Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

evolution d'un tempo2 vers un tempo2.5

Message » 07 Aoû 2004 14:51

je possede un tempo 2 de premiere generation,drive vecteur,ampli audiomat solfege,enceinte pe-leon cablage hifi cable maxitrans,neith,anubis plus.
l'evolution vvers un tempo2.5 me reviendrai 1000 euro en l'achetant d'occaz,je vendrai le tempo 2 pour evoluer.
je souhaiterai avoir le temoignage de gens qui ont compare ces deux converto...merci a vous.
reg64

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49

Message » 07 Aoû 2004 15:52

le tempo 2.5 est une reussite.
Il a gagné en tout par rapport a la version 2.
Plus de matiere, plus de details et plus de chaleur (c'est bien souvent contradictoire).
Quand je dis plus, je devrai dire bcp plus.

Ce qui me fait dire ca c'est qu'entre un Tempo 2 et un Maestro on hesite pas.
Par contre je comprends qu'on hesite entre un Tempo 2.5 et le Maestro.
Offrande

Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23

Message » 07 Aoû 2004 16:26

Offrande a écrit:le tempo 2.5 est une reussite.
Plus de matiere, plus de details et plus de chaleur (c'est bien souvent contradictoire).

Offrande, je ne comprends pas trop...

Lorsque tu écris que "ce qui te fait dire ça", c'est-à-dire, si on se réfère à ce qui est rédigé au-dessus, que le Tempo 2.5 a gagné en tout par rapport à son devancier, c'est le fait qu'entre un Tempo 2 et un Maestro, on ne peut hésiter, tu te fondes sur la différence entre un Tempo 2 et un appareil plus récent et de gamme supérieur!

Cela veut-il nécessairement dire qu'entre le Tempo 2 et le Tempo 2.5, les différences de conception et le résultat sonore qui en découle justifie l'investissement du passage de l'un à l'autre?
Scytales
Contributeur HCFR

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

mrci mais...

Message » 07 Aoû 2004 17:32

avez vous ecoute le tempo2 ET le tempo2.5??
reg64

Message » 07 Aoû 2004 18:16

:D Salut l'ami palois....Tu compte acheter le tempo 2,5 sans faire d'essais??? Je pense que tu devrais te déplacer et faire des comparaisons avec ton tempo et le 2,5 pour te rendre compte par toi meme les différences dans l'évolution.Es-tu allé chez royal music voir si il vend le tempo 2,5? :wink:
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

tempo2 ou 2.5

Message » 07 Aoû 2004 19:04

je souhaite acheter l 2.5 d'occaz...donc j'exclu d'aller ecouter la difference chez un pro
je refuse de faire perdre du temps a un artisan du son pour acheter d'occaz,par respect pour leur travail.
royal music ne vend pas audiomat...de plus je n'acheterai meme pas un boulon a ce gars.
j'ai fait des ecoutes chez lui car j'hesitais entre un stargate et complete mon tempo2 par un drive de qualite,obtion finalement choisie,lors de ces ecoutes le gars de royal m'a raye mon solfege en posant directement le tempo2 dessus et sans contre pointes...j'ai du renvoyer mon capot au fabricant(GRAVLOR)
reg64

Message » 07 Aoû 2004 19:23

:o Faire perdre du temps a un pro!!!! leur métier c'est de vendre c'est clair mais c'est aussi et beaucoup les conseils.De plus rien ne t'oblige a acheter quand tu fais des essais...Et une autre chose,si tu achète sans faire d'écoutes et que le résultat ne te plait pas c'est alors toi qui aura perdu du temps...et de l'argent.Parceque demander sur un forum ok cela peut aider mais il n'ont peut-etre pas la meme oreille que toi ou les memes gouts. Alors fait ce que tu veux mais si tu te plante,tu l'aura cherché. Pour ce que tu dis du mag de pau,ca m'étonne meme pas il y a qu'a voir l'état de son matos d'exposition pour se rendre compte qu'il ne fait pas attention.... :-?
zouzi64

