Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Eera DL1

Message » 07 Sep 2005 18:54

vincent1 a écrit:+ 1

Et ce n'est pas parce que j'en ai un que je le dis. C'est parce que je le pense que j'en ai un !
ça suit dans l'bazar ? :mdr:

Ha ces juristes, toujours pret à se faire mousser! :mdr:
Shadowone

Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34

Message » 07 Sep 2005 19:48

Shadowone a écrit:En tout cas, les gars qui ont trouvé ce lecteur moyen, j'ose pas imaginer la tuerie chez eux, parce que ça marchouille sévère tout de même ! (même si je préfère mon mien à moi, mais on boxe dans la même catégorie)

Metronome pulvérisé par Sphinx P32 en alsace!!!! :wink:
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 08 Sep 2005 8:18

beb a écrit:Il t'aurait dit que c'était pas fait pour du Jazz à la première, c'était sec et rêche, sans m'exprimer à sa place ça marchait plus que pas mal chez moi la deuxième fois (je ne raconte pas de connerie n'est ce pas Laurent ?)
Non, tu ne dis pas de connerie pour une fois....:mdr:

beb a écrit:Une platine est tellement dépendante de son environnement que...
Je confirme ++++, d'autant plus que je viens d'emménager le matériel dans une nouvelle pièce...Les basses sont revenues -les enceintes sont décollées de 3m du mur et d'un mètre latéralement-, surtout au niveau du bas-medium...En revanche, les aigus et la scène sont un peu moins bons, mais c'est l'accoustique qui est à revoir...Ca c'était pour le HC, car pour la zique, j'ai une autre pièce plus adaptée qui attend de belles petites encientes... :idee: :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 08 Sep 2005 8:24

teiki arii a écrit:
beb a écrit:Il t'aurait dit que c'était pas fait pour du Jazz à la première, c'était sec et rêche, sans m'exprimer à sa place ça marchait plus que pas mal chez moi la deuxième fois (je ne raconte pas de connerie n'est ce pas Laurent ?)
Non, tu ne dis pas de connerie pour une fois....:mdr:

beb a écrit:Une platine est tellement dépendante de son environnement que...
Je confirme ++++, d'autant plus que je viens d'emménager le matériel dans une nouvelle pièce...Les basses sont revenues -les enceintes sont décollées de 3m du mur et d'un mètre latéralement-, surtout au niveau du bas-medium...En revanche, les aigus et la scène sont un peu moins bons, mais c'est l'accoustique qui est à revoir...Ca c'était pour le HC, car pour la zique, j'ai une autre pièce plus adaptée qui attend de belles petites encientes... :idee: :wink:

Ca y est déménagé ?

C'est un hangar que tu as pour décoller tes enceintes de 3m du mur :o

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 08 Sep 2005 8:38

beb a écrit:Ca y est déménagé ?
Oui ça y est: 6 demi-journées à deux alors que la nuit, je bossais...

beb a écrit:C'est un hangar que tu as pour décoller tes enceintes de 3m du mur :o
Ben tu verras bientôt... :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 08 Sep 2005 8:47

Pour ZAFF: à propos des Thiel, je voulais simplement dire que, AMHA, les Thiel sont supérieurs en tout aux Quad, que ce soit en hi-fi ou en HC. Alors, les exclure d'un système Hi-Fi pour les réserver au HC, cela me paraît les sous-employer et surtout surestimer les Quad. Mais bon, c'est un avis personnel qui n'engage que moi, mais je le pense et c'est pour cela que je le dis ;)

Pour la phase de mon DL1: après vérification, elle est bien en bas de la prise. Elle est repérée par un point blanc appliqué en usine ou par mon vendeur (?). Comme j'ai confiance et que le lecteur fonctionne bien comme cela, je ne me suis pas posé de question.
vincent1

Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03

Message » 08 Sep 2005 8:49

vincent1 a écrit:Pour la phase de mon DL1: après vérification, elle est bien en bas de la prise. Elle est repérée par un point blanc appliqué en usine ou par mon vendeur (?). Comme j'ai confiance et que le lecteur fonctionne bien comme cela, je ne me suis pas posé de question.

