Bonjour,
Gort'h a raison pour 3DLab. Sur les sorties numériques les plus "travaillées", on peut désactiver le SRC.
Pour ma part, c'est AES-EBU et BNC sur un drive CD Sonata.
Cdlt
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 36 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Drive ultime : quoi de neuf ?
- Djilbe
- Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
dinosaure 77 a écrit:Oui... terrible.
D'ailleurs maintenant qu'il est parti, je suis en train de constater que le Maestro était vraiment un bon drive avec une sortie numérique coaxiale de grande qualité.
D'ici à ce que je rachète la même... pourquoi pas ?
Bon je recule, mais c'est pour mieux sauter...
Testé hier soir le CEC TL51XZ... bof rien d'exaltant... c'est mou du genou, à la limite le converto interne se suffit à lui seul... donc j'écarte le CEC de la liste définitivement : bien en dessous de l'Audio Analogue à mes oreilles en tant que drive. Il paraît qu'il convient de l'exploiter via la sortie AES-BU... je suis parti sur la coax... tant pis.
En cours de test : la version budget du Goldmund Eidos... : Pioneer DV-300 tweaké... Cela me semble un peu sec pour l'instant... mais je n'ai pas écouté avec suffisamment d'attention, verdict un peu plus tard...
J'attends de pied ferme l'invité mystère dimanche afin de me faire tâter du 3DLAB...
A suivre...
Goldmund a change quelque chose d'important dans les lecteurs Pio ? Sur les forums US les photos semblaient suggerer le contraire.
- tututpouet
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Dino ca donne quoi la suite de tes tests sur le Pio?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
tututpouet a écrit:dinosaure 77 a écrit:Oui... terrible.
D'ailleurs maintenant qu'il est parti, je suis en train de constater que le Maestro était vraiment un bon drive avec une sortie numérique coaxiale de grande qualité.
D'ici à ce que je rachète la même... pourquoi pas ?
Bon je recule, mais c'est pour mieux sauter...
Testé hier soir le CEC TL51XZ... bof rien d'exaltant... c'est mou du genou, à la limite le converto interne se suffit à lui seul... donc j'écarte le CEC de la liste définitivement : bien en dessous de l'Audio Analogue à mes oreilles en tant que drive. Il paraît qu'il convient de l'exploiter via la sortie AES-BU... je suis parti sur la coax... tant pis.
En cours de test : la version budget du Goldmund Eidos... : Pioneer DV-300 tweaké... Cela me semble un peu sec pour l'instant... mais je n'ai pas écouté avec suffisamment d'attention, verdict un peu plus tard...
J'attends de pied ferme l'invité mystère dimanche afin de me faire tâter du 3DLAB...
A suivre...
Goldmund a change quelque chose d'important dans les lecteurs Pio ? Sur les forums US les photos semblaient suggerer le contraire.
Disons que pour récupérer à peu près le niveau du drive goldmund, cette petite manip permet des merveilles...
Encore faut-il le tweaker proprement, l'appareil qu'on ma passé avec une fiche cinch soit disant plus qualitative ne marche déjà plus... du coup je repasse sur la sortie non lampizée... et pas assez de recul pour dire.
D'autres appareils permettent avec les mêmes cartes d'avoir un signal très bon sur la sortie toslink, et ce sans tweak... un essai est en cours auprès d'un possesseur d'Eidos... cela risque d'être intéressant.
Enfin, faut aimer les tests...
http://www.lampizator.eu/LAMPIZATOR/REF ... zator.html
- dinosaure 77
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Gort'h a écrit:Dino ca donne quoi la suite de tes tests sur le Pio?
Pas eu le temps d'écouter beaucoup et la sortie spdif tweakée est déjà HS...
- dinosaure 77
ah bah ça... les goldmund sont chers mais les sorties spdif marchent longtemps
- popette59
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
Celle fabriquée de série est solide... je connais bien la personne qui a tweaké ce lecteur, c'est fait à l'arrache.
Si je dois m'orienter sur une solution de ce genre... je prendrais d'ailleurs un autre modèle que le DV-300...
Mais pour se rassurer, on peut se dire que les spdif Goldmund sont solides... (surtout que pour le coup, ça doit être un des rares éléments du lecteur qui soit propre au constructeur.
Si je dois m'orienter sur une solution de ce genre... je prendrais d'ailleurs un autre modèle que le DV-300...
Mais pour se rassurer, on peut se dire que les spdif Goldmund sont solides... (surtout que pour le coup, ça doit être un des rares éléments du lecteur qui soit propre au constructeur.
- dinosaure 77
tututpouet a écrit:Goldmund a change quelque chose d'important dans les lecteurs Pio ? Sur les forums US les photos semblaient suggerer le contraire.
