Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Ipod en sortie numérique ?

Message » 10 Mar 2011 10:44

Merci ! :wink:

Faut une borne airport ou une Apple TV obligatoirement, d'après ce que je crois comprendre, non ?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:59

grand x a écrit:Merci ! :wink:

Faut une borne airport ou une Apple TV obligatoirement, d'après ce que je crois comprendre, non ?

Certains appareils Pioneer (très récemment), Denon ou Marantz sont compatibles.

Voir un petit récap (datant de Janvier 2011) sur le site de iGeneration
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Mar 2011 11:05

Merci à toi !
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Mar 2011 13:23

Hello les gens ;o)

Voilà, j'ai donc acheté ce p'tit Pure i-20 pour utiliser avec mon Ipomme, et j'ai une question ...
quand je compare sa sortie numérique à celle de mon drive CD, il y a une forte différence de niveau sonore ... le signal d sortie étant numérique,e st-ce logique ??
j'ai essayé en modifiant le volume sur l'ipomme, pas logique puisque sortie numérique à mon avis, et rien n'y fait...
quand je repasse sur un CD, il me faut réduire le volume de moitié, sinon les oreilles se trouvent mal ...

j'ai testé les sorties numériques et optiques sur mon drive et sur le i-20, même constat...

alors.. normal ou bien ??

merci z'à vous ! :wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 25 Mar 2011 13:55

Même si le son est numérique, il reste possible de jouer sur le volume par un traitement numérique. Cela a malheureusement pour conséquence de dégrader le signal si le changement est trop important.

Par défaut, les iPod ont souvent la fonction de normalisation des niveaux sonores qui est active.

Chez moi, j'ai l'inverse, le niveau de l'iPod (Touche 1er gen) est bas au branchement sur le Pure-i20. Je dois le remonter avec la télécommande. Il est très inférieur à ce que donne une borne AirPort Express.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 923
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:02

oké, je vois...
rien n'est donc modifiable à ce niveau, ou cela dépend-il du dock lui-même ?

Gracias...
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:17

Bonjour

J'ai constaté la même chose, et trouvé le problème:
Quand on raccorde l'I Phone, le son numérique se règle assez bas.
Il faut déconnecter l'I Phone (l'enlever du dock, sinon on n'a pas accès au volume), mettre le volume (analogique?) au maxi sur l'Iphone, et le remettre en place sur le dock, et le niveau redevient à peu près normal.
Merci de dire si c'est bien ce qui se passe aussi chez vous :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:19

Idéalement, si les données sortent en numérique, elle devraient restées intouchées (pas de traitement numérique).
L'on devrait alors régler le volume sur un appareil situer après la conversion N/A (eg. l'ampli).

L'on perd alors le réglage du volume par la télécommande du Dock.

Personnellement, je monte le volume avec la télécommande du Dock le plus possible. Ensuite, je règle le volume avec l'ampli. C'est barbant, car je dois le faire à chaque fois que je pose l'iPod sur le Dock Pure-i20. Dans la réalité, je me sers plus du Pure-i20, mais j'utilise iPad/AirPlay à la maison (l'iPod pour les déplacements).
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 923
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:22

grand x a écrit:Bonjour

J'ai constaté la même chose, et trouvé le problème:
Quand on raccorde l'I Phone, le son numérique se règle assez bas.
Il faut déconnecter l'I Phone (l'enlever du dock, sinon on n'a pas accès au volume), mettre le volume (analogique?) au maxi sur l'Iphone, et le remettre en place sur le dock, et le niveau redevient à peu près normal.
Merci de dire si c'est bien ce qui se passe aussi chez vous :wink:


hello !
j'ai essayé, mais sans résultat pour ma part ....

Par contre, je vais essayer la méthode de ppierre pour voir ...
...qui ne tente rien .... :wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 25 Mar 2011 14:44

Autrement, toujours concernant ce i-20, certains ont-il essayé de lui adjoindre une meilleure alim' que cette adaptateurmachin fourni avec ???? et pour quel résultat ??

Merciiii :mdr:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 26 Mar 2011 9:51

Salut,
Je viens aussi d'en faire l'acquisition, et je suis très surpris du résultat, il est d'un bon niveau en sortie analogique, son Dac interne est performant.
Pour le niveau sonore, même constant que vous, il faut systématiquement mettre le volume de l'Iphone au maximum, le niveau de sortie est plus faible que ma platine CD ou que mon Dac externe.
La télécommande est suffisante pour mon utilisation.

merci pour m'avoir fait découvrir ce i-20 :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mar 2011 11:50

Pour ma part j'ai pris un Cambridge ID100 parce que c'était le seul modèle compatible IPad, je suis plutôt satisfait du résultat, pour une première approche de la dématérialisation c'est pas mal !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2011 11:13

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre le dock Yamaha YDS11 et le nouveau YDS12? Est-ce que le nouveau sort en numérique? Sinon, quid de la qualité de ces docks reliés à un Z7 ou RXV3700?
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Attention au terme "numérique"...

Message » 08 Avr 2011 15:21

Il y a 3 types de dock Ipod, dont 2 peuvent être qualifiés de numériques :
1) Le dock analogiqe :
- Tout le traitement est effectué par l'Ipod et le dock ne fait que récupérer le signal audio et le transmettre vers l'ampli. Mettre un câble entre la sortie casque de l'Ipod et l'ampli donnerait le même résultat. Par contre le dock est plus pratique et permet de recharger en même temps.

2) Le dock à entrée numérique :
- L'Ipod assure la conversion du fichier en flux PCM, et le dock récupère directement ce flux PCM pour soit le transmettre à un DAC externe, soit le convertir en audio grâce à un DAC interne au dock. S'il n'est pas supérieur à celui de l'Ipod, ça n'a pas grand intérêt. J'ai vu que certains se posaient des questions sur les nouveaux dock Denon, et bien ils font partie de cette famille.

3) Le dock à extraction de fichier numérique
- L'Ipod ne fait plus rien. Le dock va effectuer un transfert du fichier brut (qu'il soit AAC, AIFF, ALAC, ...) à partir de l'Ipod et s'occuper de tout le reste : décompression, transformation en flux PCM et conversion en audio grâce à un DAC interne (ou transmission du PCM vers un DAC externe). Je pense que le Wadia et l'Onkyo font partie de cette famille.

En théorie c'est ce 3ème type de dock qui donne les meilleurs résultats (en partant du principe qu'il intègre un DAC de qualité bien sûr). Pourquoi ? Parce que le flux PCM et le DAC sont gérés par la même horloge, ce qui évite le jitter. Alors qu'avec le 2ème type, le flux PCM est géré par une horloge (celle de l'Ipod) et le DAC par une autre (celle du dock).

Quid de Airplay ?
Airplay fonctionne un peu comme un dock du 3ème type : c'est le récepteur qui assure la conversion en PCM puis en audio. C'est donc une solution qui peut délivrer une haute qualité.

Bien évidemment dans tout ce que je viens de dire, je pars du principe que le dock ou l'appareil externe contient des composants (notamment le DAC) de meilleure qualité que ceux de l'Ipod :wink: !
tiffy
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline

Message » 08 Avr 2011 15:29

Petite info sur le Pure I 20: l'I Pad 2 marche dessus.
Par contre, la télécommande devient aussi peu ergonomique que celle de l'Onkyo, ou du moins j'ai pas tout compris en quelques minutes d'exploration.
Mais le dock fonctionne, à priori aussi avec son DAC interne (je n'ai fait que récupérer le numérique), et peut servir de support d'IPad. (par exemple en utilisant un clavier externe Bloutousse. 8) ).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message