Message » 07 Aoû 2004 19:28

je me permet de me méler à la conversation bien que n'intervenant jamais. Ayant possédé le Tempo 1, j'envisageais de le remplacer par le Tempo 2 evolution en 2001.D'après N. CLARISSE que j'avais eu au tél le Tango 2.5 allait plus loin que le T2Evo. Après avoir écouté le Tango 2.5, j'ai finalement opté pour un Tempo 2.5 car supérieur au Tango 2.5.
Pour le Maestro , je rejoindrais les propos d'Offrande si c'est bien ce que j'ai compris concernant l'hésitation entre le Tempo 2.5 et le Maestro que je possède maintenant.Je connais qqun d'autre qui devait prendre un Maestro et qui au final a pris le Tempo 2.5. Sur les 3 convertisseurs AUDIOMAT à mon avis c'est le TEMPO 2.5 qui reste le meilleur rapport/qualité/prix.
Je crois qu'il est possible de transformer un T2évolution en un T2.5.
DOARE

Inscription Forum: 16 Jan 2004 20:21

tempo2 ou 2.5

Message » 07 Aoû 2004 20:33

zouzi n'a pas tord sur le fond...si je me plante ...
cequi me gene c'est d'utiliser les services d'un pro alors que je suis sur de rien acheter neuf
je pense queje ferai une ecoute qd meme
tant pis pour les scrupules...
merci pour les conseils.
je ferai part de mes sensations suite a ce comparatif,en 64 le revendeur audiomat st a bayonne,il fait aussi pe-leon...a ecouter...si souhait de changer d'enceintes ou de premier achat.
reg64

tempo2 ou 2.5

Message » 07 Aoû 2004 20:33

zouzi n'a pas tord sur le fond...si je me plante ...
cequi me gene c'est d'utiliser les services d'un pro alors que je suis sur de rien acheter neuf
je pense queje ferai une ecoute qd meme
tant pis pour les scrupules...
merci pour les conseils.
je ferai part de mes sensations suite a ce comparatif,en 64 le revendeur audiomat st a bayonne,il fait aussi pe-leon...a ecouter...si souhait de changer d'enceintes ou de premier achat.
reg64

Message » 07 Aoû 2004 20:43

:D A bayonne,a ouais interessant j'irais faire un tour la bas.Merci reg64 de l'info. :wink:
zouzi64

Message » 07 Aoû 2004 21:55

Scytales a écrit:
Offrande a écrit:le tempo 2.5 est une reussite.

Offrande, je ne comprends pas trop...

Lorsque tu écris que "ce qui te fait dire ça", c'est-à-dire, si on se réfère à ce qui est rédigé au-dessus, que le Tempo 2.5 a gagné en tout par rapport à son devancier, c'est le fait qu'entre un Tempo 2 et un Maestro, on ne peut hésiter, tu te fondes sur la différence entre un Tempo 2 et un appareil plus récent et de gamme supérieur!

Cela veut-il nécessairement dire qu'entre le Tempo 2 et le Tempo 2.5, les différences de conception et le résultat sonore qui en découle justifie l'investissement du passage de l'un à l'autre?

Moi non plus je ne te comprends pas :lol:

Bon je pensais etre clair mais je vais me repeter quand meme au cas ou :wink:
Autant entre le tempo2 et le tempo2 evolution la difference est marketing, autant la difference entre un tempo 2 et un tempo 2.5 est enorme a mes oreilles.

Je suis d'accord avec DOARE, le tempo2.5 est le meilleur rapport qual/prix des dac audiomat.
Offrande

Message » 14 Mar 2005 20:29

j'ai finalement opte pour un maestro...je ne suis pas decu!!!!
reg64

Message » 15 Mar 2005 9:23

reg64 a écrit:j'ai finalement opte pour un maestro...je ne suis pas decu!!!!

reste plus qu'a changer ton Solfège pour un Récital pour utiliser pleinement la descente dans le grave du Maestro ;)

sinon ben.. tres bonnes associations ta config je trouve :P

ps: l'association Maestro - drive CEC TL1X est a ecouter absolument si tu peux 8)
Offrande

Message » 15 Mar 2005 20:22

sympa le lien project son :P

le recital est un peu cher pour moi!!! :cry:

mais je n'exclu pas de changer le solfege pour un opera,le waf m'oblige a etre patient!!! :cry:

tant mieux,car d'occas ds un an ou deux,l'opera se negociera tres bien!!! :lol:
sur le forum il y en a un en vente por 3500 euros,je pense que ds un an j'en trouverai un pour 2200 euros maxi!

pour le drive,c'est vrai qu'une ecoute du tl1X ne me deplaierai pas,comme celle d'un acoustic art,j'ai ecoute un audiomeca mephisto 2 c'est tres bon aussi,mais j'avais choisi le vecteur d2.2 pour son rapport qualite prix imbattable!!!

en tout cas le maestro est fabuleux(tu sais de quoi je parle :wink: )
reg64

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message