vincent128 a écrit:haskil a écrit: tu me cherches depuis un certain temps sans chercher à nouer un vrai dialogue
Oh si j'ai cherché à nouer le dialogue, et si ça n'a pas marché je pose la question : "à qui la faute?". Je pense notamment à un fil où je faisais de longues réponses argumentées, et où tu répondais lapidairement aux citations qui t'arrangaient le mieux.
Tu as la même manière de faire des citations tronquées ou de déformer les propos, de faire des allusions et de l'ironie désagréables sans avoir l'air d'y toucher, et de te poser en victime, la même manière que celle que tu reproches aux personnes qui osent te contredire.
J'apprécie beaucoup ta culture musicale et tes connaissances, mais force est de constater qu'il ne fait pas bon penser différemment de toi.
Voilà, ce que je voulais dire est dit.
ça fait du bien?
Nouer le dialogue, c'est poser des questions, pas arriver et dire : "tu te contredis..." "tu ne fais pas ce que tu dis... "
Tu as fait ça deux ou trois fois. Ainsi que sous-entendre que je n'avais pas testé de cables secteurs... j'avais préféré régler ça par MP...
J'aurais dû ne pas répondre cette fois-ci. Mais bon, j'ai le tord peut-être de penser que le silence est méprisant.
Me poser en victime : pas le moins du monde! En donneur de leçons de morale à deux balles non plus...
Discuter avec des gens qui pensent différement? Le problème serait qu'au dela de la pensée, il y a des faits et que certains faits sont difficilement contestables. Jamais la moindre engueulade avec les gens qui savent. Jamais. le problème c'est que moins les gens savent et plus ils sont difficiles à convaincre car ils sont dans la croyance... pas dans le savoir.
Aucun nuage n'est venu assombrir les discussions avec JB cauchy, RemyB et quelques autres : ils savent et nous sommes d'accord 9,5 fois sur 10... le reste du temps : je prends ma leçon et les écoute...
En l'occurence, tu es venu, une fois encore tenter non pas de donner tes idées sur le sujet, mais de te positionner par rapport à ce que je serine dans plusieurs posts.
En cherchant d'abord à dire que je me contredisais. Ce qui n'est pas le cas et que tu as bien dû admettre. Ensuite en me faisant dire autre chose que ce que je disais : et là d'autres ont répondu avant moi que tu me faisais dire autre chose que ce que je disais...
Exactement la même stratégie que pour cette histoire de multicanal... auquel Scytales avait répondu avant que je m'aperçoive que tu avais posté.
J'aurais dû en fait laisser les choses en l'état... Ogobert avait tout dit dans sa réponse.
Au fait, hier après-midi Ambrius est passé à la maison et nous avons essayé quelques cables : dont Satis II, Ogophon, Black Diamond, RG 316 de ma fabrication ancienne déjà, et cables standards fournis avec les appareils... entre platine, préampli et ampli, un peu dans tous les sens...
Demande lui ce qu'il a pensé de ses changements... je vais résumer : tous les cables sont très proches les uns des autres... et leur personnalité se fait plus entendre entre platine et préampli qu'entre préampli et ampli...
Cependant il est impossible de les hiérarchiser et de les reconnaître comme on peut reconnaître une interprétation musicale d'une autre... Leur prix public? de 3 euros à 150 euros... Philippe Beal dirait qu'on ne peut entendre les différences dans le temps, il a peut-être raison. Cela n'empêche qu'à l'écoute rien n'est marquant. Et nous sommes passés du "meilleur" au moins bon... rien ne nous aura manqué...
POur ce qui est des cables HP : nous étions quelques-uns réunis autour du concepteur de Kora quand il a raconté une histoire drôle sur le sujet...
Dans les salons pour relier leurs amplis aux enceintes, il utilise du cable Focal de base... et à l'issue d'un salon new yorkais il a fait cadeau de son cable focal de base à un américain qui avait invité l'état major de Kora chez lui... chaine à des dizaines de milliers de dollars... cables HP gros comme des tuyaux d'arrosage d'une marque très connue et très couteuse... ça marchait pas du tout : bouché de partout... alors, il a apporté son cable focal de base et l'a branché : miracle d'un coup, ça marchait...
Lui dont c'est le métier de concevoir des électroniques grand public : il se gondole de rire quand on lui parle de cables... que veux-tu. Il faut aussi que l'on entende ces voix-là...
Des histoires comme ça, il y en a plein...
Les constructeurs ne sont pas assez fous pour donner des cables qui détruisent le son de leurs appareils... que ce soit des lecteurs CD, des préamplis, des amplis... voire des enceintes... Et curieusement, bien qu'il y ait beaucoup d'argent à gagner, les grands fabricants de hifi se tiennent à distance de ce marché... pour moi de dupes!
Cabasse fournissait le cable avec ces enceintes autrefois : étaient-ils cons chez Cabasse au point de donner un cable qui détruisait le son de leurs enceintes? ils ont du arrêter car les revendeurs vendaient aussi du cable cher...
faut-il croire oui ou non Monacor quand ce fabricant de HP écrit noir sur blanc dans son catalogue de Kits qu'un cable élecrique multibrins est LE bon cable HP, LA référence... et que tout cable qui, par comparaison donne un son différent, est un cable qui dénature le signal qu'il transmet... ça aussi je l'ai cité plusieurs fois... et depuis longemps... personne jamais ne le relève... Ils savent quelque chose chez Monacor ou pas?
Alors dépenser 1000 balles pour un Ogotransfo : oui car l'amélioration est évidente et tout un chacun peut en profiter et c'est objectif... cf. l'expérience de JB Cauchy... après tant d'autres...
Un cable secteur à 1000 et plus balles en espérant qu'il va améliorer le son d'un lecteur, d'un préampli, d'un ampli? Je dis non : changer peut-être, améliorer c'est à chacun de juger car aucune expérience sérieuse n'a validé l'amélioration apportée par un cable secteur spécial.
Un cable HP à 1000 balles le mètre? Encore non quant à l'amélioration objective valable pour tout le monde face à un cable électrique multibrins...
Idem d'un cable de modulation.
Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut de ses sous pour les raisons qu'il veut.
Relis ton post, c'est une collection de sottises et d'idées reçues.
Alain