Bonjour à vous tous,
Est-ce-qu'il est possible d'assigner une sortie numérique sur un CEC TL51?
Ce drive possède 4 sorties numériques (1 Toslink/opt,1 Coax/RCA,1 AES/EBU,1 Superlink),
mon DAC est un ADA ( super DAC acheté à un forumeur ), avec une liaison optique çà marche, en Coax ou AES le signal est aléatoire,cad dès qu'on éteint le drive et qu'on le rallume,plus de signal,il a fallu débranché le câble,le rebrancher,à plusieurs reprises,sans garantie que çà marche à tous les coups,alors qu'en optique çà passe à chaque fois.
Les câbles ne sont pas en cause,je les ai essayé avec d'autres drives OK.
La question que je me pose,est-ce-que le CEC délivre le signal vers tous les sorties en même temps?
ou existe-t-il un paramètrage en dur tel que cavalier à positionner/microswitch?
L'ancien propriétaire du Drive a vécu la même situation,le drive était relié vers l'entrée numérique d'un ampli Tact, le SAV lui a dit que c'était un problème de compatibilité,
il a par la suite raccordé sur un Tempo 2, tout marche,Bizarre...
Le couple CEC TL51/ DAC AD serait incompatible? (liaison dangeureuse )
Avez-vous une idée?
Merci de votre aide
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Drive CEC TL51 sorties numériques capricieuses?
- floppys35
- Inscription Forum: 29 Sep 2003 15:17
La sortie coaxiale des drive CEC est trop puissante pour certains DAC. (2V au lieu de 1,2V ou 3V au lieu de 2V, je ne me souviens plus très bien). Ce qui se passe alors c'est que le DAC sature et devient muet... et n'affiche plus aucun signal entrant.
Solutions :
- débrancher le DAC pendant un bon bout de temps (12 à 24 heures) pour qu'il se réinitialise... mais ça va recommencer...
- mettre une résistance sur la sortie du lecteur ou l'entrée du DAC pour les rendre compatibles.
- appeler CEC pour leur demander pourquoi ils font des sorties trop puissantes et ce qu'on peut faire pour y remédier.
- appeler Noir&Blanc en belgique qui vendent du CEC et des convertisseurs NorthStar et qui connaissent bien le problème !
Solutions :
- débrancher le DAC pendant un bon bout de temps (12 à 24 heures) pour qu'il se réinitialise... mais ça va recommencer...
- mettre une résistance sur la sortie du lecteur ou l'entrée du DAC pour les rendre compatibles.
- appeler CEC pour leur demander pourquoi ils font des sorties trop puissantes et ce qu'on peut faire pour y remédier.
- appeler Noir&Blanc en belgique qui vendent du CEC et des convertisseurs NorthStar et qui connaissent bien le problème !
- n.d.b
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
Merci n.d.b pour ta réponse, je me demande s'il existe beaucoup de DACs possèdant une si grande tolérance?
Grâce à toi, je suis rassuré.
Est-ce-que tu as les coordonnées de Black&White?
D'autre part, sais-tu s'il existe sur le marché une résistance montée sur une fiche Coax(RCA) ou AES/EBU(XLR)?
Encore merci pour ton éclaircissement
Cdlt
Grâce à toi, je suis rassuré.
Est-ce-que tu as les coordonnées de Black&White?
D'autre part, sais-tu s'il existe sur le marché une résistance montée sur une fiche Coax(RCA) ou AES/EBU(XLR)?
Encore merci pour ton éclaircissement
Cdlt
- floppys35
- Inscription Forum: 29 Sep 2003 15:17
C'est un problème connu et récurant sur les CEC !
Leurs sorties numériques on trop de jitter et certains Dac's un peu tatillons ne se vérouillent pas dessus !
La solution (qui améliore aussi le rendu) c'est une horloge genre Trichord
Je connais plusieurs personne qui ont eu le problème et on l'a résolu comme ça.
Leurs sorties numériques on trop de jitter et certains Dac's un peu tatillons ne se vérouillent pas dessus !
Je connais plusieurs personne qui ont eu le problème et on l'a résolu comme ça.
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
casimir a écrit:
Leurs sorties numériques on trop de jitter
Tu peux nous en dire un peu plus sur cette manip , genre facile a effectuer ou non et prix .
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
J'espère que les anomalies mentionnées ne sont pas "systématiques" chez CEC ...
sinon ... c'est "CONSTERNANT ... " ©
C'est de là que vient le son rond et chaud "CEC" ... ???