Ils chapeautent la mécanique d'une plaque d'alu (spécialité maison), dérivent les sorties analogiques de la carte pour les emmener à l'aide de fils torsadés jusqu'aux prises déportées de leur boitier, mais ne touchent pas, selon les explications trouvées ici ou là et les photos d'appareils démontés, au coeur de l'appareil ou à ses sorties autrement que par l'ajout des fils de dérivation sus-mentionnés. Et ajoutent un petit transfo torique, vraisemblablement pour alimenter les sorties analogiques en outrepassant l'alimentation à découpage.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Donc pas difficile de faire mieux en tweak.
- tututpouet
haskil a écrit:tututpouet a écrit:Goldmund a change quelque chose d'important dans les lecteurs Pio ? Sur les forums US les photos semblaient suggerer le contraire.
Ils chapeautent la mécanique d'une plaque d'alu (spécialité maison), dérivent les sorties analogiques de la carte pour les emmener à l'aide de fils torsadés jusqu'aux prises déportées de leur boitier, mais ne touchent pas, selon les explications trouvées ici ou là et les photos d'appareils démontés, au coeur de l'appareil ou à ses sorties autrement que par l'ajout des fils de dérivation sus-mentionnés. Et ajoutent un petit transfo torique, vraisemblablement pour alimenter les sorties analogiques en outrepassant l'alimentation à découpage.
incroyable !
ils ne repiquent pas le signal numérique au niveau de la carte d'exploitation pour faire leur propre conversion numérique analogique ?
- Laurent69
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Laurent69 a écrit:haskil a écrit:tututpouet a écrit:Goldmund a change quelque chose d'important dans les lecteurs Pio ? Sur les forums US les photos semblaient suggerer le contraire.
incroyable !
ils ne repiquent pas le signal numérique au niveau de la carte d'exploitation pour faire leur propre conversion numérique analogique ?
Regarde les photos du lien donné et tu verras que non...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- jamesdu69
- Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Laurent69 a écrit:haskil a écrit:tututpouet a écrit:Goldmund a change quelque chose d'important dans les lecteurs Pio ? Sur les forums US les photos semblaient suggerer le contraire.
incroyable !
Non et ils poussaient le vice a simplement changer la marque sur la telecommande.
La decouverte de la supercherie:
http://www.head-fi.org/forum/thread/285 ... -s-pioneer
- tututpouet
ce WE, si j'ai le temps, j'ouvre mon Drive pour vérifier qu'il y a bien une réalité physique expliquant la différence de ressenti entre la sortie coax 3d et la sortie coax pana.
- Laurent69
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
dinosaure 77 a écrit:Gort'h a écrit:dinosaure 77 a écrit:JG Naum a écrit: Merci pour la precision... L avantage de la conversion dont tu parles est, je pense, de pouvoir lire les SACD a travers ton futur DAC... Moi j aurais cru que c etait pas possible... Apres, c est clair, j y connais rien en drive et c est surtout mon erreur d interpretation qui m a fait reagir... Bon courage pour ta recherche !
Merci.
C'est bien parce qu'il le convertit en flux PCM que ça fonctionne mais après je ne sais pas quel résultat il faut en attendre.
Peut-être Gorth pourra nous-dire d'un point de vue subjectif quelle différence il aura pu observer entre la lecture de la piste CD et celle SACD sur son drive. Y-a-t-il moyen d'ailleurs de sélectionner la couche du lecteur hybride sur ce drive 3DLAB ou le choix est-il fait automatiquement par le lecteur ?
Hello
Alors d'une part j'ai très peu de SACD et pas parmi ce qui s'est fait de mieux en SACD (rééditions des Dead Can Dance). Je n'ai pas fait de tests poussés vu la petite quantité de SACD que j'ai et je ne peux pas comparé à d'autres SACD.
Ensuite le Drive détecte automatiquement si c'est un CD ou un SACD. S'il détecte un SACD il lira la couche SACD.
Tu as beaucoup de SACD?
Oui j'en ai pas mal, j'ai même quelques bluray audio également...
Cela va être dur d'en tirer des conclusions effectivement si le choix est fait automatiquement par le lecteur...
hello dino
la 3dlab donne la possibilité de choisir la couche de lecture sur les sacd la nad m5 aussi
a ma connaissance la seul bonne meca pour pc bluray sacd sur le marcher est une plextor
Blu-ray Hardware, Software and Media Discuss, Blu-ray and SACD at Home Entertainment forum; Do Blu-ray players (standard players, not PC drives) also play Sony's SACD format? __________________ Plextor PX-760A 1.07 Sony DRU-810A @ BenQ DW1640 BSLB Pioneer DVR-111D @ Pioneer DVR-111L 8.29 Sony DW-G120A @ Lite-On SHM-165P6S MS0R
- mrchouille
- Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|