Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Des amis sont PASS és chez moi [KRELL PASS UGS CAYIN AUDIO.]

Message » 10 Nov 2008 11:22

OO7livier a écrit:Merci Pat pour tes propositions de comparaison de platine CD, c'est avec plaisir que je testerai.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:33

BPhil a écrit:De mémoire je n’avais jamais pu mettre un préampli Krell sur un krell, sans avoir des duretés, ou quelque projection.

C’est pour cela qu’à l’époque j’avais choisi la conf. préampli ML sur un Krell, pour garder cette notion de rapidité importante a mes yeux qui permet d’avoir un grave tendu, bien focalisé, qui rend justice a la vrai taille des instruments..


j'ai aussi constaté que Krell est meilleurs pour fabriquer des amplis (bien qu'ils ne soient pas tous également réussis) que pour des preamplis et que l'association des deux n'est pas toujours réussie !

il y a des exceptions comme le Krell KPS 25 sc en preampli associé avec un bloc Krell FPB600 de la même époque, il y a alors toutes les qualités de rapidité et de musicalité évoquées plus haut !

il faudrait pouvoir tester et comparer la nouvelle gamme Krell "EVOLUTION" avec les PASS ou ML pour tirer de nouvelles conclusions ? (il est rare de trouver un revendeur qui fait ces 3 marques la)
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:34

Image
Image

Angelilo 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:37

harry a écrit:
BPhil a écrit:De mémoire je n’avais jamais pu mettre un préampli Krell sur un krell, sans avoir des duretés, ou quelque projection.

C’est pour cela qu’à l’époque j’avais choisi la conf. préampli ML sur un Krell, pour garder cette notion de rapidité importante a mes yeux qui permet d’avoir un grave tendu, bien focalisé, qui rend justice a la vrai taille des instruments..


j'ai aussi constaté que Krell est meilleurs pour fabriquer des amplis (bien qu'ils ne soient pas tous également réussis) que pour des preamplis et que l'association des deux n'est pas toujours réussie !

il y a des exceptions comme le Krell KPS 25 sc en preampli associé avec un bloc Krell FPB600 de la même époque, il y a alors toutes les qualités de rapidité et de musicalité évoquées plus haut !

il faudrait pouvoir tester et comparer la nouvelle gamme Krell "EVOLUTION" avec les PASS ou ML pour tirer de nouvelles conclusions ? (il est rare de trouver un revendeur qui fait ces 3 marques la)


Yep...Gérard me soulignait que la nouvelle gamme Krell Evolution est un savant mélange entre rapidité et une pointe de rondeur....
Mais les budgets sont (pour moi :oops: ) inaccessibles et il va falloir qques années avant d'en trouver d'occase à prix plus modérés.

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:38

:oops: :cry: D'ailleurs, on ne voit pas le Krell sur la photo mais il est - esthétique que le Pass...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:10

Dommage que vous n'ayez pas pu comparer également avec le UP.

Sinon, à propos du DIY... :mdr: On ne se lance pas dans le DIY pour faire des économies, c'est la pire des motivations... 8)

Mes deux cents :mdr:

Maousse, jaloux de vos écoutes :wink:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:36

Je profite des avis entre l’UGS et le XP20 pour compléter avec mes impressions qui restent globalement identiques aux autres participants.

Lorsque nous avons remplacé l’UGS par le XP20, nous avons conservé ce gain offert par l’audioaéro mais l’écoute était quelque peu différente. J'ai du mal à penser que ces 2 préamplis jouent dans la même cour et les associer en fonction de la sonorité d'un système n'est pas gage de performances idéales.

Ce qui est certain, c’est que l’UGS est plus précis et transparent que l’XP20. Il a une ouverture et une aération fabuleuse que le XP20 aura du mal à égaler même une fois complètement rodé. Par contre ce dernier offre une douceur, une rondeur comme dit Mathieu, qui permet de sublimer les voix et sur le système en question, j’ai préféré le Pass. Par contre dans l’absolu, avec un système moins incisif, ma raison penche vers l’UGS car il offre en plus une image stéréophonique parfaitement étagée et focalisée alors que ce n’est pas le point fort du XP20. Il propose une image plus large que haute à tel point qu'elle paraît écrasée et en plus, il présente une difficulté à converger les sons des 2 enceintes pour matérialiser virtuellement les instruments ou interprètes censés être au milieu.

