Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], mroboto, zarkka et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Drive moyen gamme pour accompagner un DAC Benchmark

Message » 16 Mar 2006 16:55

Je me suis fixé sur mon DAC, un benchmark dac 1 que j ai pu écouté dernièrement sur un drive camtech rebadgage audiolab) et cele marchai terriblement bien, j ai donc besoin de pistes afin de trouver un bon drive qui, si j ai bien compris, intervient dans le rendu finale de manière prépondérante.
Meci de vos pistes.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:18

Quel est ton budget ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:03

:oops: pas trop cher :oops: désolé mais en fait des références en fonction du prix me permettrait de me positionner comme par exemple, entre 0 et 500 euros, 500 a 1000 euros , 1000 et 1200 euros c est un max :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:03

Le Benchmark emploie un AD1896 en asynchrone. Cela limite pas mal l'influence du drive (dans ce cas précis).
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:08

00940 a écrit:Le Benchmark emploie un AD1896 en asynchrone. Cela limite pas mal l'influence du drive (dans ce cas précis).


tu peux m éclairer stp? car newbie total sur ce point?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:35

Salut,

En drive pas trop cher... les 3D : mais c'est un peu le loto, certains sont très bon, d'autres non
sinon meridian, cyrus... Le North Star semble avoir la cote (mais je ne l'ai jamais testé)
les CEC ont bonne réputation également

Surtout, fais une recherche sur le forum il y a eu plein de topics récement sur les drives.


Denier point si tu es sur Mulhouse essaie Jefferson à belfort et pose lui la question, cela te permettra en plus de te faire une idée après écoute.

http://www.jefferson-hifi-video.fr/index.php




Le Benchmark emploie un AD1896 en asynchrone. Cela limite pas mal l'influence du drive (dans ce cas précis).


tu peux m éclairer stp? car newbie total sur ce point?

Si j'ai bien compris le benchmark utilise un composant qui le rend moins sensible au Jitter (variation très faible de l'horloge du sigal numérique), le Jitter expliquerai théoriquement une partie des écarts de qualité d'un drive à un autre. En clair ton benchmark serait de fait peu sensible à la qualité du drive.
Je pense qu'a peu près tout les convertisseurs travaillent ainsi (ou je dit une c.......?)

Voila pour la théorie, après la réalité des écoutes démontre autre chose... donc écoute!

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:43

christian94 a écrit:Salut,

En drive pas trop cher... les 3D : mais c'est un peu le loto, certains sont très bon, d'autres non
sinon meridian, cyrus... Le North Star semble avoir la cote (mais je ne l'ai jamais testé)
les CEC ont bonne réputation également

Surtout, fais une recherche sur le forum il y a eu plein de topics récement sur les drives.


Denier point si tu es sur Mulhouse essaie Jefferson à belfort et pose lui la question, cela te permettra en plus de te faire une idée après écoute.

http://www.jefferson-hifi-video.fr/index.php




Le Benchmark emploie un AD1896 en asynchrone. Cela limite pas mal l'influence du drive (dans ce cas précis).


tu peux m éclairer stp? car newbie total sur ce point?

Si j'ai bien compris le benchmark utilise un composant qui le rend moins sensible au Jitter (variation très faible de l'horloge du sigal numérique), le Jitter expliquerai théoriquement une partie des écarts de qualité d'un drive à un autre. En clair ton benchmark serait de fait peu sensible à la qualité du drive.
Je pense qu'a peu près tout les convertisseurs travaillent ainsi (ou je dit une c.......?)

Voila pour la théorie, après la réalité des écoutes démontre autre chose... donc écoute!

Cdt


Merci, je penchais soit pour un transport de type Philips CDPRO2 ou encore un CEC TL51 (mais pas prix français :oops: )
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:45

00940 a écrit:Le Benchmark emploie un AD1896 en asynchrone. Cela limite pas mal l'influence du drive (dans ce cas précis).


Si cela suffisait pour se passer d' un drive décent tout le monde le ferait et les drives ne se vendraient plus...
Mon ex DAC Oprheus aussi marchait en asynchrone, ca n' empechat pas d' entendre des differences entres les drives ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:45

Juste une suggestion en passant:
Le Benchmark accepte des branchant en cinch, toslink et en AES-EBU:

pourquoi ne pas lui connecter un Alesis 9600 en XLR?

L'Alesis en question marche très bien en drive (en tout cas chez moi) et qui plus est, il est capable d'enristrer sur DD jusqu'au format 24/96 — or, le benchmark monte en 24/192……

Deux en un en somme (on peut encore le trouver chez musicians-gear.com/ pour ~800€).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:51

dub a écrit:Juste une suggestion en passant:
Le Benchmark accepte des branchant en cinch, toslink et en AES-EBU:

pourquoi ne pas lui connecter un Alesis 9600 en XLR?

L'Alesis en question marche très bien en drive (en tout cas chez moi) et qui plus est, il est capable d'enristrer sur DD jusqu'au format 24/96 — or, le benchmark monte en 24/192……

Deux en un en somme (on peut encore le trouver chez musicians-gear.com/ pour ~800€).

Cdlt :wink:

Je connais pas , je vais aller voir la tête que ça a, sais tu quel mécanisme de lecture c est ? je cherche quelque chose de fiable dans le temps, si possible :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:56

c est cela l alesis?, ça le fait bien, ça a l air pratique en tous cas, tu as tout dessus, je serais curieux d écouter :wink:
Fichiers joints
alesis.JPG
alesis.JPG (142.55 Kio) Vu 179 fois
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:57

BA a écrit:
dub a écrit:Juste une suggestion en passant:
Le Benchmark accepte des branchant en cinch, toslink et en AES-EBU:

pourquoi ne pas lui connecter un Alesis 9600 en XLR?

L'Alesis en question marche très bien en drive (en tout cas chez moi) et qui plus est, il est capable d'enristrer sur DD jusqu'au format 24/96 — or, le benchmark monte en 24/192……

Deux en un en somme (on peut encore le trouver chez musicians-gear.com/ pour ~800€).

Cdlt :wink:

Je connais pas , je vais aller voir la tête que ça a, sais tu quel mécanisme de lecture c est ? je cherche quelque chose de fiable dans le temps, si possible :wink:


Un lecteur-graveur de CD puisque c'est un enrgsitreur —
cf
http://www.alesis.com/product.php?id=4

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2006 19:05

BA a écrit:c est cela l alesis?, ça le fait bien, ça a l air pratique en tous cas, tu as tout dessus, je serais curieux d écouter :wink:


Oui — c'est celui-là (t'aurais pas eu l'étrange idée d'habiter si loin je t'aurais dit de passer:wink:)…

Pour ma part je trouve qu'en drive ça marche aussi bien que d'autres lecteurs que j'ai pu écouter en drive sur mon système dans les (1000/1500€) du genre 3DLab, Roksan, Cyrus DVD6…

Dans le studio d'un ami j'ai pu aussi écouter le Benchmark dans un autre contexte: ordinateur/gros disque dur/carte 24/96. Il faut certes ajouter un écran, mais le résultat était franchement intéressant.
Evidemment, c'est un choix différent de celui d'un drive hdg pour mélomane — j'entends bien les arguments contre (mais j'entends aussi ceux qui n'ont pas d'arguments contre :lol:), mais c'est à considérer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2006 19:13

Moi je reste ouvert a tout sauf ce qui est trop cher pour ma bourse :oops: :mdr: :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Drive

Message » 16 Mar 2006 19:37

dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message