Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Exclusivité HCFR : le drive ultime !

Message » 17 Aoû 2008 7:36

Mahler a écrit:FDRT est venu à la maison avec son fameux SC One, et pas la version de base à 4000 euros…non, il est venu avec la version full option ! Il vous en parlera bientôt d’ailleurs, notament de la matière amagnétique couleure grise claire que l'on voit "en bandeau" sur les photos.
C’est le sc one mais avec des pointes de découplage hdg en bois suisse, avec aussi un correcteur d’acoustique comme le prouve le micro sur mes photos. Ce système se nomme « léonardino ». En cas d’acoustique douteuse, grâce à ce système, il n’ai plus besoin de faire venir de docteur de la hifi chez vous pour régler votre amplificateur. FDRT est même en contact, mais chuuuut, avec trinnov…

bon, c’est donc bien un simple PC qui vous met dans ces états : trop drôle !
mais bien sur il y a les pointes de découplage en upgrade comme sur la hi fi classique, peur de rien !
si le prix de base est 4000€, le prix full option sera sans doute gratiné ! :D :D

Mahler a écrit:FDRT est même en contact, mais chuuuut, avec trinnov…

bon, l’invention révolutionnaire est donc un PC et la partie studio viendrait de Trinnov qui propose une offre ultra connue
http://www.trinnov-audio.com/news-fr.php

Mahler a écrit:Les invités pour cette écoute historique étaient votre serviteur, oly, fredbear, haskil et FDRT
Chacun a amené son matos, soit la cambridge 840c, l’AR cd7, le dcs puccini et ……un lecteur tout bête à 300 euros pour haskil…En bon objectiviste il était venu, manifestement, (la bave aux lèvres) chez moi, pour nous chau7tiser le cerveau. :roll: :roll:
100% de réussite ! Aucunes erreurs ! Le sans fautes ! La perfection ! :o :o
Le sc one est très supérieur aux autres lecteurs, le son se libère des enceintes, on tape du pied, le poil se dresse, un voile tombe, les murs tombent, patricia barber est sur nos genoux, c’est chaud et défini, holographique !!!!

le coup de la source "informatique" est ultra connu et a déjà fait (par exemple) les beaux jours du delphi avec entre autres le produits Airport qui est aussi «supérieur au lecteurs CD conventionnels» mais dans ce cas ci tout est publié avec photos et explications (pour prendre un exemple en français avec tapage sur les forums)
http://www.db-system.fr/bd_system/Aiport_Express_modifiee_-_WiFi.html
ce produit la est aussi vendu "en direct" sans passer par les revendeurs !

ceci n’est qu’un exemple de deux produits connus, il y en a d'autres, ne vous laissez donc pas manipuler par ce titre de filière «Scoop : le drive ultime !», ce n’est qu’un simple PC et ils ne sont pas les premiers à découvrir cela… le PC comme source est une bonne solution dans certaines conditions, c'est connu et décrit dans la littérature, entre temps, le marché HIFI des "lecteurs ultimes" n’en a pas encore été révolutionné ni en France ni aux US ni au Japon !

ps : je ne conteste pas le droit de vendre un PC avec CPU Atom à 4000€ (pourquoi pas ? 8) ) mais on vous prend pour des idiots :
- en expliquant que c’est révolutionnaire : un PC, c’est une offre ultra classique
- en expliquant que c’est ultime : bien sur un PC est toujours ultime ? 8)
- en expliquant que c'est unique
- en jouant aux secrets (photos, explications) : un grand classique de l'intox
- en jouant les upgrades.. il y a déjà un candidat pour les pointes de support.. quelle crédulité !

ps : tout cela étant dit je ne conteste pas que ce produit ne soit pas équivalent en qualité sonore à la Airport par exemple (concept quand même original à base de Apple) ou à d'autres équivalents du marché sur base d'un simple PC premier prix Atom..

ps : sur le CPU Intel Atom : "à l’intention toute particulière d’une nouvelle vague de terminaux Internet mobiles et de PC simples et économiques"
http://www.intel.com/cd/corporate/techtrends/emea/fra/385450.htm
Dernière édition par harry le 17 Aoû 2008 8:29, édité 5 fois.
harry

Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02

Message » 17 Aoû 2008 7:59

Un nouvelle photo du drive, prise chez moi ce matin :

Image
BobTocque

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55

Message » 17 Aoû 2008 7:59

Ils ont des oreilles et ils ne voient point
Ils ont des yeux et ils ne sentent pas:

ils ne savent pas ce qu'ils font! :roll: :cry:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 17 Aoû 2008 8:03

Ils savent qu'ils sont vexés parce qu'ils pensent à un post de ce genre depuis longtemps mais qu'ils se sont fait griller la politesse. :evil: :mdr:
BobTocque

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55

Message » 17 Aoû 2008 8:11

BobTocque a écrit:Un nouvelle photo du drive, prise chez moi ce matin :