Ce sont sur ces tests chez Olivier que je me suis rendu compte que ma déception du système Pass écouté chez Espace Cinéma vient du préampli. Je rappelle que c’était le XP10 qui était associé aux X600.5, faute d’avoir été livré du XP20. Compte tenu des retours sur la différence marquée d’aération entre le XP10 et le XP20, cela confirme mes impressions et supputations quant au manque de neutralité des préamplis Pass. D’ailleurs elle est corroborée par les écoutes chez tchiel dont le seul gros défaut était une image stéréophonique incohérente, à tel point que j’ai vérifié si son système n’était pas déphasé …

En parlant de neutralité, j’ai eu au début un doute sur celle de l’UGS car autant sur le médium/aigu il révèle la vrai personnalité des électroniques, autant la correction bienvenue du grave « trainant » du X350.5 m’a laissé septique. Avec le XP20 s’était l’inverse ; il laisse au bloc de puissance son caractère du grave et modifie notablement le médium/aigu. Finalement ayant comparé L’UGS au préampli intégré de l’audioaéro (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29866651&p=172210711#p172210711), il s’avère que ce préampli est le plus proche d’une neutralité sans faille.
Dernière édition par boonjik le 01 Déc 2008 12:39, édité 1 fois.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:44

Merci pour tous vos cr qui mettent vraiment en appétit :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:46

boonjik a écrit:Ce sont sur ces tests chez Olivier que je me suis rendu compte que ma déception du système Pass écouté chez Espace Cinéma vient du préampli. Je rappelle que c’était le XP10 qui était associé aux X600.5, faute d’avoir été livré du XP20. Compte tenu des retours sur la différence marquée d’aération entre le XP10 et le XP20, cela confirme mes impressions et supputations quant au manque de neutralité des préamplis Pass. D’ailleurs elle est corroborée par les écoutes chez tchiel dont le seul gros défaut était une image stéréophonique incohérente, à tel point que j’ai vérifié si son système n’était pas déphasé …


Tout à fait d'accord avec toi, l'écoute décevante faite ce jour est AMHA imputable à l'XP10 pas tout à fait à la hauteur du reste. Toute proportion gardée bien sur :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:51

ggta a écrit:
boonjik a écrit:Ce sont sur ces tests chez Olivier que je me suis rendu compte que ma déception du système Pass écouté chez Espace Cinéma vient du préampli. Je rappelle que c’était le XP10 qui était associé aux X600.5, faute d’avoir été livré du XP20. Compte tenu des retours sur la différence marquée d’aération entre le XP10 et le XP20, cela confirme mes impressions et supputations quant au manque de neutralité des préamplis Pass. D’ailleurs elle est corroborée par les écoutes chez tchiel dont le seul gros défaut était une image stéréophonique incohérente, à tel point que j’ai vérifié si son système n’était pas déphasé …


Tout à fait d'accord avec toi, l'écoute décevante faite ce jour est AMHA imputable à l'XP10 pas tout à fait à la hauteur du reste. Toute proportion gardée bien sur :wink:


et pourtant ici sur HCFR ou dans la presse on ne dit que du bien de ce XP10
qui est certainement un bon pre mais peut être pas ce qui se fait de mieux ?
grâce à vos écoutes et descriptions offertes ici, on commence à cerner la marque Pass, c'est vraiment intéressant à lire
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:52

OO7livier a écrit:
harry a écrit:
BPhil a écrit:De mémoire je n’avais jamais pu mettre un préampli Krell sur un krell, sans avoir des duretés, ou quelque projection.

