Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, le touriste, Palladio, porcupine eric et 120 invités

Les Lecteurs CD & SACD

EAR YOSHINO ACUTE

Message » 17 Mar 2011 17:59

Les sorties symétrique sont de vrais XLR ? (pas de symétriseur...)

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Mar 2011 7:02

Gort'h a écrit:raouf tu as fait le comparo?

Non pas fait.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:07

totof66 a écrit:Les sorties symétrique sont de vrais XLR ? (pas de symétriseur...)


D'après Paravicini, oui.

Je confirme après plus d'un an avec cet appareil que sa restitution est exceptionnelle, douce, précise et charnue (surtout avec des tubes NOS)
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:20

Le mien est commandé , merci :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Mar 2011 20:11

je suis etonné qu'il y est autant de lecteur de CD Acute en vente d'occasion...cela cache quelque chose fiabilité ou reputation surfaite, cherchez des DP500 ou des EMC1 il n'y en a pas toute les semaines en vente comme l'acute....
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 27 Mar 2011 21:05

Moi quand je cherchais un EAR Yoshino ACUTE d'occasion, je trouvais beaucoup d'EMC1 Electrocompaniet.
D'un sens, étant possesseur d'un intégré ECI5 de cette même marque, j'avais été attiré aussi par l'EMC1.
La comparaison des deux m'a fait préféré le EAR Acute, et de loin.
Depuis, c'est l'ampli ECI5 Electrocompaniet que j'ai viré !
Quant au DP500 Accuphase qui était dans le tiercé gagnant de la défunte NRDS + DIAPASON, je n'ai pu l'écouter, mais j'avais rien trouvé d'exceptionnel dans les ancien DP55 et DP67, ...à part les prix !

En 2010, 2 années après avoir classé l'EAR Acute meilleur lecteur, celui-ci se retrouvait encore sélectionné comme source dans les chaînes haut de gamme composées par les journalistes essayeurs de la revue...

D'une manière générale, trouver un appareil comme celui là sur le marché de l'occasion, ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais c'est souvent les mauvaises associations de leur propriétaire qui ne permettent pas d'en tirer la quintessence.
Tout bon « Idiophile » qui se respecte sait ça, mais il est toujours bon de le rappeler :
Les subtilités d’un appareil quel qu’il soit ne peuvent se révéler qu’avec un appareil subtil.
Mettre un ACUTE dans un système moyen, donnera un résultat moyen. Vous ne verrez pas la différence avec un lecteur moyen…
Ce qui ne voudra pas dire que l’ACUTE est moyen !
Je le possède depuis 2 ans, et j’en suis pleinement satisfait !
okjp3
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mar 2007 0:13
  • offline

Message » 28 Mar 2011 8:48

drune a écrit:je suis etonné qu'il y est autant de lecteur de CD Acute en vente d'occasion...cela cache quelque chose fiabilité ou reputation surfaite, cherchez des DP500 ou des EMC1 il n'y en a pas toute les semaines en vente comme l'acute....


C'et peut-être parce qu'il ne s'en est guère vendu...
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 28 Mar 2011 12:37

okjp3
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mar 2007 0:13
  • offline

Message » 28 Mar 2011 21:56

Messagede dgohyeres » 15 Jan 2010 7:06

milles a écrit:curieuse expérience que celle effectuée il y a 15 jours :

à la recherche d'une paire d'enceintes, ecoute de l'acute+lavardin +allegretto v4

fin de l'écoute avec un couple qui attendait , venu acheté une rega planar p 3 : débranchement des modulations de l'acute, rebranchement sur la p3, mise en place d'un vinyl , et moi qui quitte la pièce distraitement.....jusqu'au seuil de l'auditorium, ....et retour sur place, très perplexe et surpris et interloqué par les sonorités des v4 ( un peu plates précédemment )..................à méditer



Je ne doute de rien et suis sourd mais pour avoir eu une P3 et un Acute, je me permets de douter un peu.

Une P3 en boutique, il y a 99% de chances qu'elle ait été équipée d'une ELys et qu'elle soit dans son jus et cela ne sonne pas comme le miracle décrit. Mon Heybrook agée de 20 ans sonnait largement mieux qu'une P3 et je ne parle pas de ma Kuzma.

