Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Drive : Thule Spiriit CD100 ou 3DLab signature ?

Message » 13 Mar 2003 12:18

Voila le probleme : le magasin ou j'ai achete mon copland CSA-8 me le reprendrais (a moins qu'il y ait des amateurs ici ?). Cela me ferait un petit pecule pour remplacer ma platine denon dcd1550ar qui ne sert que de drive (reliee a un tag av32 24/96).
Dans cette petite somme, il y a ces 2 modeles : le thule cd100 (que je vais tester chez moi ce soir) et le 3DLab Signature (version cd ou dvd ?) mais qui n'est pas dispo au magasin (le dvd master oui, mais c'est plus dans mes prix)
Le but n'est pas de changer pour le plaisir de changer mais de voir si mon denon peut-etre depasse par ce type de lecteur.

Des avis sur l'utilisation de ces lecteurs comme simple drive ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Mar 2003 9:56

Pour les 36 personnes qui m'ont lu, resultat du test avec le thule comme drive (en fait la version digit II mais la partie lectrice est identique sur toute la gamme):
Ca me parait un peu mieux qu'avec mon 1550 (resiste bien ce lecteur...), pas plus details mais l'impression que ce que j'ecoute amene plus de presence. En fait j'ai l'impression que le son s'est ameliore au cours de la soiree (rodage du lecteur ? J'ai fait 3-4h d'ecoute). Sur le dernier album de marc lavoine, au debut, j'ai meme eu du mal a reconnaitre sa voix alors que plus tard dans la soiree, ca allait nettement mieux.

Sinon, la tc est a chi.r digne d'un jouet a 200f et peu pratique a l'usage. Et l'afficheur rouge, beurk.

Ah oui. J'ai commence les tests avec le thule relie en numerique avec un cable prete, un real cable master OCC qq chose a plus de 50 euros le morceau. Hihi, il s'est pris une volee par mon cable a 15 euros fait sur mesure que j'utilise sur mes lecteurs cd et dvd.
Dixit l'emballage du real cable a propos de sa structure : molecules dopees EP+ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Mar 2003 21:56

Slt,

Je me demande dans quelle mesure tu n'aurais pas un meilleur résultat en profitant de la carte digit II du Thule. En effet, celle-ci opère un upsampling à 192 Khz.

Le hic, c'est que ton TAG renumérise le signal des entrées analogiques :roll:

Tout compte fait, oublie ça :lol:

D'accord avec toi sur la télécommande et sur l'afficheur des appareils Thule. Mais on s'habitue à force ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 16 Mar 2003 16:27

Largué total le Denon 1550?
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2003 17:13

shacard a écrit:Ah oui. J'ai commence les tests avec le thule relie en numerique avec un cable prete, un real cable master OCC qq chose a plus de 50 euros le morceau. Hihi, il s'est pris une volee par mon cable a 15 euros ... .

Moi aussi j'en rigole! :lol: , de la part de Real ... ça ne m'étonne pas, j'ai également donné ( :( ).

shacard a écrit: Dixit l'emballage du real cable a propos de sa structure : molecules dopees EP+ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A voilà! c'est l'emballage de luxe qui doit faire le prix! :lol: :lol:

Euuuuuh! au fait j'ai bien compris que la connection en numérique ça ne sert à rien puisque le TAG renumérise, mais aujourd'hui dimanche j'avais envie de dire du mal ... et c'est tombé sur Real! :wink:
Et pour un millième message, je voulais marquer le coup! c'est fait! :roll:

Pour le Thule je ne l'ai jamais entendu monté avec Digit II, mais déjà sans cette carte, c'était pas mal , mais le truc qui m'avait un peu déçu c'est que connecté en XLR = connecté en cinch???
Et la téléco, c'est vrai, il pourrait faire un effort.

Est-ce que tout comme leur processeur, si t'as pas la teleco, tu peux te préparer à sortir le portefeuille ? (config impossible ou presque! :x )
Je tiens a préciser que les quelques écoutes Thule que j'ai pu faire m'ont tout de même laissé de très très bons souvenirs. Je ne parle ici que des petits inconvénients de la marque, quoique une configuration sans télécommande .... oups!, il est vrai que ce n'est pas le seul! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:49

Santa Cruz a écrit:Largué total le Denon 1550?


Non, sinon j'aurais troque mon ampli copland contre le thule.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:51

patrickB a écrit:Et pour un millième message, je voulais marquer le coup! c'est fait! :roll:


Felicitation :)

patrickB a écrit:Est-ce que tout comme leur processeur, si t'as pas la teleco, tu peux te préparer à sortir le portefeuille ? (config impossible ou presque! :x )


Oui. Un seul bouton sur la facade pour ouvrir le tiroir, rien d'autre :(
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message