Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Exclusivité HCFR : le drive ultime !

Message » 16 Aoû 2008 23:25

Merci encore à FDR Lab pour cette source quasi miraculeuse, je viens de passer 4 heures d'écoutes d'une transparence et d'une définition hallucinantes.

dub a raison, le sphinx s'est tu, pourtant je l'aimais bien. Et le tout sans perte de matière, c'est vraiment formidable.

Longue vie à cette jeune société innovante.

:wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 16 Aoû 2008 23:31

expertdoc a écrit:dub a raison, le sphinx s'est tu, pourtant je l'aimais bien. Et le tout sans perte de matière, c'est vraiment formidable.

Fécale? (pour Dub ;-))
Dernière édition par LeLapin le 16 Aoû 2008 23:33, édité 1 fois.
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 16 Aoû 2008 23:33

expertdoc a écrit:Merci encore à FDR Lab pour cette source quasi miraculeuse, je viens de passer 4 heures d'écoutes d'une transparence et d'une définition hallucinantes.

dub a raison, le sphinx s'est tu, pourtant je l'aimais bien. Et le tout sans perte de matière, c'est vraiment formidable.

Bon et bien il va falloir nous faire des photos de la machine, qu'on voit un peu à quoi cela ressemble sur site.

Décrit nous aussi la facilité d'utilisation, l'ergonomie, les branchements, le bruit, etc, etc
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 16 Aoû 2008 23:34

joulie17 a écrit:voulez juste dire que les grands de la haut fidelité qui on déposer des brevets, pretes au magazine leur machine montre avec photo l interieur des drive ,sans que cela mettent en danger leur technoilogie.Donc je trouve bizarre que vous ne dévoiler rien de l interieur de ce pc miracle.Si tout vos brevet son bien protégés ,que risquez vous a les dévoiler.

n protéger

Bonsoir,

Vous me semblez bien naïf. Les appareils prêtés par les grands groupes ne sont la plupart du temps le fruit d'aucun brevet. Dans le cas contraire, avant de donner en revue à un journaliste un appareil, ces groupes s'assurent que rien ne va être dévoilé. Généralement, il n'y a rien à craindre d'un journaliste.

Nous pouvons prétêr sans crainte à un journaliste un de nos appareils. Ces produits étant tellement spécifiques par rapport à ce qu'ils ont l'habitude de voir que je ne pense pas que l'on risque grand chose. De plus, je vois mal un journaliste faire de la reverse engineering ou de la décompilation d'exécutable ! Vous voyez, on ne risque rien ... vraiment rien ! :mdr:

Pour ce qui est des photos, ce serait volontiers que j'en metterais sur le forum mais d'une part, comme je l'ai déjà expliquer, cela ne fait pas parti de notre plan de com et donc nous n'en avons pas. D'autre part, je ne vois pas qu'est-ce que cela peut vous apporter ? Jugez-vous un appareil à la vue de sa carte mère ? Quelle coréllation pouvez vous faire entre une carte électronique (surtout que celle-ci est à hautee densité d'intégration, tout en cms avec circuit multi-couche) et le résultat à l'audition dans un système ? :o

Cordialement
FDR Lab
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 16 Aoû 2008 23:42

Je me suis rendu aujourd'hui même dans les locaux de FDR Lab pour une écoute de ce produit intriguant.

Au passage, je suis ravi d'avoir fait la connaissance d'autres forumeurs présents sur le lieux et des trés sympathiques créateurs de cette jeune société.

Je partage tout à fait les impressions d'expertdoc sur cette écoute qui était bluffante de réalisme.

Ma source n'a pas du tout tenu la comparaison et je vais devoir me résigner à la revendre.

Je vais d'ailleurs être un des premiers clients de FDR Lab puisque j'ai passé commande d'un modèle avec pointe de découplage (il faut dire que leur apport est d'une évidence telle...).

Merci FDR Lab :) .
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 16 Aoû 2008 23:51

Ce drive est donc sensible aux amortisseurs. Je m'y attendais un peu, je dois dire !
lapaille

Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23

Message » 17 Aoû 2008 0:24

Cher FDRT,

je suis enthousiasmé par l'apport incroyable et la révolution que constituent votre réalisation technologique.
C'est d'une main de maître que vous donnez ce coup de pied dans la fourmilière hifi high-end.
Néanmoins, ne disposant pas des fonds nécessaires à l'acquisition de votre merveilleuse machine, je souhaiterais toutefois en posséder une petite part.
Ainsi, serait-il possible d'acquérir une des quatre extraordinaires pointes de découplage amorties ?

Plus précisément :
Image

Je pourrais ainsi entamer une amélioration modeste mais radicale de mon système PC-Hifi en plaçant cette objet de haute technologie sous la tour de mon ordinateur.
La faire tenir ensuite en équilibre relèvera d'une autre paire de manches mais je ne désespère pas d'y parvenir, nul doute que la simple pensée de votre fabuleux appareil soutenu par quatre pointes (4!) m'aidera grandement.

En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande, je vous souhaite de conquérir les marchés amérindiens et eurasiens avec votre invention.
Vous pourrez ainsi redorer le blason du commerce extérieur de notre pays, bien mal en point à l'heure actuelle (mais c'est hélas un autre débat, bien éloigné de l'audiophilie).

Admirativement,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 17 Aoû 2008 0:37

:mdr:

Je peu me tromper, mais les pointes de découplage sont, il me semble, des REAL CABLE.

