Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Graveur de salon en rade...

Message » 11 Aoû 2004 12:19

Bonjour,

la platine lectrice de mon graveur Philips CDR 777 est en rade. A votre avis, ça va me coûter combien pour faire réparer ça dans un SAV genre COBRA s/ Paris ??
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 12:30

Salut,

J’ai la 770, bonne machine hein… pour ma part zéro soucis. Mais franchement je me dis que si j’avais ce problème je serait dans les étrons car vu les prix prohibitifs des pièces et plus cela prend du temps (elle viennent d’Allemagne, elles viennent TOUJOURS d’Allemagne les pièces qui prennent du temps à arriver :mdr: ). Non plus sérieusement je sais pas combien cela va te coûter mais il va falloir réfléchir, d’autant que maintenant j’utilise plus souvent le graveur CD de mon PC, on doit plus être très nombreux à copier en salon (un art de vivre :wink: )…

Rafque
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 12:32

Quel naze je suis j’oublie l’info principale. :mdr: En fait j’avais aussi un lecteur CD Philips équivalent à la gamme et il est mort, j’avais trouvé un gars pour remplacer le machin mais il m’a dit de laisser tomber car la machine valait moins que la pièce plus main d’œuvre…
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 12:42

rafque a écrit:Quel naze je suis j’oublie l’info principale. :mdr: En fait j’avais aussi un lecteur CD Philips équivalent à la gamme et il est mort, j’avais trouvé un gars pour remplacer le machin mais il m’a dit de laisser tomber car la machine valait moins que la pièce plus main d’œuvre…


.... ben ça me rassure pô, ça !

En ce qui concerne ce matos, il faut avouer que le converto A-N interne est excellent. Les quelques vinyles ou K7 analogiques que j'ai mis sur CD sont mieux que les originaux.
Par contre, la partie lectrice seule est une vraie m#!*@!!
Mais si je pouvais la faire réparer à moindre coût, ça me permettrait de la revendre à un ami n'a pas de pc.
Ca m'inquiète ce que tu me dis, un bloc lecteur Philips à changer, ça doit pas être la mort, y'en a partout !?!
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 12:59

Ouiais, mais le gars c’était pas un foudre de guerre non plus… enfin toujours es-il que vu que le lecteur était de toute manière un entrée de gamme j’ai préféré ne pas claquer au minimum 50 euros pour le ressusciter. Tu comptes le vendre ?? Je vais faire la même chose avec le mien. Mon frère est intéressé car il à pas de PC… Le mien c’est le lecteur simple il est en parfait état, quel est un bon prix selon toi. En fait je ne sais même plus combien il coûtait au départ…
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 13:08

rafque a écrit:Ouiais, mais le gars c’était pas un foudre de guerre non plus… enfin toujours es-il que vu que le lecteur était de toute manière un entrée de gamme j’ai préféré ne pas claquer au minimum 50 euros pour le ressusciter. Tu comptes le vendre ?? Je vais faire la même chose avec le mien. Mon frère est intéressé car il à pas de PC… Le mien c’est le lecteur simple il est en parfait état, quel est un bon prix selon toi. En fait je ne sais même plus combien il coûtait au départ…


Je pense que si je l'emmène dans un SAV agréé genre COBRA ça ira. Ce n'est pas que j'en ai absolument besoin mais même si je le revends à mon pote, il aura besoin d'une partie lectrice pour copier quelques cd vu qu'actuellement il a un lecteur sans sortie num.

Sinon, je ne peux pas te dire combien je pourrais lui revendre. A l'achat neuf, je crois que ça tournait autour de 3000 francs (cause deux plateaux).
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 17:37

Si c'est comme moi parce que le ressort qui permet à la platine de "pincer" le disque est cassé (résultat quand il y a un disque sur le plateau il ne veut plus rentrer), je me contente de forcer l'ouverture avec un tournevis... :idee:

Calme nécessaire avant l'opération (il me faut en général 5 essais avant que le plateau ne veuille bien rentrer :evil: ) mais ça m'a évité le coût d'un changement de base de lecture. :D

Par contre il faut quand même ouvrir l'appareil pour regarder si c'est ça qui plante...

Sinon y a une platine à vendre dans les PA. :idee:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Aoû 2004 18:21

Non, c'est pas ça.
Là, le cd est inséré correctement dans le bloc, il part et....... me foire la copie au bout d'1/4 - 1/2 heure. Ou il reconnait pas la présence du cd.......

Et puis, je ne veux pas acheter de platine, j'ai ce qu'il me faut.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 20:20

Bon ben j'ai vendu mon graveur à mon frère cet aprèm :roll: et j'ai acheté des cd vierges et des DVD avec les sous :mdr: :mdr:
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 0:00

Arf mon pauvre Tiery! :-?

J'avais (et j'ai toujours) un graveur double Philipis 765... au bout de 3 ans tout a laché à l'intérieur!! :x
J'en avais eu pour 4000fr de frais à l'époque!! :o le prix du lecteur! :mdr:
Heureusement tout a été pris en compte grâce à la garantie!

Bonne chance! :mdr:


Aurel :wink:

PS: un pote qui a acheté le même a eu les mêmes problèmes! :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 9:11

aurel a écrit:Arf mon pauvre Tiery! :-?

J'avais (et j'ai toujours) un graveur double Philipis 765... au bout de 3 ans tout a laché à l'intérieur!! :x
J'en avais eu pour 4000fr de frais à l'époque!! :o le prix du lecteur! :mdr:
Heureusement tout a été pris en compte grâce à la garantie!

Bonne chance! :mdr:


Aurel :wink:

PS: un pote qui a acheté le même a eu les mêmes problèmes! :roll:


4000 BALLES ???!!

Ben m.....! J'avais l'espoir de le faire réparer pour environ 100-120 euros ! Je suis loin du compte. Et à ton avis, y'a pas moyen de réparer soi-même ce genre de truc ? Faut trouver un bloc lecteur (en mieux si possible) et remplacer l'ancien. On voit des graveur informatique de DVD pour pas cher aujourd'hui, ça m'étonne que ça coûte la peau des fesses.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 9:12

doublon ---> annulé
Dernière édition par tiery75 le 14 Aoû 2004 13:23, édité 1 fois.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 9:13

triplon -----> annulé
Dernière édition par tiery75 le 14 Aoû 2004 13:23, édité 1 fois.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 9:14

quadruplon ----> annulé
Dernière édition par tiery75 le 14 Aoû 2004 13:24, édité 1 fois.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 9:17

C'est quoi ce binz, on peut plus supprimer ces messages ??
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message