As-tu essayé l'inverse pour tester?? A moins que tu aies un vieux modèle...?
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 08 Sep 2005 9:01

J'aurais bien aimé Wincoach, que tu testes une Vecteur L4.2 face à l' Eraa...
(puisque tu as un i.6)
:wink:
Peregolese

Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57

Message » 08 Sep 2005 9:20

wincoach a écrit:
vincent1 a écrit:Pour la phase de mon DL1: après vérification, elle est bien en bas de la prise. Elle est repérée par un point blanc appliqué en usine ou par mon vendeur (?). Comme j'ai confiance et que le lecteur fonctionne bien comme cela, je ne me suis pas posé de question.

As-tu essayé l'inverse pour tester?? A moins que tu aies un vieux modèle...?

Non, je n'ai pas eu le temps hier soir. Mais je vais tenter l'expérience (j'ai une barrette secteur qui me permet d'inverser la phase). J'essaierai aussi avec le câble à prises Furutech de Shadowone.

Une question: quel rapport avec le vieux modèle ? En principe, le mein est un MKII. D'ailleurs, je dois essayer le MKIII pour savoir si j'upgrade ou non mon lecteur.
vincent1

Message » 08 Sep 2005 9:27

Peregolese a écrit:J'aurais bien aimé Wincoach, que tu testes une Vecteur L4.2 face à l' Eraa...
(puisque tu as un i.6)
:wink:

J'aurais bien aimé aussi...mais je n'ai pas trouvé de L4.2 d'occase dispo :cry:
Je crois que toi par contre tu connais bien la L4.2... :wink:
wincoach

Message » 08 Sep 2005 9:30

vincent1 a écrit:Une question: quel rapport avec le vieux modèle ? En principe, le mein est un MKII. D'ailleurs, je dois essayer le MKIII pour savoir si j'upgrade ou non mon lecteur.

Peut-être que sur des modèles plus anciens, le cablage est différent et la phase peut être ainsi inversée... :roll:
La dernière version de cette platine commence au n° de série 20171... :wink:
wincoach

Message » 08 Sep 2005 9:39

wincoach a écrit:
vincent1 a écrit:Une question: quel rapport avec le vieux modèle ? En principe, le mein est un MKII. D'ailleurs, je dois essayer le MKIII pour savoir si j'upgrade ou non mon lecteur.

Peut-être que sur des modèles plus anciens, le cablage est différent et la phase peut être ainsi inversée... :roll:

Effectivement !

wincoach a écrit:La dernière version de cette platine commence au n° de série 20171... :wink:

Je vois que tu es très bien renseigné :D ! Je ne connais même pas le numéro de ma platine :oops:
vincent1

Message » 08 Sep 2005 9:45

Peregolese a écrit:
Shadowone a écrit:En tout cas, les gars qui ont trouvé ce lecteur moyen, j'ose pas imaginer la tuerie chez eux, parce que ça marchouille sévère tout de même ! (même si je préfère mon mien à moi, mais on boxe dans la même catégorie)

Metronome pulvérisé par Sphinx P32 en alsace!!!! :wink:

Quel Metronome, sur quel systeme ? :mdr:

Et puis, on est plus dans la même catégorie de prix non ? (mon Metronome est un peu particulier :wink: )
Dernière édition par Shadowone le 08 Sep 2005 10:06, édité 1 fois.
Shadowone

Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34

DL1

Message » 08 Sep 2005 9:54

Vincent si tu veux passes au mag avec l'EERA, sur le nouveau la phase est en haut, mais sur les anciens la phase était en bas, à revérifier
phase vérifiée au voltmètre
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03

Message » 08 Sep 2005 10:01

jmaudio a écrit:Vincent si tu veux passes au mag avec l'EERA, sur le nouveau la phase est en haut, mais sur les anciens la phase était en bas, à revérifier
phase vérifiée au voltmètre
jm

J'en déduis que tu as reçu le nouveau
Je vais essayer de passer en fin de journée, soit ce soir (mais cela m'étonnerait que j'aie le temps), soit demain (c'est plus probable). :wink:
vincent1

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message