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 17 Aoû 2008 1:53

ceux qui ont fait des tests peuvent-ils nous dire quel était l'ampli et les enceintes présentes ?
Merci d'avance...
A moins que ça aussi ne soit top secret ?
Faut-il signer un NDA (Non Disclosure Agreement = Clause de Confidentialité en français dans le texte) pour venir écouter la bête ?
;-)
elmstreet

Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07

Message » 17 Aoû 2008 2:25

lapaille a écrit:Vu le scepticisme typiquement français qui semble de mise sur ce fil, je suggère à FDRT d'organiser une séance de tests ABX , afin de démontrer preuve à l'appui la supériorité de son produit.
Me basant sur la pertinence et la haute valeur de ses interventions sur la partie PC Multimedia de ce Forum, je ne doute pas un seul instant que les performances techniques du SC One seront à la hauteur et qu'elles recouperont les excellentes impressions subjectives des premiers testeurs !

Et bien c’est fait ! L’abx, le grand juge de la hifi, à frappé !

Je pèse mes mots.

Aujourd’hui est un jour unique pour la hifi comme le fût hier pour l’athlétisme avec les 9.69 de Bolt ! :o

FDRT est venu à la maison avec son fameux SC One, et pas la version de base à 4000 euros…non, il est venu avec la version full option ! Il vous en parlera bientôt d’ailleurs, notament de la matière amagnétique couleure grise claire que l'on voit "en bandeau" sur les photos.
C’est le sc one mais avec des pointes de découplage hdg en bois suisse, avec aussi un correcteur d’acoustique comme le prouve le micro sur mes photos. Ce système se nomme « léonardino ». En cas d’acoustique douteuse, grâce à ce système, il n’ai plus besoin de faire venir de docteur de la hifi chez vous pour régler votre amplificateur. FDRT est même en contact, mais chuuuut, avec trinnov…

(sc one full option + mon système (cf signature)) :

IMG_0249.JPG

IMG_0248.JPG

Les invités pour cette écoute historique étaient votre serviteur, oly, fredbear, haskil et FDRT
Chacun a amené son matos, soit la cambridge 840c, l’AR cd7, le dcs puccini et ……un lecteur tout bête à 300 euros pour haskil…En bon objectiviste il était venu, manifestement, (la bave aux lèvres) chez moi, pour nous chau7tiser le cerveau. :roll: :roll:

On a donc procédé à une écoute en aveugle selon le protocole abx. Et il faut se rendre à l’évidence, personne n’a pu faire de différence à l’aveugle entre le puccini, le cambridge, le cd7 et le lecteur d’haskil…….

Mais par contre personne ne s’est trompé à propos du sc one de FDRT ! 100% de réussite ! Aucunes erreurs ! Le sans fautes ! La perfection ! :o :o

Le sc one est très supérieur aux autres lecteurs, le son se libère des enceintes, on tape du pied, le poil se dresse, un voile tombe, les murs tombent, patricia barber est sur nos genoux, c’est chaud et défini, holographique !!!

Attendez-vous à une vague de platines cd dans les pa !!! :-?

Le sc one marque une nouvelle ère dans la reproduction musicale ! 8)

La mienne est commandée ! :D

MERCI FDRT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 17 Aoû 2008 2:54

8 pages !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Djilbe

Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19

Message » 17 Aoû 2008 5:30

Bon je pense que tout ceci est une vaste blague.
Mais mettons que ce soit vrai. Il faut être le dernier des ****** pour mettre cette somme dans un PC portable windows.
A la merci du moindre bug ou virus qui le fera planter, avec un lecteur des composants de pc portables notoirement peu durable dans le temps.
Sans compter un produit qui perd quasiment 100% de sa valeur instantanément.
Va revendre un super PC juste pour l'audio pour à peine 4000€.
Bref on va en parler 10 pages puis tout ceci va disparaitre dans le brouillard d'ou il provient.
Moi je cherche d'abord dans une source qu'elle plante pas, quelle soit facile d'utilisation, qu'elle s'intègre simplement dans tout système, et très important, quelle garde une valeur à l'occasion, vu que je change souvent de matériel.
Désolé, mais quand ton super PC aura le disque dur qui va péter dans moins de 5 ans, le lecteur dans moins de 3. sans parler des pixels qui vont s'éteindre sur l'écran LCD tu regrettera de pas avoir acheter une source plus traditionnelle.
Sans compter que tout système informatique est par définition dépassé au bout de 6 mois.
Un truc pareil à 400 € serait viable pas à ce prix la.
sekhmet

Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32

Message » 17 Aoû 2008 6:46

Peut-on ajouter un lecteur de disquette pour booter dessus afin de réinstaller des drivers de DD lors de l'installation de windows?

J'en rêve déjà, ma vie va changer ! :mdr: :mdr: :mdr:
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 17 Aoû 2008 6:49

Y aurait pas une version simplifie sans lecteur cd qui attaque un disque dur ?

ps : a 400 euros... :) :)
Dernière édition par chris31fr le 21 Aoû 2008 16:48, édité 2 fois.
chris31fr

Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50

Message » 17 Aoû 2008 7:24

expertdoc a écrit:Merci encore à FDR Lab pour cette source quasi miraculeuse, je viens de passer 4 heures d'écoutes d'une transparence et d'une définition hallucinantes.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent
J'en prends une,bien sur :wink:
Mreci encore à FDRT
vl87

Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message