Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: florul et 16 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ESOTERIC UX-1 vs. Audio Aero Prestige vs. Primare CD30

Message » 21 Mar 2006 16:30

Emile a écrit:
TuanJ13 a écrit:Cela renvoie dos à dos ces deux superbes machines que sont l'Audio Aero Prestige SACD player reference et l'Esoteric UX-1.
[MODE=JokeAudioPatheDeMauvaisGout]
Laquelle est la meilleure ?
Existe une machine meilleure que la meilleure des deux ?
[/MODE]
Réponses non attendues bien évidemment.

Sallut Gilles
Je ne sais pas...
mais une confrontation serait très instructive :
La musique et les goûts de chacun avant tout + les associations :wink:

Pour ma part, je ne fais pas la différence entre (drive UX-1 suivi des DACs dCS 972 + 954) vs UX-1 : micro-dynamiques, transitoires et extinction des notes sont là ! 8)

Caractéristiques que je retrouve sur une Primare CD30 également,
toutes choses étant égales par ailleurs : c'est ce type de son que j'aime.

Avec sa gamme VRDS-Neo, Esoteric a tout bon : qualité de fabrication et qualité sonore en regard du prix.


C'était une boutade.

Je ne doute pas un seul instant du niveau de reproduction de telles machines.

Pour nous autres presqu'ilien, les opportunités pour écouter de telle bête sont moins courantes.

En outre si les écoutes drive UX-1 suivi des DACs dCS 972 + 954 et UX-1 convergent, c'est très bon signe. Il n'y aurait guère qu'en matière de source qu'une écoute de très hdgs convergerait.
Dernière édition par TuanJ13 le 21 Mar 2006 16:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TuanJ13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1970
Inscription: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Mar 2006 16:30

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Mar 2006 16:31

Emile a écrit:et ta Primare CD30 ? Garnement, va ! :lol:


Ah oui !

Mais bon... On ne joue pas dans la même cour !

Fred :roll:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses

Message » 21 Mar 2006 16:43

Sérieusement, je suis prêt à renouveler cette très bonne expérience avec Emile et à comparer avec d'autres lecteurs pour ceux que ça intéressent. Emile, tu es partant ? Naturellement, je te véhiculerai !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:49

Yes, Sir
Je suis ok :
i. la confrontation avec l'Audio Aero m'interpelle ;-)
ii. l'écoute des Sloop après le changement de position, également
iii. ... et les cahouètes aussi
Emile
 
Messages: 2827
Inscription: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:59

On aurait même pu tester des Tannoy sur cette combo ARC + Mac...

Enfin... moi... c'que j'en dis !!

Accessoirement, en effet, je serais bien venu avec la Primare D 30.2.

Fred :roll:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses

Message » 21 Mar 2006 17:04

Sloop 500 ce sont des colonnes non ? Et le reste du matériel d'écoute ce serait quoi ?
Il faut 24H pour que les tubes de l'Audio Aero soient bien en jambes.
Est ce que je peux dormir chez l'hôte ? :mdr:
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:10

SyntaxTerror a écrit:Sloop 500 ce sont des colonnes non ? Et le reste du matériel d'écoute ce serait quoi ?
Il faut 24H pour que les tubes de l'Audio Aero soient bien en jambes.
Est ce que je peux dormir chez l'hôte ? :mdr:


Oui colonne Cabasse Sloop 500.

Le reste de l'installation :

- Ampli McIntoch MC402 + préampli Audio Research Référence 3
- Source TEAC
Emm
 
Messages: 1401
Inscription: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:11

SyntaxTerror a écrit:
Est ce que je peux dormir chez l'hôte ? :mdr:


Pas sur que ma femme soit OK ... :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:14

Emm a écrit:
SyntaxTerror a écrit:
Est ce que je peux dormir chez l'hôte ? :mdr:


Pas sur que ma femme soit OK ... :wink:


et s'il dort dans le canapé plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
TuanJ13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1970
Inscription: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:32

Bah y reste plus qu'a trouver un jour qui convienne à tout le monde :-?

Vous etes sure que les Sloop 500 peuvent passer autre choses que des synthétiseurs ? :mdr:
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:41

SyntaxTerror a écrit:Bah y reste plus qu'a trouver un jour qui convienne à tout le monde :-?

Vous etes sure que les Sloop 500 peuvent passer autre choses que des synthétiseurs ? :mdr:


En ce qui me concerne, le samedi est le seul jour qui soit réellement dispo eu égard à mes contraintes familiales ...

Samedi 1er avril est dispo.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:43

Partie 2 : La musique 8)

L'UX-1 est maintenant en lecteur,
on garde le Gold Eclipse entre le REF3 et le Mc402,
le King Cobra s'intercale entre l'UX-1 et le pre :
il y avait d'autres câbles, mais bon nos oreilles sont calées maintenant.

