J’ai écouté l’Eera dernière version chez Firodil. J’avais beaucoup apprécié son dynamisme et sa capacité a faire apparaître clairement de nombreux détails.
J’avoue que cela m’étonne toujours un peu qu’avec des tweaks assez faciles et logiques à mettre en œuvre, on arrive à transfigurer du matériel comme ce que vous dites au sujets de la Cayin. Je me dit toujours que les concepteurs de la Cayin ne sont pas des sots et qu’ils ont une connaissance en électronique sûrement plus étendue que vous tous réunis : alors pourquoi ne l’ont ils pas fait surtout que les sommes en jeux sont faibles particulièrement pour des industriels.
Et puis disons le tout net : c’est un peu énervant de se dire qu’une platine qui coûte 1000€ met une rouste à la mienne qui en coûte 2500 (quoique moi je n’ai pas l’eera mais un isem ego3).
Cordialement
Dgé
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Les Lecteurs CD & SACD
faut pas oublier que le prix publix en France de la Cayin doit être dans les 2500€ je crois...
- raffeust
- Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Parce qu'acheter des OPA604 très peu chers à prix de gros, c'est toujours une marge sur chacune des platines vendues...L'OPA627 est vendue dix fois plus chère que l'OPA604 et tu en as 6 par lecteur....De même, la panachée des AOP réduit les prix de gros du fait du nombre (4 de l'un, 2 de l'autre) et du fait de l'exclusivité: BB de TI ou AD de Analog device....pour preuve, les dualchips sous les radiateurs rouges sont des AD827 de Analog device mais il était prévu d'y mettre au départ des NE5532...Dgé a écrit:J’avoue que cela m’étonne toujours un peu qu’avec des tweaks assez faciles et logiques à mettre en œuvre, on arrive à transfigurer du matériel comme ce que vous dites au sujets de la Cayin. Je me dit toujours que les concepteurs de la Cayin ne sont pas des sots et qu’ils ont une connaissance en électronique sûrement plus étendue que vous tous réunis : alors pourquoi ne l’ont ils pas fait surtout que les sommes en jeux sont faibles particulièrement pour des industriels.
Voir "tweakage de la Cayin CDT-17A":
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Enfin, le tweakage par des composants 10 à 20 fois plus chers ne te donnera pas une machine 10 à 20 fois mieux, loin s'en faut, mais ça peut faire le jeu d'une musicalité certaine pour une configuration donnée...
Enfin, ouvres une platine HDG et tu verras que la conception de la Cayin n'a rien à leur envier, même si ça ne traduit pas la qualité musicale de la bête...
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Tu as raison Raffeust, mais à ce prix, il semblerait que cela ne soit pas une si bonne occasion que cela (même si elle reste une très bonne platine).
Quand tu dis que la conception de la Cayin est HDG, tu me rassures . Cela prouve que les ingénieurs de Cayin ne sont pas sots !!!
Amicalement
Dgé
Quand tu dis que la conception de la Cayin est HDG, tu me rassures . Cela prouve que les ingénieurs de Cayin ne sont pas sots !!!
Amicalement
Dgé
- Dgé
- Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Dgé a écrit:J’ai écouté l’Eera dernière version chez Firodil. J’avais beaucoup apprécié son dynamisme et sa capacité a faire apparaître clairement de nombreux détails.
je suis tout a fait d accord avec toi ! Je l ai trouve tres analytique, on aime ou pas...mais je trouve que ce cote analytique est trop fatigant a l ecoute, il manque tout le cote suave est naturel a mon sens.... L ecoute avait ete faite sur des Prames antares qui sont tres douces pourtant..... (cf conf de Benz). De plus, les aigues presentaient des sifflantes sur pas mal de passages....par contre, les graves etaient tres propres !!! Un autre point qui m a interpele, les silences sont de glace et la scene sonore manque de profondeur et d ampleur.....
Bref, ce n est pas du tout mon style de platine....
Dgé a écrit:J’avoue que cela m’étonne toujours un peu qu’avec des tweaks assez faciles et logiques à mettre en œuvre, on arrive à transfigurer du matériel comme ce que vous dites au sujets de la Cayin. Je me dit toujours que les concepteurs de la Cayin ne sont pas des sots et qu’ils ont une connaissance en électronique sûrement plus étendue que vous tous réunis : alors pourquoi ne l’ont ils pas fait surtout que les sommes en jeux sont faibles particulièrement pour des industriels.
Les tweak sont toujours facile qd on sait ce qu il y a lieu de faire !! Avant de trouver les bons tubes, les bons AOP, il y a du monde qui est passe !!!! Et ces tweak etaient la pour adapter la CDP a mes gouts. Pour ce qu il est de faire mieux que cayin, je suis tres loin d avoir cette pretention tu l auras compris !!!!!
