques conseils ou idées concernat le choix d'un ampli.
Donc je viens de prendre livraison de mes hps,afin de me fabriquer de nouvelles enceintes(j' avais auparavant tout un ensemble home cinema jmlab opal).
Cette fois-ci,je veux privilegier mes enceinte principal hi-fi,qui me serviront quand meme pour la video.
Elles seront composé des hps suivant :
Basse : audio-dynamique AD 380 Pm100 (38 cms)
medium : audax PR 170 mo
aigue : fostex T925 A
Sachant que je ne veux pas mettre des cents et des milles dans l'ampli,que je veux pouvoir m'en servir en video,d'apres vous quel choix serait le mieux :
- un tres bon ampli audio video( pouvez vous me dire ce que vous pensez du rotel RSX 1067,car je viens d'en trouver un d'occas')
- un bon ampli AV(qui decripte tous les formats) avec un ampli de puissance type nad ou rotel.(ce qui permetrait de rajouter plus tard un pre-ampli separé)
- ou d'autre chose?????????
Voila,merci d'avance pour votre aide car je ne voudrais pas ma tromper....
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ludo92140, marcoleroi, Vanvan61 et 72 invités
Les Lecteurs CD & SACD
nico86 a écrit:bon j'ai du me tromper de forum.....
Tu es dans la section Haute-Fidélité/Sources (lecteur CD, SACD, ...)
Demande à un modo de déplacer ton topic dans le bon forum
Bonne Chance dans ta recherche.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Tu pourrais en profiter pour modifier ton titre pour un plus explicite et moins... impératif.
De plus ce n'est pas évident de répondre à tes questions. Quelqu'un qui a déjà une install HC de bon niveau (Opal) et qui ambitionne de largement dépasser ces enceintes en DIY, doit déjà en connaitre un bon rayon. Alors en quoi va-t-on pouvoir t'aider sans même connaitre les enceintes que tu vas construire?
Le Rotel est un bon ampli, mais ton autre choix offre aussi des avantages. C'est à toi de voir ce que tu veux privilégier.
Et ton ampli actuel? Est-il en panne? A la ramasse avec les Opal? (dans ce cas peut-être suffit-il de changer d'ampli?) Et ne vaudrait-il pas mieux déjà monter tes enceintes en projet et entendre ce qu'elles donnent avant de finalement choisir l'ampli qui leur irait bien?
De plus ce n'est pas évident de répondre à tes questions. Quelqu'un qui a déjà une install HC de bon niveau (Opal) et qui ambitionne de largement dépasser ces enceintes en DIY, doit déjà en connaitre un bon rayon. Alors en quoi va-t-on pouvoir t'aider sans même connaitre les enceintes que tu vas construire?
Le Rotel est un bon ampli, mais ton autre choix offre aussi des avantages. C'est à toi de voir ce que tu veux privilégier.
Et ton ampli actuel? Est-il en panne? A la ramasse avec les Opal? (dans ce cas peut-être suffit-il de changer d'ampli?) Et ne vaudrait-il pas mieux déjà monter tes enceintes en projet et entendre ce qu'elles donnent avant de finalement choisir l'ampli qui leur irait bien?
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
mcarre1 a écrit:Tu pourrais en profiter pour modifier ton titre pour un plus explicite et moins... impératif.
+1
Je te conseille de fabriquer tes enceintes avant de changer quoique ce soit au niveau de tes électroniques.
Ecoute déjà ce que ça donne.
De toute manière rien qu'en optimisant au maximum tes enceintes, mise au point du filtre, notamment, avec mesures à l'appui, tu pourras arriver à des choses intéressantes.
Ce n'est qu'une fois tes enceintes terminées et optimisées au petits oignons que tu pourras te lancer dans la quête d'électroniques plus haut de gamme, le mieux étant de pourvoir écouter sur ta propre installation.
- Le Dom
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
Bonjour nico86, j'ai écouté récemment un système quasi identique au tien, alimenté par un simple ampli A/V Yamaha milieu de gamme, ça marchait déja très bien.
Tu vas faire une caisse onken pour le 38 ?
Tu vas faire une caisse onken pour le 38 ?
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
merci a vous pour vos reponse
Alors pour vous repondre dans l'ordre :
- j'ai vendu tout mon systeme entier(enceintes,ecran,video projecteur,ampli etc...)il ne me reste plus que mon caisson,mais etant un "gros bebe" fabriqué de toutes pieces ,je le garde precieusement...
- je n'ai donc plus rien pour tester mes encenite,d'ou ma demande pour ne pas me tromper pour l'achat.
- pour ce qui est de la caisse ,c'est la caisse du kit Aria Systeme de la maison du haut parleur,mais si tu connais d'autre plan de caisse je sui preneur,car c'est la seule que j'ai....
Donc voila,je ne m'y connais pas plus que ca en ampli,et il y a tellement de choix que je m'y perd,et je pense qu'il serait dommage que je fasse un mauvais choix,car je pnse que ms futurs enceinte vont quand meme etre de bonne facture....
Ayant ecouté de rotel la semaine derniere en allant chercher mes hps,je sui tombé sous le charm de cette marque et de son rendu audio,donc je base ma recherche la dessus,mais je suis indecis quand a choix.
merci d'avance pour vos complement d'idees
Alors pour vous repondre dans l'ordre :
- j'ai vendu tout mon systeme entier(enceintes,ecran,video projecteur,ampli etc...)il ne me reste plus que mon caisson,mais etant un "gros bebe" fabriqué de toutes pieces ,je le garde precieusement...
- je n'ai donc plus rien pour tester mes encenite,d'ou ma demande pour ne pas me tromper pour l'achat.
- pour ce qui est de la caisse ,c'est la caisse du kit Aria Systeme de la maison du haut parleur,mais si tu connais d'autre plan de caisse je sui preneur,car c'est la seule que j'ai....
Donc voila,je ne m'y connais pas plus que ca en ampli,et il y a tellement de choix que je m'y perd,et je pense qu'il serait dommage que je fasse un mauvais choix,car je pnse que ms futurs enceinte vont quand meme etre de bonne facture....
Ayant ecouté de rotel la semaine derniere en allant chercher mes hps,je sui tombé sous le charm de cette marque et de son rendu audio,donc je base ma recherche la dessus,mais je suis indecis quand a choix.
merci d'avance pour vos complement d'idees
- nico86
- Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
Tant que les enceintes ne sont pas fabriquées je te conseille moi aussi d'attendre
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|