Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ESOTERIC UX-1 vs. Audio Aero Prestige vs. Primare CD30

Message » 21 Mar 2006 14:17

Cela renvoie dos à dos ces deux superbes machines que sont l'Audio Aero Prestige SACD player reference et l'Esoteric UX-1.

[MODE=JokeAudioPatheDeMauvaisGout]

Laquelle est la meilleure ?

Existe une machine meilleure que la meilleure des deux ?

[/MODE]

Réponses non attendues bien évidemment.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Mar 2006 14:34

J'avais un peu écouté celle d'Emile et franchement elle est magnifique 8)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Mar 2006 15:22

Sur le post de l'Audio Aero on parlait beaucoup du downSampling du DSD en PCM 16/88KHz, avec plus ou moins de préjugés.

Et ici plus personne pour nous dire que c'est un choix technique curieux, voire un choix économique ?

:roll:
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 21 Mar 2006 15:25

jeandl a écrit:Les puristes du DSD vont grogner, le flux SACD est converti en PCM 88,2khz avant conversion analogique:

Absolument Jean :wink:
et je suis du camp puriste mais pragmatique, comme tu l'as pu le constater.

Je dois avouer c'est après notre discussion sur l'Audio Aero, que je me suis intéressé au comportement de mon lecteur :
cf le test Soundstage : http://www.soundstage.com/revequip/esoteric_x01.htm :wink:

Je pensais que c'était du 176,4 :oops: comme sur le P-01, via Babelfish
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168287628

Esoteric traite le DSD sans conversion PCM sur 2 machines :
. DV50/DV50S,
. et récemment sur son ensemble P-03/D-03
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169318745

PS : Le site cafouille...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 15:25

SyntaxTerror a écrit:Sur le post de l'Audio Aero on parlait beaucoup du DownSampling du DSD en PCM, avec plus ou moins de préjugés.

Et ici plus personne pour nous dire que c'est un choix technique curieux, voir un choix économique ?

:roll:


Ce débat technique me passe totalement au-dessus de la tête (je n'y comprends absolument rien ... :oops: ) mais je doute que l'on puisse dire qu'ESOTERIC a fait un choix "économique" vu la qualité irréprochable de fabrication et le soin apporté au moindre détail (il suffit de manipuler la telco pour s'en convaincre). Beaucoup de marques présentes sur le segment du HDG devrait s'en inspirer.

En tout état de cause, que le choix technique soit curieux ou non, le résultat est au rendez-vous et, au-delà des spécifications techniques, c'est tout ce qui compte à mes yeux (et surtout à mes oreilles !).
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 15:37

Emm a écrit:que le choix technique soit curieux ou non, le résultat est au rendez-vous et, au-delà des spécifications techniques, c'est tout ce qui compte à mes oreilles.


Entierement d'accord :wink:
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 21 Mar 2006 15:44

SyntaxTerror a écrit:Sur le post de l'Audio Aero on parlait beaucoup du downSampling du DSD en PCM 16/88KHz, avec plus ou moins de préjugés.
Et ici plus personne pour nous dire que c'est un choix technique curieux, voire un choix économique ?:roll:

L'offre de mecaniques universelles proposant la conversion DSD en PCM, permet de faire du plug'n'play sur les bases lecteurs existantes.
Et, a priori, le coût de la license SACD est inclus en partie dans le prix de la mecanique.

A. Dans le cas de l'Audio Aero :
i. la transformation est faite par Philips :
L'utilisation du flux converti ici, est un choix fait par Audio Aero.

ii. mais le flux DSD est, a priori, accessible en sortie de la puce de décryptage Furore2 : utilisé par dCS sur le P8i :wink:

B. Teac/Esoteric utilise une solution propriétaire : ce sont ses propres mecaniques :wink:
et utilise le signal DSD décrypté en sortie des puces Sony CXD275x.

NB : le DV50 : c'est meca Pionner tweaké
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 15:50

Salut à tous,

J'ai eu à la maison ce lecteur que l'ami Emile a eu la gentillesse de me laisser pour quelques jours...

Côté esthétique et fabrication, c'est la très grande classe ! De toute évidence, Teac n'a pas lésiné sur les moyens ! Jusqu'à la telco - qui fait au moins 1 kg ! - avec son revêtement cuir sur le dos !

Côté rendu sonore, pas de doute, on est bien face à un lecteur Teac ! C'est hyper précis, très défini, un équilibre tonal impressionnant et, avec tout ça - contrairement à beaucoup de lecteurs THDG - on ne s'emmerde pas !

Ca reste toujours toujours rapide, vivace, infaillible, avec des fondements remarquables, un grave tendu et parfaitement défini bien qu'il ne descende pas très bas, mais c'est très très propre dans la restitution !

La différence - pour moi - entre un lecteur comme cet UX-1 et tous les lecteurs HDG du marché, c'est qu'avec cet appareil on est face à un véritable "outil de travail" hyper droit, ce que j'avais déjà ressenti avec l'ensemble DAC DCS d'Emile !

Bref ! On ne voit pas bien comment on peut encore aller au-delà d'une telle machine ! Et pourtant... et pourtant...

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 21 Mar 2006 15:54, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Mar 2006 15:53

TuanJ13 a écrit:Cela renvoie dos à dos ces deux superbes machines que sont l'Audio Aero Prestige SACD player reference et l'Esoteric UX-1.
[MODE=JokeAudioPatheDeMauvaisGout]
Laquelle est la meilleure ?
Existe une machine meilleure que la meilleure des deux ?
[/MODE]
Réponses non attendues bien évidemment.

Sallut Gilles
Je ne sais pas...
mais une confrontation serait très instructive :
La musique et les goûts de chacun avant tout + les associations :wink:

Pour ma part, je ne fais pas la différence entre (drive UX-1 suivi des DACs dCS 972 + 954) vs UX-1 : micro-dynamiques, transitoires et extinction des notes sont là ! 8)

Caractéristiques que je retrouve sur une Primare CD30 également,
toutes choses étant égales par ailleurs : c'est ce type de son que j'aime.

Avec sa gamme VRDS-Neo, Esoteric a tout bon : qualité de fabrication et qualité sonore en regard du prix.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:07

Chuis pret à me déplacer avec l'Audio Aero si vous me payez un apéro avec des bonnes cahouètes :mdr:
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:14

SyntaxTerror a écrit:Chuis pret à me déplacer avec l'Audio Aero si vous me payez un apéro avec des bonnes cahouètes :mdr:


Je suis volontaire pour héberger la "confrontation" et fournir les cahouètes !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:14

Ah Ah Ah ... Je ramène la Poire :lol: !
et du câble XLR !!!!!!! et HP !!!!!!!!
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:19

Emile a écrit:Ah Ah Ah ... Je ramène la Poire :lol: !
et du câble XLR !!!!!!! et HP !!!!!!!!


Je fournirai aussi quelques flacons de bonne qualité en provenance de ma cave qui est encore plus fournie que ma discothèque !!! 8)
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:23

J'en suis !

Et j'apporte... heu... des disques !!

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:25

et ta Primare CD30 ? Garnement, va ! :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message