Dgé a écrit:Et puis disons le tout net : c’est un peu énervant de se dire qu’une platine qui coûte 1000€ met une rouste à la mienne qui en coûte 2500 (quoique moi je n’ai pas l’eera mais un isem ego3).
Cordialement
Dgé
comme cela l a deja ete dit, elle coute pas loin de 2400 euro qd meme en france......
et perso, qd je vois le tiroir et la mecanique de l eera...je me pose des questions Je trouve cela assez "etonnant" pour une platine de ce prix et de ce standing.....
- momois
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Dgé a écrit:Quand tu dis que la conception de la Cayin est HDG, tu me rassures . Cela prouve que les ingénieurs de Cayin ne sont pas sots !!!
ouais enfin un ampli Cayin à 8000e se fait écraser par un pathos TT 2x moins cher ca existe aussi.
Quand à la Cayin cd 16, c'était pas franchement le nirvana musical on se demandait même sur le lot acheté comment ils faisait pour que ça soit si mauvais.
M'enfin vive le fer à souder...
- Peregolese
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
Peregolese a écrit:Dgé a écrit:Quand tu dis que la conception de la Cayin est HDG, tu me rassures . Cela prouve que les ingénieurs de Cayin ne sont pas sots !!!
ouais enfin un ampli Cayin à 8000e se fait écraser par un pathos TT 2x moins cher ca existe aussi.
Quand à la Cayin cd 16, c'était pas franchement le nirvana musical on se demandait même sur le lot acheté comment ils faisait pour que ça soit si mauvais.
M'enfin vive le fer à souder...
arfff... les gouts et les couleurs
Si nous avions tous les memes gouts, le monde serait bien triste Il est clair que tout le monde ne peut pas aimer telle ou telle marque, c est evident. Personnellement, j apprecie bien la philosophie de Cayin. Et mon intervention allait dans ce sens, a savoir pouvoir presenter un compartatif entre une CDT17A cayin et l eera... ensuite, a chacun de se faire son propre jugement avec ses oreilles
PS : je ne denigre pas du tout eera, j ai simplement indique que leur philosophie "musicale" (avec cette CDP) n est pas la mienne
- momois
Il n'y a pas à polémiquer sur les qualités de la Cayin CDT-17A: je ne prétends pas que je détiens LA meilleure platine CD, loin de moi cette idée! Pour le prix pratiqué en France, je le trouve parfaitement inadéquat...enfin je n'aurais jamais mis ce prix pour le même produit. Elle m'a coûté 30% du prix pratiqué ici...
Puis ce qui m'a plu, c'est la qualité de fabrication et la possibilité évolutive de très facilement la tweaker: tubes et AOP...
Pê que la Cayin CDT-16A n'était pas une réussite mais je ne parle que de ce que je connais, c'est tout..
Puis ce qui m'a plu, c'est la qualité de fabrication et la possibilité évolutive de très facilement la tweaker: tubes et AOP...
Pê que la Cayin CDT-16A n'était pas une réussite mais je ne parle que de ce que je connais, c'est tout..
- teiki arii
Probablement, mais la marque cayin n'est pas probablement la seule dans ce cas-là, non?Peregolese a écrit:ouais enfin un ampli Cayin à 8000e se fait écraser par un pathos TT 2x moins cher ca existe aussi.
Je ne peux pas te le dire, je ne la connais pas...Peregolese a écrit:Quand à la Cayin cd 16, c'était pas franchement le nirvana musical on se demandait même sur le lot acheté comment ils faisait pour que ça soit si mauvais.
Pas forcément justement: les AOP DIP8 n'ont pas besoin d'être dessoudés et les tubes non plus...Peregolese a écrit:M'enfin vive le fer à souder...
- teiki arii
Et la différence peut être énorme entre différents AOP...si si...teiki arii a écrit:Puis ce qui m'a plu, c'est la qualité de fabrication et la possibilité évolutive de très facilement la tweaker: tubes et AOP...
- teiki arii
teiki arii a écrit:Puis ce qui m'a plu, c'est la qualité de fabrication et la possibilité évolutive de très facilement la tweaker: tubes et AOP...
Dakodac! la 16 était correcte, mais pour 2000e .......on s'est compris.
....et puis on est d'accord sur le fait qu'au delà du matériel " qui marche mieux que", c'est bien plus le résultat à l'écoute, qui compte.
C'est vrai que nous n'avons pas tous la même philosophie, je dirai surtout qu'entre Placebo et Jordi Savall il faut choisir son camp, car la transparence peu être cruelle mais aussi jouissive.