NB : Il y a du Mogami 3103 entre l'ampli et les Sloop
Merci à Mabuse et Peter77 pour la promotion de cette marque en France, sur ce forum :
si si on en parle même au Japon 8)

A. On repasse Helen Merrill... là grosse claque... l'UX-1 est bien là
On augmente le contraste d'un bon cran !
Les artefacts d'enregistrement comme les mouvements labials sont bien distincts

Tout était là... un peu ramassé, et là ça s'ouvre 8)


B. Plusieurs disques de jazz s'enchainent :
. un Patricia Barber, oeuf corse, la qualité d'enregistremnt est toujours là
. Chet Baker My Favourite Songs J'adore cet artiste :wink:
. Blue Train / Coltrane si je ne m'abuse
. etc...


C. 3 versions de "La Folia" :
i. Ce SACD précédemment mentionné avec Jordi Savall, le meilleur :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000071XA5
On attend distinctement :
. que qqu'un bat la mesure avec son archet ou ses ongles sur son instrument...
. Les murmures d'un musicien ou les marmomenents de celui qui dirige
. Les clochettes à droite, les tambourins et claquements de main à gauche, et les instruments au centre
WAOW !!!! L'ambiance live et enregistrement one-shot sont bien là

ii. SACD Toujours, avec Jordi Savall : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000A0HG16
Image
Enregistrement compressé : 20dB à tout casser : grosse déception

iii. Folia de la spagna "revue" par Gregorio Paniagua
Curiosité espagnole ancienne déjantée, mais superbement bien enregistré
Interprétation enjouée, on est bien quoi ! 8)
Image
Faire du baroque en introduisant des instruments hétéroclites : tronçonneuses, etc... !
+ interprétation ambiance torreador, sud-américaine,...
C'est Fou, Non ! copyright Dali :wink:

La version SACD http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 85-0402010

D. De la World
i. Rokia Traoré : Bowmboï
Image
Sur le 1er morceau, on entend distinctement un artefact :
un claquement d'un bout de bois, qui bat la mesure ? ou c'est voulu ?


ii. Grand moment avec ce duo de koras : New Ancient Strings : Ballake Sissoko, Toumani Diabate
Image
On entend souvent cet intrument : http://mali-music.com/Cat/CatC/CordesAnciennes.htm
mais il est rarement au centre, comme ici.
La kora est considéré comme une harpe,
mais cet instrument ,dans sa version classique européenne, est également peu sur scène : ai écouté 2 ou 3 fois en concert.
Ce qui fait que je compare cette kora à qq chose entre une guitare et un clavecin : sublime 8) !

Pour résumer
i. Beaucoup de morceaux avec une grande richesse tonale, la diversité de qualité des enregistrements est différenciée et mise à jour :
. dont un enregistré, vraisemblalement dans une église, avec l'extinction typique des voix dans ces lieux : nous sommes avec les interprètes 8)
Emmanuel, j'ai oublié de te demander cette ref ?

ii. Comme d'hab je reste hypnotisé par les vu-mètres bleus du Mc 8)
Bien pratique pour voir la "dynamique" d'un morceau
Qui a dit que les McIntosh sont bouchés ?

iii. Le REF3 est un ampli, non ? ah non bon :lol:
L'épaisseur de la façade est du grand délire, pas loin de 10mm massif
Si la telco pouvait être de la même fibre... même celle du SP16 est plus agréable ARFFFH

De la POP en 3ème partie
Emile
 
Messages: 2827
Inscription: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:47

SyntaxTerror a écrit:Vous etes sure que les Sloop 500 peuvent passer autre choses que des synthétiseurs ? :mdr:

ça vient et ça surprend ! 8)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:49

Emile a écrit:Partie 2 : La musique 8)

Pour résumer
i. Beaucoup de morceaux avec une grande richesse tonale, la diversité de qualité des enregistrements est différenciée et mise à jour :
. dont un enregistré, vraisemblalement dans une église, avec l'extinction typique des voix dans ces lieux : nous sommes avec les interprètes 8)
Emmanuel, j'ai oublié de te demander cette ref ?



Emilio de Cavalieri - Lamentations

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 82-1573769

:wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:52

Mabuse a écrit:On aurait même pu tester des Tannoy sur cette combo ARC + Mac...
Fred :roll:

Je pense qu'un paire de D700 serait idéal pour ce lieu et cet ampli :wink:

D'ailleurs, les fans McIntosh et membres d'AudioKarma ont rapidement tranché entre D900 et B&W801...
après une visite à l'usine McIntosh,
chez Audio Classic : la Mecque 8)
Image

Emile,
. tannoyiste convaincu, pas crédible sur ce sujet :lol:
. et les fans B&W estiment que la série D est un cran au-dessus de l'ancienne série

Une rencontre B&W802D vs Tannoy serait très chouette, dans l'absolu :wink:
Dernière édition par Emile le 21 Mar 2006 18:00, édité 1 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message