TEAC, Sony, etc ... c'est froid dû au respect de la norme SPDIF, d'une meilleure maîtrise du jitter ... ????
Je retourne dans mon bunker ...
TEAC, Sony, etc ... c'est froid dû au respect de la norme SPDIF, d'une meilleure maîtrise du jitter ... ????
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
pépi a écrit:casimir a écrit:
Leurs sorties numériques on trop de jitter
Tu peux nous en dire un peu plus sur cette manip , genre facile a effectuer ou non et prix .
@+
Chris
Dans les 1200fr la trichord 3 il me semble, mais inutile sur les tl1x, leur horloge est de meilleure qualité que sur les modèles inferieurs.
Sinon, un quartz et deux CMS à enlever, 4 fils à souder....30 minutes chrono !
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Merci Casimir pour la solution au problème.
Toutefois ne faut-il pas craindre, en plus de l'investissement supplémentaire, une perte de la garantie auprès de CEC ? j'en ai peur
Dans mon cas, avec un convertisseur Metronome Technologie C1A de bonne facture, l'entrée RCA est soumise à un débranchement et rebranchement du cable à chaque allumage (où alors laisser le drive allumé en permanence, ce que je fais pour le moment),
l'entrée XLR est totalement muette pour tous les essais effectués,
quand à l'entrée fibre optique je n'ai pas pu faire d'essai.
Voilà
Toutefois ne faut-il pas craindre, en plus de l'investissement supplémentaire, une perte de la garantie auprès de CEC ? j'en ai peur
Dans mon cas, avec un convertisseur Metronome Technologie C1A de bonne facture, l'entrée RCA est soumise à un débranchement et rebranchement du cable à chaque allumage (où alors laisser le drive allumé en permanence, ce que je fais pour le moment),
l'entrée XLR est totalement muette pour tous les essais effectués,
quand à l'entrée fibre optique je n'ai pas pu faire d'essai.
Voilà
Dernière édition par tontaine le 07 Nov 2004 18:47, édité 2 fois.
- tontaine
- Inscription Forum: 03 Mai 2003 18:19
Emile a écrit:J'espère que les anomalies mentionnées ne sont pas "systématiques" chez CEC ...
Tiens c'est marrant mais chez moi c'est mon DAC 3D LAB en sortie XLR qui parfois sature mes amplis CEC même en entrée XLR.
D'un coté des sources qui ont une sortie trop élevée et de l'autre des amplis qui supportent pas des sorties elevées
- logos
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
Salut à tous,
Voilà une semaine que j'ai envoyé un e-mail à AVANCEVIDEO, l'importateur français de CEC, pour lui demander des explications et surtout des solutions pour les "caprices" du drive TL51 objets de ce post.
A ce jour pas de réponse, je vais attendre encore un peu mais sans trop d'espoir.
Je sens que l'image du produit et de son représentant français sont en train d'en prendre un sérieux coup.
Dommage, surtout pour le produit que j'apprécie beaucoup par ailleurs.
Voilà une semaine que j'ai envoyé un e-mail à AVANCEVIDEO, l'importateur français de CEC, pour lui demander des explications et surtout des solutions pour les "caprices" du drive TL51 objets de ce post.
A ce jour pas de réponse, je vais attendre encore un peu mais sans trop d'espoir.
Je sens que l'image du produit et de son représentant français sont en train d'en prendre un sérieux coup.
Dommage, surtout pour le produit que j'apprécie beaucoup par ailleurs.
- tontaine
- Inscription Forum: 03 Mai 2003 18:19
Mince !
Je découvre ce topic et ce que j'y lis m'embarrasse bien car le nouveau modèle intégré (TL 51 XZ) pourrait bien m'intéresser !
Tontaine, tu as essayé de l'appeler le distributeur français ?
Faudrait qu'on en sache un peu plus sur ce foutu problème !
Fred
Je découvre ce topic et ce que j'y lis m'embarrasse bien car le nouveau modèle intégré (TL 51 XZ) pourrait bien m'intéresser !
Tontaine, tu as essayé de l'appeler le distributeur français ?
Faudrait qu'on en sache un peu plus sur ce foutu problème !
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Achetez donc ça une STANTON STR8-80 :
http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=4297
Elle a une sortie digitale ... qui marche
http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=4297
Elle a une sortie digitale ... qui marche
- Emile
- Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
|
30 messages