Image

Un Drive, ça trompe enormement ! :wink:
lapaille

Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23

Message » 17 Aoû 2008 8:53

donc , c est juste un programme de traitement acoustique votre pc
joulie17

Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51

Message » 17 Aoû 2008 9:26

joulie17 a écrit:donc , c est juste un programme de traitement acoustique votre pc

mais non puisqu'il fait karaoké, comme annoncé dès la page 1: il faut lire entièrement le descriptif! :roll:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 17 Aoû 2008 9:30

Mahler a écrit:FDRT est venu à la maison avec son fameux SC One, et pas la version de base à 4000 euros…non, il est venu avec la version full option ! I..mais chuuuut, avec trinnov…
(sc one full option + mon système (cf signature))

Image

on voit sur la photo un micro de mesures.. tu as acheté la version full avec Trinnov suite à cette démo ou simplement le PC de base ?

ps : pour les amateurs, on trouve d’occase des solutions de correction de pièce équivalentes à petits prix, en effet la mode TACT est passée et puis comme cela a aussi des inconvénients, certains se lassent et revendent la merveille à des prix imbattables !

ps : il serait intéressant de comparer une solution Tact avec le SC One full options
Dernière édition par harry le 17 Aoû 2008 9:33, édité 1 fois.
harry

Message » 17 Aoû 2008 9:33

harry a écrit:bon, c’est donc bien un simple PC qui vous met dans ces états : trop drôle !

Il semble que celui qui est le plus dans tout ses états depuis ces 8 pages, qui intervient avec le plus de véhémence, soit TOI alors pourquoi utiliser le VOUS ? Assume et utilise le nous !

harry a écrit:ceci n’est qu’un exemple de deux produits connus, il y en a d'autres, ne vous laissez donc pas manipuler par ce titre de filière «Scoop : le drive ultime !», ce n’est qu’un simple PC et ils ne sont pas les premiers à découvrir cela… le PC comme source est une bonne solution dans certaines conditions, c'est connu et décrit dans la littérature, entre temps, le marché HIFI des "lecteurs ultimes" n’en a pas encore été révolutionné ni en France ni aux US ni au Japon !

Il ne s'agit pas d'un simple PC (je vais y revenir plus tard) mais si c'est le titre qui te gêne pas de problème, je vais le changer !

harry a écrit:ps : je ne conteste pas le droit de vendre un PC avec CPU Atom à 4000€ (pourquoi pas ? 8) ) mais on vous prend pour des idiots :
- en expliquant que c’est révolutionnaire : un PC, c’est une offre ultra classique
- en expliquant que c’est ultime : bien sur un PC est toujours ultime ? 8)
- en expliquant que c'est unique
- en jouant aux secrets (photos, explications) : un grand classique de l'intox
- en jouant les upgrades.. il y a déjà un candidat pour les pointes de support.. quelle crédulité !

1- Un PC ultra-portable avec un écran de 10", de moins de 1,5kg, d'une autonomie sur batteries d'environ 8 heures, en connais-tu beaucoup ? Il semble que tu ai du mal à m'en trouver un ! Toutes les photos des modèles que tu a trouvé avaient un écran de 8,9" et une autonomie de moins 3 ou 4 heures !
2- Ce n'est pas le PC qui est ultime mais le PC en tant que "drive" si on sait l'utiliser !
3- Oui, c'est unique ! A ma connaissance, je ne connais aucun revendeur de matériel Hifi qui revendent une solution à base de PC (qui plus est, ultraportable).
4- Aucun secret du tout ! En tout cas pas plus que les autres marques ! Je pense jusque là avoir répondu à toutes les questions. :x
5- Bien sûr qu'il y aura des upgrades, ainsi va l'évolution ! Ces upgrades seront notamment nécessaires lors de la sortie de nouveaux formats mais avec une solution à base de PC c'est possible par software (comme je l'ai déjà expliqué, le produit est matériellement prêt pour une reproduction en 8 canaux à 32/192! Il ne reste plus qu'un upgrade logiciel pour le mettre à niveau). Combien de marque HDG de lecteur CD peuvent prétendre la même chose ? Elles ne lisent même pas un DVD audio à 2x 24/192 !

Pour finir je dirais qu'il faut voir le SC One comme une solution complète; Il semble que nombre d'entre vous ne semble considérer que la partie matérielle, et c'est la que vous faite erreur. Même un lecteur CD de base possède une partie logicielle (aussi plus communément appelée Firmware dans ce cas). L'importance de cette partie dans le rendu final est considérable ! C'est notamment pour cela qu'il existe de bonne réussite dans le HDG avec des drives informatiques. Bref, tout cela pour dire que la partie "Hardware" ne compte que pour moins de 25% du prix final.

harry a écrit:ps : tout cela étant dit je ne conteste pas que ce produit ne soit pas équivalent en qualité sonore à la Airport par exemple (concept quand même original à base de Apple) ou à d'autres équivalents du marché sur base d'un simple PC premier prix Atom..