De ce fait, je passe le bonjour à Momois que je découvre et que j'invite un samedi,
à écouter un système "cohérent"...je pense.
Loin des luttes de matos, pour une écoute...mélomane...c'est déjà pas mal.
- Peregolese
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
Oui, bien sûr...Peregolese a écrit:....et puis on est d'accord sur le fait qu'au delà du matériel " qui marche mieux que", c'est bien plus le résultat à l'écoute, qui compte.
idem...Peregolese a écrit:C'est vrai que nous n'avons pas tous la même philosophie, je dirai surtout qu'entre Placebo et Jordi Savall il faut choisir son camp, car la transparence peut être cruelle mais aussi jouissive.
Mais méfies-toi de momois. Tu sembles posséder de bien belles enceintes mais momo n'en a pas de moins belles AMHA, même si je ne les ai jamais écoutées: un "garçon" très modeste, d'une simplicité déconcertante mais doté de valeurs que j'apprécie...Non, non, ce n'est pas une déclaration d'amour, je vous assure...Peregolese a écrit:De ce fait, je passe le bonjour à Momois que je découvre et que j'invite un samedi, à écouter un système "cohérent"...je pense.
Et puis momois et d'autres aiment la "transparence": je n'ai pas hésité à dire que la Jolida JD-100A de mighty était meilleure, plus cohérente que ma Jolida JD-100H même si cette dernière me semble légèrement supérieure lors de la lecture de HDCD...
Mais momois devrait peut-être prendre d'autres AOP avec lui pour te montrer par la même occasion combien la sonorité peut différer avec leur changement... Et puis il est possible qu'elle te plaise sur une configuration différente.....
- teiki arii
Peregolese a écrit:teiki arii a écrit:Puis ce qui m'a plu, c'est la qualité de fabrication et la possibilité évolutive de très facilement la tweaker: tubes et AOP...
C'est vrai que nous n'avons pas tous la même philosophie, je dirai surtout qu'entre Placebo et Jordi Savall il faut choisir son camp, car la transparence peu être cruelle mais aussi jouissive.
nous sommes tout a fait d accord sur ce point
Peregolese a écrit:De ce fait, je passe le bonjour à Momois que je découvre et que j'invite un samedi,
merci pour cette invitation
J ai parcouru ta configuration qui me parait en effet etre tres prometteuse et qui semble surpasser la mienne AMHA.... . Cela dit, je suis tout a fait partant pour une petite ecoute a l occasion sur strasbourg, caen etant un peu loin pour moi . Ensuite, la lutte de materiel n est pas mon un de mes sports fetich.... loin de la...! pour moi, un bon systeme doit me faire ressentir la musique....PS : j ai lu beaucoup de bien sur la CDP sphinx
Je te MP....
- momois
Peregolese a écrit:teiki arii a écrit:Puis ce qui m'a plu, c'est la qualité de fabrication et la possibilité évolutive de très facilement la tweaker: tubes et AOP...
nous sommes tout a fait d accord sur ce point
Peregolese a écrit:De ce fait, je passe le bonjour à Momois que je découvre et que j'invite un samedi,
merci pour cette invitation
J ai parcouru ta configuration qui me parait en effet etre tres prometteuse et qui semble surpasser la mienne AMHA.... . Cela dit, je suis tout a fait partant pour une petite ecoute a l occasion sur strasbourg, caen etant un peu loin pour moi . Ensuite, la lutte de materiel n est pas mon un de mes sports fetich.... loin de la...! pour moi, un bon systeme doit me faire ressentir la musique....PS : j ai lu beaucoup de bien sur la CDP sphinx
Je te MP....
- momois
teiki arii a écrit:Peregolese a écrit:De ce fait, je passe le bonjour à Momois que je découvre et que j'invite un samedi, à écouter un système "cohérent"...je pense.
Mais méfies-toi de momois. Tu sembles posséder de bien belles enceintes mais momo n'en a pas de moins belles AMHA, même si je ne les ai jamais écoutées: un "garçon" très modeste, d'une simplicité déconcertante mais doté de valeurs que j'apprécie...Non, non, ce n'est pas une déclaration d'amour, je vous assure...
merci Teiki
teiki arii a écrit:Mais momois devrait peut-être prendre d'autres AOP avec lui pour te montrer par la même occasion combien la sonorité peut différer avec leur changement... Et puis il est possible qu'elle te plaise sur une configuration différente.....
Oui, ce n est pas une mauvaise idee en effet , mais je ne suis aps sur que Peregolese accepte que je lui demonte sa sphinx (joke, of course !!)
- momois
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|