Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkhope, jeanpascalg et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

denon dcd 2010AE...mystère

Message » 07 Jan 2011 17:08

bonjour,

voulez-vous écouter l'histoire mystérieuse qui m'est arrivé avec l'achat d'un DENON DCD 2010AE ??

je reçois voici deux jours mon nouveau lecteur DENON DCD 2010AE....belle bête...
après une bonne période chauffe, je me livre à l'écoute: celle ci est tout à fait inhabituelle et incroyable: scène sonore extraordinairement large, basses abyssales, aigu un peu en avant avec des sifflantes accentuées, le moindre détail est souligné, comme passé au stabyloboss, les timbres sont plutot pauvres, le médium est en retrait, dynamique explosive: ensemble plus minéral que sensuel....je n'ai jamais entendu un CD sonner comme ça.
On dirait certains systemes à haut rendement...
Et patatra.....mon lecteur se bloque, une fois, deux fois, trois fois: à chaque fois, je n'ai d'autre solution que de changer de plage pour qu'il se remette à fonctionner.
Je le ramène chez le vendeur qui évoque un problème d'optique (....), le reprend , et me fournit un autre exemplaire en 48 heures
nouvel essai: on est dans un autre univers !! timbres parfaitement homogènes, l'aigu, le grave sont parfaitement intégrés, les détails sont à leur place, écoute de classe, plutot douce et réservée, je suis un peu frustré car l'écoute du premier exemplaire était, quoique déséquilibrée, vraiment décoiffante (je ne sais pas si j'aurais vécu longtemps avec)....

Y a-t-il une explication rationnelle à cet étrange phénomène ? ou est-ce que Denon maitrise mal les satndarts de sa production ???

merci de vos avis

quilio.
quilio

Inscription Forum: 10 Aoû 2006 20:19

Message » 07 Jan 2011 17:55

Petit test: inverse la prise électrique du lecteur, il est peut être extrêmement sensible à la phase du secteur...

Ça peut être une piste mais ça y ressemble bien

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 07 Jan 2011 18:22

impossible d'inverser le secteur: le lecteur CD a une prise femelle 3 points, j'utilise le même cable pour les deux essais....
quilio

Inscription Forum: 10 Aoû 2006 20:19

Message » 07 Jan 2011 18:36

Dommage pour ma théorie alors! :(
Pourtant ça y ressemblait.

Bonne recherche! :wink:

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 07 Jan 2011 22:36

Je pencherais pour une explication mécanique dû à des composants peu solides et/ou à un contrôle de qualité insuffisant. J'ai en effet eu des problèmes de même type avec un lecteur Marantz SA8003 (voir ici). Or Denon et Marantz sont tous deux dirigés par la même entreprise américaine: Bain Capital, une société de capital-investissement...

Une société a deux façons d'accroître son profit: augmenter les recettes et... diminuer les coûts.

Dans mon cas, le vendeur a été jusqu'à prétendre qu'il était normal qu'un CD tourne encore dans le plateau du lecteur lorsqu'il est éjecté. Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas :oops:

("Le capital-investissement est une activité financière consistant pour un investisseur à entrer au capital de sociétés qui ont besoin de capitaux propres." Wikipedia)
musicardie

Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10

Message » 15 Jan 2011 14:58

Et avec le profit on fait quoi ?
On s'achète une chaine hifi ?! :roll:

Morale de l'histoire : vive le profit.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 15 Jan 2011 16:34

Le profit est quelque chose d'essentiel, ce qui l'est moins c'est l'escroquerie...
musicardie

Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10

Message » 16 Jan 2011 2:37

Et une entreprise qui a fait des produits qui ont des défauts de fabrication c'est de l'escroquerie ?
Une entreprise qui remplace son produit défectueux c'est aussi de l'escroquerie ?

Intéressant...

Quant au terme escroquerie tu sembles le confondre avec mensonge ou mauvaise foi : j'ai lu quelques uns de tes CR où tu étais un peu plus rigoureux sur ta "terminologie embarquée".

En même temps, je comprends que tu sois exaspéré par tes mésaventures...
Tu ne nous as pas indiqué le magasin où tu avais acheté ton matériel...
:roll:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message