Pour avoir écouté différentes versions de cette borne, le SC One va beaucoup plus bien. Pour le coup, il me semble que cette borne est limitée par sa partie "matériel" qui ne peut tout juste atteindre les résultats d'un bon MP3. Mais ce n'est que mon avis personnel !

harry a écrit:ps : sur le CPU Intel Atom : "à l’intention toute particulière d’une nouvelle vague de terminaux Internet mobiles et de PC simples et économiques"
http://www.intel.com/cd/corporate/techtrends/emea/fra/385450.htm

Merci de mettre en lumière la trés haute technologie utilisée dans la SC One, je cite :
"Construit avec les plus petits transistors au monde"
"D’une conception entièrement nouvelle" , pour ne pas dire révolutionnaire quoique :
"cette petite merveille représente un nouveau tournant majeur dans la conception des puces. Elle devrait ainsi être à l’origine d’un mouvement d’innovation dans tout le secteur informatique.", ah quand même ! Ils sont toujours aussi bon en marketing chez Intel !
"intègre 47 millions de transistors" : Quel lecteur CD, même HDG, peut se prévaloir d'une telle débauche technologique pour lire un CD. Effectivement, si l'on achète son électronique au poids, le SC One est trés cher ! Mais ramener au coût par transistor intégré, le SC One est une affaire ! Moins de 0,000085€ par transistor ! Qui est meilleur ?

Cordialement
FDRT
Dernière édition par FDRT le 17 Aoû 2008 9:37, édité 1 fois.
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 17 Aoû 2008 9:35

Image
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 17 Aoû 2008 9:37

FDRT a écrit:4- Aucun secret du tout ! En tout cas pas plus que les autres marques !

pas plus que les autres... voilà un bon résumé !
harry

Message » 17 Aoû 2008 9:51

FDRT a écrit:1- Un PC ultra-portable avec un écran de 10", de moins de 1,5kg, d'une autonomie sur batteries d'environ 8 heures, en connais-tu beaucoup ? Il semble que tu ai du mal à m'en trouver un ! Toutes les photos des modèles que tu a trouvé avaient un écran de 8,9" et une autonomie de moins 3 ou 4 heures !

c'est la définition du Asus Eee PC 1000H XP 80G avec écran 10" et exactement 1,33Kg.. un peu plus cher : 449€
et Asus doit bien avoir une vingtaine de concurrents !

tant qu'à proposer un PC avec CPU Intel Atom, je préfèrerais le nouveau Toshiba qui exploite aussi le CPU Intel Atom:

Image

sympa dans une chaîne, c'est presque une télécommande !

FDRT a écrit:5- Bien sûr qu'il y aura des upgrades, ainsi va l'évolution ! Ces upgrades seront notamment nécessaires lors de la sortie de nouveaux formats mais avec une solution à base de PC c'est possible par software (comme je l'ai déjà expliqué, le produit est matériellement prêt pour une reproduction en 8 canaux à 32/192! Il ne reste plus qu'un upgrade logiciel pour le mettre à niveau). Combien de marque HDG de lecteur CD peuvent prétendre la même chose ? Elles ne lisent même pas un DVD audio à 2x 24/192 !

un PC c'est très vite dépassé aussi ! aujourd'hui c'est le CPU Atom et demain ce sera autre chose..
Dernière édition par harry le 17 Aoû 2008 9:57, édité 2 fois.
harry

Message » 17 Aoû 2008 9:52

harry a écrit:
FDRT a écrit:4- Aucun secret du tout ! En tout cas pas plus que les autres marques !

pas plus que les autres... voilà un bon résumé !

Que veux-tu savoir ? Parce que pour l'instant, j'ai vu dans tes propos plus d'affirmations péremptoires que de réelles questions ?

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 17 Aoû 2008 9:57

harry a écrit:
FDRT a écrit:1- Un PC ultra-portable avec un écran de 10", de moins de 1,5kg, d'une autonomie sur batteries d'environ 8 heures, en connais-tu beaucoup ? Il semble que tu ai du mal à m'en trouver un ! Toutes les photos des modèles que tu a trouvé avaient un écran de 8,9" et une autonomie de moins 3 ou 4 heures !

c'est la définition du Asus Eee PC 1000H XP 80G avec écran 10" et exactement 1,33Kg.. un peu plus cher : 449€
et Asus doit bien avoir une vingtaine de concurrents !

tant qu'à proposer un PC avec CPU Intel Atom, je préfèrerais le nouveau Toshiba qui exploite aussi le CPU Intel Atom:

Image

sympa dans une chaîne, c'est presque une télécommande !

Exact ! Ca y est ! Tu lis enfin ce que j'écris depuis 8 pages que je parle d'un écran 10" !

Pour le Toshiba, moi, je préfère le eeePC à cause du clavier ! Les Tablet PC sont plutôt destinés à un usage particuliers dans le milieu professionnel où la prise de note se fait debout. Mais, le clavier a quand même ses avantages.

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 17 Aoû 2008 10:00

FDRT a écrit:Exact ! Ca y est ! Tu lis enfin ce que j'écris depuis 8 pages que je parle d'un écran 10" !

un écran de 8,9" (350€) ou un écran de 10" (450€) c'est pas une grande différence : 100€ et je suppose que le traitement audio n'est pas influencé par la taille de l'écran !
harry

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message