C’est pour cela qu’à l’époque j’avais choisi la conf. préampli ML sur un Krell, pour garder cette notion de rapidité importante a mes yeux qui permet d’avoir un grave tendu, bien focalisé, qui rend justice a la vrai taille des instruments..


j'ai aussi constaté que Krell est meilleurs pour fabriquer des amplis (bien qu'ils ne soient pas tous également réussis) que pour des preamplis et que l'association des deux n'est pas toujours réussie !

il y a des exceptions comme le Krell KPS 25 sc en preampli associé avec un bloc Krell FPB600 de la même époque, il y a alors toutes les qualités de rapidité et de musicalité évoquées plus haut !

il faudrait pouvoir tester et comparer la nouvelle gamme Krell "EVOLUTION" avec les PASS ou ML pour tirer de nouvelles conclusions ? (il est rare de trouver un revendeur qui fait ces 3 marques la)


Yep...Gérard me soulignait que la nouvelle gamme Krell Evolution est un savant mélange entre rapidité et une pointe de rondeur....
Mais les budgets sont (pour moi :oops: ) inaccessibles et il va falloir qques années avant d'en trouver d'occase à prix plus modérés.

OO7livier


Quoi que n’ayant plus le temps de faire des écoutent, une personne charmante, m’avais parlé des Krell évolution, qui rejoindrais vos dires, et pourrais faire rougir les blocs 20.6 que je considère toujours comme les blocs les plus dynamique jamais fait. (Pour l’instant)

En toute attente, je pense qu’il serait plus souhaitable de changer le preampli, sur le FPB, comme vous l’avez constater, ceci dis, on n’y pense jamais, mais les appareil ML en lecture cd, sont en tout point, ce que vous rechercher, un grave très tendu, avec un très bas medium suave et humain, comme une sorte de platine vinyle, sans jamais aucune agression, le Dac 360s emporte 4 Procs en totale symétrie, pris sur le 30.6, avec une possibilité de 24X352 un truc comme ca, me rappel plus, mais sans les tours audio.

Loin d’être dépasser aujourd’hui, avec l’option HDCD, qui accouplé à un ML 37 (toujours un très bon lecteur), ou autre, est loin d’être ridicule, en occase ce n’est pas ce qui coûte le plus cher, comme tout le monde crache sur cette marque autant en profiter, les prix sont très bons.

Je me souviens encore d’une association avec un ML N°31 et le 360s, qui faisait rougir un ensemble DCS au complet, sans le Verona, bien sur, car je ne l’ai jamais entendu, mais l’énorme différence de prix peut l’excuser.

Le dernier lecteur écouter cette année fut le EERA DL2, c’est dans le même genre, très rapide, tout en étant soyeux, mais la transparence est en deca des ML, ML qui ressemble plus aux productions DCS, (j’ai dis ressemble) malgré l’age, voila qui est dit, et je vous invite à essayer d’écouter ce fameux Dac 360s, vous m’en direz des nouvelles.

Dans le même genre il y a aussi l’ensemble Dac Orpheus avec le drive AA qui fait des émules, (une put. de profondeur !!!!) et n’on rien a envier au production d’aujourd’hui, car ses électroniques traversent le temps, sans aucun problème, quoi que, ayant eut l’Opheus, je préfère largement le 360s qui est beaucoup plus transparent et large, avec plus de précision en focalisation.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:57

boonjik a écrit:Je profite des avis entre l’UGS et le XP20 pour compléter avec mes impressions qui restent globalement identiques aux autres participants.

Lorsque nous avons remplacé l’UGS par le XP20, nous avons conservé ce gain offert par l’audioaéro mais l’écoute était quelque peu différente. On peut affirmer que ces 2 préamplis jouent dans la même cour mais chacun a une sonorité à associer en fonction de celle d’un système.

Ce qui est certain, c’est que l’UGS est plus précis et transparent que l’XP20. Il a une ouverture et une aération fabuleuse que le XP20 aura du mal à égaler même une fois complètement rodé. Par contre ce dernier offre une douceur, une rondeur comme dit Mathieu, qui permet de sublimer les voix et sur le système en question, j’ai préféré le Pass. Par contre dans l’absolu, avec un système moins incisif, ma raison penche vers l’UGS car il offre en plus une image stéréophonique parfaitement étagée et focalisée alors que ce n’est pas le point fort du XP20. Il propose une image plus large que haute et surtout présente une difficulté à converger les sons des 2 enceintes pour matérialiser virtuellement les instruments ou interprètes censés être au milieu.