A trop en faire.....



bonsoir dgohyeres,

j' ai témoigné de ma surprise en relatant cet évènement :

-j' ai bien l' Acute :mdr: , surtout dans sa version bling-bling dorée/argenté, et justement, si ce n'était son prix, je l'aurais déjà :-?

-je n' ai jamais eu de platine vinyle, et je trouve l' entretien, la conservation des disques et ces histoires de cellules un peu contraignantes !

autrement dit, je ne prêche pour aucune chapelle, sinon de ma réelle surprise, sachant que j' écoute rarement des vinyles ( et c' est peut être un tort )

bref, aucun procès d' intention nulle part

juste que la musique soit bonne !
milles
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Nov 2008 1:23
  • offline

Message » 28 Mar 2011 22:19

Pas de souci, d'ailleurs, je n'ai plus d'Acute :lol:

La démo devait être ratée...
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 12:11

Salut tout le monde

Si ça peut donner un peu d'eau au moulin.....

J'ai la dernière version de l'Acute (avec l'entrèe pour bénéficier de son dac) cablé en MPC mélodie sur un Audio research VSI 60 (dernière version avec les KT 120 ) et panneaux Magnépan, il a toujours ses tubes d'origines, j'ai également un Saturn REga.
Dans la même config, L'acute dépasse largement le Saturn...je vais dire en tout...heureusement c'est pas le même prix :mdr:
Largeur profondeur, transparence et présence et plus de poids dans le grave même avec ses tubes d'origines qui mettent en fait beaucoup de temps à "s'assouplir " une centaine d'heures à mon avis, je n'ai toujours pas de NOS telefunken mais ça ne saurait tarder.

Je me dois de monter en gamme au niveau câble pour exploiter au mieux son potentiel un MPC présence devrait faire l'affaire, je reste dans cette marque de câble, il y aura toujours des gars pour dire que tel ou tel autre serait mieux au même prix ou moins cher mais avec MPC c'est la tranquillité de ne jamais souffrir d'un déséquilibre quelconque et toujours beaucoup de naturel.

J'ai l'Acute version noire et je dois dire que je l'ai acheté neuf mais pas à 4500 euros, ni même 3900 car j'ai des limites pécuniaires tout de même :mdr:

C'est un super lecteur, en moins top je dirais : que sa télécommande fait cheap, que le tiroir n'est pas branlant mais qu'à ce prix on aurait été "psychologiquement" plus rassuré avec une belle pièce plus conséquente genre platine en alu massif par exemple mais on constate que c'est souvent réservé à bien plus cher.
Un look assez basique (donc celui de l'Arcam) mais l'ensemble est plus cossu que ne laisse apparaitre l'appareil en photo, bonne rigidité et un poids conséquent qui doivent le rendre moins sensible au perturbations vibratoires.

Cdlt.
Triumphbike
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Avr 2008 14:02
Localisation: Nice France
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 11:44

je reviens sur ce fil juste un an après à un jour prêt :mdr:

En un an j'ai eu quelques upgrades sur mon système , un meuble Atacama Elite Eco tout dernier modèle, entièrement en composite de bambou (venant d'un Norstone bergen) suite à cette expérience on ne peut que confirmer l'amélioration de la restitution en passant sur un meuble qui a de vraies qualité de couplage, d’absorption et d'évacuation vibratoire.

Je suis passé sur les tubes NOS Telefunken pour l'Acute, recommandés par l'importateur, il y a un bonus palpable, ça apporte un peu plus de matière et plus d'aplomb que les tube d'origines, la qualité des timbres et la fluidité sont gagnants.

Je suis passé sur un modulation MPC présence Evo


L'Acute est sensible sur la qualité du câble secteur, donc a chacun de proceder à des essais.

Mais il y a un truc très troublant à tester avec ce lecteur

Les pieds de l'Acute sont contre productifs, ils ne contribuent pas du tout dans le bon sens sur la qualité de reproduction de l'appareil, en effet ils sont en caoutchouc, le caoutchouc est très mauvais en couplage, il brouille la résolution de l'appareil et fusionne les informations entre elles, j'exagère volontairement l'idée mais ça agit dans ce sens, c'est pareil pour de nombreux lecteurs qui sont équipés de pieds ou patins en caoutchouc.

