salut a tous,
j'ai fais récemennt l'aquisition d'un home cinema pioneer 5.1 dont je suis très content. Etant bien branché pc, j'aimerais pouvoir écouter mes mp3 directement depuis mon pc sur mon home cinema.
j'ai une carte son avec une sortie optique que j'ai relié sur mon hc sur l'entrée front (source auxiliaire si je ne m'abuse).
le probleme est que le signal est recu par le hc en tant ke stereo et j'aimerais pouvoir faire sortire le son sur toutes les enceintes plutot ke les deux enceintes frontals.
j'ai bien regardé dans les options de la carte son mais rien n'y fais.
merci de m'aider d'avance
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140, Vanvan61 et 91 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Salut,
Regarde plutôt du côté de ton HC : tu dois pouvoir balancer le son sur tes cinq enceintes... N'as-tu pas différents "modes" audios sur ta chaine ?
Regarde plutôt du côté de ton HC : tu dois pouvoir balancer le son sur tes cinq enceintes... N'as-tu pas différents "modes" audios sur ta chaine ?
- Pacaya
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
ok j'ai une solution de rechange
kikoo pacaya
alors en chipottant un peu avec les modes sur mon hc, je suis arrivé au résultat ke je voulais.
j'ai branché le cable optique venant de ma carte son (pc donc) sur l'entrée devant etre utilisé pour le lecteur dvd. dans ce cas la le son est bel et bien décodé en 5.1
mais si je veux ecouter un cd je suis obligé de débranché le cable venant de mon pc et de remettre celui ki vient du lecteur dvd a la place ce qui a la longue deviendrais plutot chiant.
mon ampli reconnait la source comme étant "dvd" alors k'elle est de mon pc (pour resumer)
ce que j'ai remarké c ke kan je selectionne le mode "dvd" l'ampli se positionne automatikement en dolby pro logic alors ke kan j'utilise l'entrée "front" celui ci se met en mode stereo.
je vais étudier la notice de mon ampli kan j'aurais le temps et je vous dirais ce qu'il en sera.
alors en chipottant un peu avec les modes sur mon hc, je suis arrivé au résultat ke je voulais.
j'ai branché le cable optique venant de ma carte son (pc donc) sur l'entrée devant etre utilisé pour le lecteur dvd. dans ce cas la le son est bel et bien décodé en 5.1
mais si je veux ecouter un cd je suis obligé de débranché le cable venant de mon pc et de remettre celui ki vient du lecteur dvd a la place ce qui a la longue deviendrais plutot chiant.
mon ampli reconnait la source comme étant "dvd" alors k'elle est de mon pc (pour resumer)
ce que j'ai remarké c ke kan je selectionne le mode "dvd" l'ampli se positionne automatikement en dolby pro logic alors ke kan j'utilise l'entrée "front" celui ci se met en mode stereo.
je vais étudier la notice de mon ampli kan j'aurais le temps et je vous dirais ce qu'il en sera.
- dys50r
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 17:52
tu peux pas activer un decodage DLP2 sur ton HC ? le DPL ta suffis pas ?
si non fais le en software avec powerdvd, t'aura du DPL2 en sortie
si non fais le en software avec powerdvd, t'aura du DPL2 en sortie
- UltimateX86
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
:>
ultimatex86, je devrais pouvoir normalement mais pour l'instant g la flemme de chercher
edit: c koi la différence entre le DPL (dolby prologic si jme trompe pas) et le DLP2?
edit: c koi la différence entre le DPL (dolby prologic si jme trompe pas) et le DLP2?
- dys50r
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 17:52
Pour le DPL t'as du mono sur les surround et le DPL 2 t'as un semblant de stereo pour ces surround.
- viking06
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
+ une meilleur gestion du sub
le tout entierement numerisé et sans filtre de fréquence
le tout entierement numerisé et sans filtre de fréquence
- UltimateX86
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
Un MP3 est par nature encodé en stereo, il est donc naturel de laisser l'écoute en stereo sans activer le moindre DSP.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:Un MP3 est par nature encodé en stereo, il est donc naturel de laisser l'écoute en stereo sans activer le moindre DSP.
Ben oui, c'est vrai que c'est en stereo. Mais un MP3 inférieur à 320 kbit/s c'est tellement pourri sur un bon système qu'on peut ajouter les DSP, ça ne gâchera pas la qualité de son stéréo
Oops, Ok, je sors
Laurent
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Si ma mémoire est bonne je crois qu'un test en aveugle avait été effetué sur des hifistes et ces derniers n'avaient pas su distinguer le MP3 de PCM
Ma règle perso, si pas ampli Yamaha, pas enclencher DPS mode
Ma règle perso, si pas ampli Yamaha, pas enclencher DPS mode
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit:Si ma mémoire est bonne je crois qu'un test en aveugle avait été effetué sur des hifistes et ces derniers n'avaient pas su distinguer le MP3 de PCM
La question est de savoir a quelle frequence etaient encodes les MP3...
- djeser
- Inscription Forum: 10 Avr 2003 12:38
djeser a écrit:DTSman a écrit:Si ma mémoire est bonne je crois qu'un test en aveugle avait été effetué sur des hifistes et ces derniers n'avaient pas su distinguer le MP3 de PCM
La question est de savoir a quelle frequence etaient encodes les MP3...
A quel débit tu veux dire
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
je veut pas dire de betise, mais le mp3 encodé en 256 ou 320 na quasiment aucune difference avec un cd audio, de plus le lecture de dependant pas de la pltine, mais plutot de son decodeur, il est frequent d'avoir un meilleur son aver un mp3 et un lecteur dvd, qu'avec un cd et une platine cd pas terrible.
de plus les equipements hifi etant fait pour ameliorer le son et non pour le rendre de facon le plus fidelement possible, il arrive certaine fois que le mp3 soit plus proche de la realité qu'un cd, car les frequences compresser a 192, 256 et 320 sont reelement inaudible, donc non amplifier par nos cher ampli qui en rajoute toujours en tant normal
pas taper h'ein c'est juste mon avis
de plus les equipements hifi etant fait pour ameliorer le son et non pour le rendre de facon le plus fidelement possible, il arrive certaine fois que le mp3 soit plus proche de la realité qu'un cd, car les frequences compresser a 192, 256 et 320 sont reelement inaudible, donc non amplifier par nos cher ampli qui en rajoute toujours en tant normal
pas taper h'ein c'est juste mon avis
- Snk77cs
- Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
dys50r, pour ton probleme, dis toi que dans la plupart des kit 5.1 les enceintes centrale et arrieres ne sont pas vraiment faite pour reproduire de la musique et que tu risque plus d'avoir un son plus mauvais, qu'autre chose.
Par contre power dvd fait tres bien le dpl2, ainsin que win dvd, je crois
Par contre power dvd fait tres bien le dpl2, ainsin que win dvd, je crois
- Snk77cs
- Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Snk77cs a écrit:de plus les equipements hifi etant fait pour ameliorer le son et non pour le rendre de facon le plus fidelement possible
faut pas le dire sur HIFI alors
Non plus serieusement le matos hifi c'"est la recherche de la fidelité du son(Haute Fidelité) si elle existe et le revers de la medaille c'est que plus on monte en gamme plus un mauvais CD sera inécoutable les defut ressorte beaucoup plus
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|