Paull a écrit:galaxie a écrit:Bonjour
A la recherche d'un lecteur cd je voudrais savoir ce qu'il en est du Drive de Icos du point de vue
de la fiabilité d'une part et d'autre part bien sur savoir comment il se situe par rapport à d'autres drives
à priori plus prestigieux comme CEC,Nagra,DCS,Metronome...
Bref dans le couple Drive +Dac de Icos ou est le point fort : est ce le Drive ou le Dac ?
Est il possible de "marier" l'un de ces éléments avec l'élement complémentaire d'une autre marque ?
Qui a une experience à ce sujet
(trouvé ici
viewtopic.php?f=1029&t=29907949&start=0 )
Je possède un Fado Drive, associé avec un Maestro. Dans un premier temps, un Fado et une Dactablette...
Que dire...
Le Fado Drive associé à n'importe quel convertisseur externe (dont la Dactablette), va indubitablement plus loin en matière d'établissement des timbres, de dynamique, de fluidité, de "maîtrise"...que le Fado associé pareillement... Plus de transparence aussi...un son "cossu", mais pas tape à l'oeil...on écoute jamais le même enregistrement. On tient là une source vraiment digne de ce nom, qui fait de la musique rigoureuse sans tomber dans un clinquant hifiste...
Avec le Maestro, tout monte d'un grand: plus de matière, de poids, de liant...et de précision.
Le Drive Icos apporte immédiatement un plus par rapport au lecteur intégré...là dessus, aucun doute...L'alimentation surdimensionnée apporte du poids, de la sérénité...c'est ma misérable tentative de début de commencement d'explication...