Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Fado Drive

Message » 04 Nov 2008 19:41

expertdoc a écrit:
kéké 26 a écrit:Fado| Elsberg 270| D25

un nouveau full icos ......... :D :D :wink:

icos et proac, tu as lancé la mode mais faut reconnaître le grand précurseur, chapeau bas :wink:

je me souviens de cette écoute en 2004 ou 2005 chez Affirmatif, pour me faire écouter mon dernier lecteur, c'etait exactement la meme config. me semble t'il, bref interessant.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 06 Nov 2008 19:37

Je me demande ce que donnerait une combinaison ELSBERG 270 + FADO Drive + Dactablette sur mes Thiel CS1.6 et mes FH ?

A-t-il vraiment beaucoup de courant ce 270 ? En tout cas le duo de lecture a l'air d'être performant en lisant certains articles.
Archi

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 06 Nov 2008 20:18

Archi a écrit:Je me demande ce que donnerait une combinaison ELSBERG 270 + FADO Drive + Dactablette sur mes Thiel CS1.6 et mes FH ?

A-t-il vraiment beaucoup de courant ce 270 ? En tout cas le duo de lecture a l'air d'être performant en lisant certains articles.

Salut Archi

Effectivement il y avait les trois ensembles, que j'avais écoutés, avec les Proac, mais des que l’on avait branché le XXXXX harggg !!!!!!!!!! :o :o

Pas bon pour les Thiel, et le duo, bien sans plus :( , A pluche….
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 06 Nov 2008 20:57

Archi a écrit:Je me demande ce que donnerait une combinaison ELSBERG 270 + FADO Drive + Dactablette sur mes Thiel CS1.6 et mes FH ?

moi je peux te dire que l'icos a du jus !! cependant je ne connais pas les caractéristiques des 1.6, j'aie écouté l'icos avec des 2.4 dans 2 auditos différents
avec fado+dac1 d'un coté, et une cec+converto intégré, l'icos les emmenait sans aucun problemes... superbe écoute.
il est évident que sur des 2.4, on peux leur mettre des ampli beaucoup plus puissants aux fesses, elles ont un potentiel énormes.
sur des 1.6 je pense qu'il peut faire l'affaire. :wink:
tneraul

Inscription Forum: 28 Mar 2007 23:12

Message » 06 Nov 2008 21:40

de la bombe , tout simplement de la bombe !!! :mdr:

le 270 peut alimenter beaucoup :wink: d'enceintes , après c'est une question de gout , comme toujours !!!
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 06 Nov 2008 23:59

Connemara a longtemps préconisé cet Assoc 1.6 + Icos
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 26 Fév 2009 15:02

galaxie a écrit:Bonjour
A la recherche d'un lecteur cd je voudrais savoir ce qu'il en est du Drive de Icos du point de vue
de la fiabilité d'une part et d'autre part bien sur savoir comment il se situe par rapport à d'autres drives
à priori plus prestigieux comme CEC,Nagra,DCS,Metronome...
Bref dans le couple Drive +Dac de Icos ou est le point fort : est ce le Drive ou le Dac ?
Est il possible de "marier" l'un de ces éléments avec l'élement complémentaire d'une autre marque ?
Qui a une experience à ce sujet

(trouvé ici viewtopic.php?f=1029&t=29907949&start=0 )
Paull

Message » 26 Fév 2009 20:14

Paull a écrit:
galaxie a écrit:Bonjour
A la recherche d'un lecteur cd je voudrais savoir ce qu'il en est du Drive de Icos du point de vue
de la fiabilité d'une part et d'autre part bien sur savoir comment il se situe par rapport à d'autres drives
à priori plus prestigieux comme CEC,Nagra,DCS,Metronome...
Bref dans le couple Drive +Dac de Icos ou est le point fort : est ce le Drive ou le Dac ?
Est il possible de "marier" l'un de ces éléments avec l'élement complémentaire d'une autre marque ?
Qui a une experience à ce sujet

(trouvé ici viewtopic.php?f=1029&t=29907949&start=0 )

Je possède un Fado Drive, associé avec un Maestro. Dans un premier temps, un Fado et une Dactablette...
Que dire...
Le Fado Drive associé à n'importe quel convertisseur externe (dont la Dactablette), va indubitablement plus loin en matière d'établissement des timbres, de dynamique, de fluidité, de "maîtrise"...que le Fado associé pareillement... Plus de transparence aussi...un son "cossu", mais pas tape à l'oeil...on écoute jamais le même enregistrement. On tient là une source vraiment digne de ce nom, qui fait de la musique rigoureuse sans tomber dans un clinquant hifiste...
Avec le Maestro, tout monte d'un grand: plus de matière, de poids, de liant...et de précision.
Le Drive Icos apporte immédiatement un plus par rapport au lecteur intégré...là dessus, aucun doute...L'alimentation surdimensionnée apporte du poids, de la sérénité...c'est ma misérable tentative de début de commencement d'explication... :wink:
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Message » 26 Fév 2009 21:25

tneraul a écrit:

moi je peux te dire que l'icos a du jus !! cependant je ne connais pas les caractéristiques des 1.6, j'aie écouté l'icos avec des 2.4 dans 2 auditos différents
avec fado+dac1 d'un coté, et une cec+converto intégré, l'icos les emmenait sans aucun problemes... superbe écoute.
il est évident que sur des 2.4, on peux leur mettre des ampli beaucoup plus puissants aux fesses, elles ont un potentiel énormes.
sur des 1.6 je pense qu'il peut faire l'affaire. :wink:

Pour les 2.4, je confirme: elles ont besoin de jus, et elles aiment ça. Les miennes adorent. :mdr:
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 04 Mar 2009 8:56

Salut, je suis l'heureux proprietaire depuit peu d'un fado drive.
il est associe pour l'instant a un audionote dac 1x
Je doit dire que le drive a clairement transfigurer mon systeme et qu'une veritable serenite musicale est apparue
une sorte de presentation auditive d'exellence.
Voila qcq impressions en vrac ( j'ai aussi des offrandes associe a un pathos TT)
gilbot 62

Inscription Forum: 27 Fév 2009 15:32

Message » 04 Mar 2009 9:15

gilbot 62 a écrit:Salut, je suis l'heureux proprietaire depuit peu d'un fado drive.
il est associe pour l'instant a un audionote dac 1x
Je doit dire que le drive a clairement transfigurer mon systeme et qu'une veritable serenite musicale est apparue
une sorte de presentation auditive d'exellence.
Voila qcq impressions en vrac ( j'ai aussi des offrandes associe a un pathos TT)

félicitations , tu vas te régaler .................... :D :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 04 Mar 2009 11:18

Bonjour,
Ton Fado Drive remplace quel matériel?
Paull

Message » 04 Mar 2009 12:34

un rega jupiter utilise en drive
gilbot 62

Message » 04 Mar 2009 12:59

Merci. Le Rega était utilisé avec le même convertisseur?
Paull

Message » 04 Mar 2009 14:20

oui tout a fait et la difference avec le fado drive est colossale il me reste plus qu'a trouver un meilleur converto mais ce sera pour plus tard
gilbot 62

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message