Vous avez surement entendu parler des petits cubes de bois de CARDAS qui se glissent directement sous le châssis de l'appareil de manière à ce qu'il ne repose plus sur ses pieds.
ça coûte entre 40 et 50 euros le pack de 6.

En faisant mes courses chez Carrouf je passe dans le rayon droguerie du côté des portes-manteaux et boules antimites....et je tombe sur ceci :
Image

un petit lot de 15 cubes en cèdre rouge américain, c'est un anti-mites naturel et ça pompe également les mauvaises odeurs dans les armoires, ces cubes font presque 2 cm de côté....Tarif : 3,50 euros

Image Image
Sytème chaud, première écoute en conditions habituelles et puis je glisse 4 de ces petits cubes uniquement sous le lecteur CD.

Sur mon Système je peux vous dire que c'est hyper positif, tout d'abord j'étais très satisfait de moi pour la trouvaille :mdr: car ça fonctionne incroyablement en rapport avec le prix de ces petits cubes.

Globalement ça rend l'holographie totalement plus évidente, je me dis qu'effectivement ces pieds en caoutchouc avaient probablement tendance à "noyer" les infos l'une dans l'autre car le gain en distinction, en séparation entre les différentes infos est réel et bien audible....j'aurais dû y penser avant !
Les basses sont plus articulées et en même temps il ne me semble pas d'avoir écourté leur extension ce qui me semble un véritable bon point.
Il ne me semble pas avoir accentué une brillance quelconque,ça reste fluide mais je dirais que le "piqué" et le grain est plus évident, le message dans son ensemble est un poil plus nerveux.

On gagne sur l'évidence des petites infos en fond de message, il y a une sensation notable de l'amélioration du réalisme,

A tous les possesseurs de l'Acute, qui auraientt leur appareil sur un meuble bois, medite ou CTP , si votre lecteur est posé tel quel sur ses pieds, il faut absolument que vous fassiez cet essai pour 3,50 euros

Acute ou autre marque d'ailleurs, si votre lecteur a des pieds ou semelles en feutre ou caoutchouc, posez directement son châssis sur ces cubes vous risquerez d'avoir une sacrée surprise.

Cordialement.
Triumphbike
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Avr 2008 14:02
Localisation: Nice France
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:45

Merci Triumph, grace à ton experience, j'ai acheté une variante de ces anti mites en red cedar (cylindriques), et effectivement il y a une beaucoups plus grand aeration et plus de finesse dans l'aigu.

Je trouve aussi l'ensemble mieux timbré, en particulier les voix feminines qui semblent avoir perdu une certaine coloration que je n'avais d'ailleurs pas remarquée auparavant...

Etonnant.

A conseiller a tous les possessurs de lecteurs aux pieds mal chaussés.

Apriliabike...
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 03 Sep 2012 23:34

Triumphbike a écrit:Les pieds de l'Acute sont contre productifs, ils ne contribuent pas du tout dans le bon sens sur la qualité de reproduction de l'appareil, en effet ils sont en caoutchouc, le caoutchouc est très mauvais en couplage, il brouille la résolution de l'appareil et fusionne les informations entre elles,

:o on va me répondre essaye tu verras bien mais je suis toujours un peu perplexe sur ce genre de commentaire qui dit en arrière plan:
"le concepteur, ici Tim de Paravicini, est un mec extra génial mais il a juste oublié ... (ou eu une très "grosse" absence.....??) un truc qui "métamorphose" complètement le rendu musical de sa platine.... :wtf: :hein: :hehe: en bien bien entendu.

Il est clair que toute la restitution musicale de la musique numérique va être influencé par le support "vibratoire" ou pas sur lequel résidé le lecteur, je ne dis pas que cela ne fonctionne pas mais tout de même.... je reste perplexe :-?. Pour une platine à 4 500 euros couverte d'éloges, que les pieds ne soient pas optimaux ou contre productifs....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 04 Sep 2012 8:15

bubus a écrit:Merci Triumph, grace à ton experience, j'ai acheté une variante de ces anti mites en red cedar (cylindriques), et effectivement il y a une beaucoups plus grand aeration et plus de finesse dans l'aigu.
.............
.


Et ....... tu as oublié de dire qu'il n'y avait plus de mites !!! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message