Ce sont sur ces tests chez Olivier que je me suis rendu compte que ma déception du système Pass écouté chez Espace Cinéma vient du préampli. Je rappelle que c’était le XP10 qui était associé aux X600.5, faute d’avoir été livré du XP20. Compte tenu des retours sur la différence marquée d’aération entre le XP10 et le XP20, cela confirme mes impressions et supputations quant au manque de neutralité des préamplis Pass. D’ailleurs elle est corroborée par les écoutes chez tchiel dont le seul gros défaut était une image stéréophonique incohérente, à tel point que j’ai vérifié si son système n’était pas déphasé …

En parlant de neutralité, j’ai eu au début un doute sur celle de l’UGS car autant sur le médium/aigu il révèle la vrai personnalité des électroniques, autant la correction bienvenue du grave « trainant » du X350.5 m’a laissé septique. Avec le XP20 s’était l’inverse ; il laisse au bloc de puissance son caractère du grave et modifie notablement le médium/aigu. Finalement ayant comparé L’UGS au préampli intégré de l’audioaéro (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29866651&p=172210711#p172210711), il s’avère que ce préampli est le plus proche d’une neutralité sans faille.


Pardon, mais quand vous changer de preampli, et que celui-ci donne plus d’ouverture, plus large, plus haute, il faut IMPERATIVEMENT replacer les enceintes, sinon l’écoute est nul et non avenante. :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:59

Je termine avec quelques photos et ce que je retiens de ces écoutes :

- J’ai un regain d’intérêt ferme pour les amplis Pass, tel que je l’ai eu lorsque j’avais écouté le X250.5.

- Les préamplis Pass ne sont pas faits pour moi, du seul fait de l’image stéréophonique incohérente.

- L’UGS est un préampli d’exception et je ne sais pas comment Flat a réussi à corriger le gros point faible des préamplis Pass. En tout cas chapeau !

- Krell garde plus que jamais une place dans une éventualité de remplacer mon ampli. J’ai hâte de découvrir la nouvelle gamme nommée Evolution que John Atkinson, l’éditeur en chef de Stéréophile, considère comme une des meilleures jamais écoutée.
Malgré la finesse et le rythme en constante progression sur chaque nouvelle gamme, il a toujours était admiratif des amplis Krell mais n’a jamais eu de coup de cœur jusqu’à cette dernière gamme. Reste à patienter quelques années, le temps de trouver des produits d’occasions.

Image

Image

Image

Image
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Nov 2008 13:03

BPhil a écrit:Pardon, mais quand vous changer de preampli, et que celui-ci donne plus d’ouverture, plus large, plus haute, il faut IMPERATIVEMENT replacer les enceintes, sinon l’écoute est nul et non avenante. :oops:

Certainement mais pour avoir écouter 3 préamplis Pass sur 3 systèmes différents, dont un à demeure chez un particulier, j'ai toujours trouvé cette similitude dans l'image stéréophonique. :-?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Nov 2008 13:12

harry a écrit:
ggta a écrit:
boonjik a écrit:Ce sont sur ces tests chez Olivier que je me suis rendu compte que ma déception du système Pass écouté chez Espace Cinéma vient du préampli. Je rappelle que c’était le XP10 qui était associé aux X600.5, faute d’avoir été livré du XP20. Compte tenu des retours sur la différence marquée d’aération entre le XP10 et le XP20, cela confirme mes impressions et supputations quant au manque de neutralité des préamplis Pass. D’ailleurs elle est corroborée par les écoutes chez tchiel dont le seul gros défaut était une image stéréophonique incohérente, à tel point que j’ai vérifié si son système n’était pas déphasé …


Tout à fait d'accord avec toi, l'écoute décevante faite ce jour est AMHA imputable à l'XP10 pas tout à fait à la hauteur du reste. Toute proportion gardée bien sur :wink:


et pourtant ici sur HCFR ou dans la presse on ne dit que du bien de ce XP10
qui est certainement un bon pre mais peut être pas ce qui se fait de mieux ?
grâce à vos écoutes et descriptions offertes ici, on commence à cerner la marque Pass, c'est vraiment intéressant à lire


Le problème avec les nouveaux produits, c'est que parfois ils sont surestimés dans l'élan de la nouveauté. Exemple avec le XP10 parfois comparé au X0.2, produits AMHA difficilement comparables.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message