Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Help VRDS 10

Message » 02 Oct 2007 9:39

Bonjour,
le vilain a fait sa mauvaise tête 2/3 fois pour ouvrir son tiroir , et là, il refuse :evil:
Pas de CD dedans, Les séquences d'extinction/allumage ne changent rien.
Quand je tente l'open, il clignote un moment, puis se remet en lecture et s'arrête.
Help :(
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 02 Oct 2007 11:55

c'est courant chez TEAC

la tête de lectrure est morte. j'ai le même problème sur ma P500. il refuse de lire les cd et ouvre le tiroir !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Oct 2007 12:07

Comprends pas, la tête a moins d'un an.
Et puis ce n'est pas le même problème que toi. La lecture ne pose aucun problème, c'est le tiroir qui ne s'ouvre pas.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 02 Oct 2007 14:15

un probleme de moteur ou de courroie ?

demontes le capot et regardes ce qui se passe
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2007 14:27

J'ai le même problème mais par intermittence.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 03 Oct 2007 8:59

Bon j'ai ouvert.
J'ai branché, regardé ... et pas vu grand chose !
Lors de l'appui sur la touche 'open', on entend un ronronnement, puis le bloc optique avance vers la position de lecture, y reste 1 seconde, revient à sa place. Même ronronnement puis plus rien.
Je n'ai rien vu qui semble bloquer ou 'mal' fonctionner. De toute façon, on ne voit pas grand chose de ce qui se passe en dessous du tiroir.
Bref, par dépit, j'ai commencé à le remonter.
Par acquis de conscience, j'ai refait un test juste après avoir remis le capot interne, et là ... Cà a marché :o
J'ai tout revissé, replacé la machine dans le rack délicatement, çà marche toujours ...
Allez comprendre !
J'ai bien cru à un moment qu'il me refaisait le coup, j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop qu'on appuie sur 'open' lorsqu'il est en cours de lecture ...
Bref, pas d'explication, si ce n'est peut-être que l'engin est sensible aux déménagements (je l'avais reçu il y a quelques jours) ou alors il y a une pièce qui va lâcher, mais je ne sais pas laquelle, n'ayant rien vu de spécial.
Donc soulagé, mais pas tout à fait serein, l'angoisse planant autour de la touche 'open' :roll:
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 03 Oct 2007 9:19

:o
Ne touche plus à rien et écoute de la musique :D
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Oct 2007 15:57

Fouiz a écrit:Bon j'ai ouvert.
J'ai branché, regardé ... et pas vu grand chose !
Lors de l'appui sur la touche 'open', on entend un ronronnement, puis le bloc optique avance vers la position de lecture, y reste 1 seconde, revient à sa place. Même ronronnement puis plus rien.
Je n'ai rien vu qui semble bloquer ou 'mal' fonctionner. De toute façon, on ne voit pas grand chose de ce qui se passe en dessous du tiroir.
Bref, par dépit, j'ai commencé à le remonter.
Par acquis de conscience, j'ai refait un test juste après avoir remis le capot interne, et là ... Cà a marché :o
J'ai tout revissé, replacé la machine dans le rack délicatement, çà marche toujours ...
Allez comprendre !
J'ai bien cru à un moment qu'il me refaisait le coup, j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop qu'on appuie sur 'open' lorsqu'il est en cours de lecture ...
Bref, pas d'explication, si ce n'est peut-être que l'engin est sensible aux déménagements (je l'avais reçu il y a quelques jours) ou alors il y a une pièce qui va lâcher, mais je ne sais pas laquelle, n'ayant rien vu de spécial.
Donc soulagé, mais pas tout à fait serein, l'angoisse planant autour de la touche 'open' :roll:

De temps en temps, les touches mécaniques "open" et "close" se bloquent.En appuyant à nouveau sur la touche incriminée, j'arrive parfois à la débloquer.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Teac

Message » 03 Oct 2007 19:27

La teac est trés trés capricieuse

Plusieurs raisons

le bloc optique ne se cale en bonne position, le tiroir reste alors bloqué ou ouvert ou fermé

le palet qui soulève le cd ce centre mal (engrenages et courroie fatigués)

en poussant le tiroir à la main on met en contact deux lamelles qui vont lever le bloc qui soutient le cd er ça repart (dans la plupart des cas)

Pour les courroies fatiguées, utiliser du talc et de l'acétone de façon à ce qu'elles se retractent légèrement

Il ya une courroie pour l'entrainement tiroir et une qui lève le palet de centrage

J'ai remplacé les deux par des joints toriques de petites taille et plus de problèmes

Pour les engrenages je les lubrifie avec une huile silicone Tamiya

Autres possibilités : le blocage de mécanique qui bouge tout seul, j'ai fini par l'enlever :lol:

Le moteur ne recoit pas d'impulsion tant que la lentille n'a pas dtecté de cd donc il faut bien verifié que le bloc optique est positionné sous le cd

Enfin il ya un capteur qui agit lorsque le tiroir se ferme et envoie ainsi l'info à la diode laser

Surtout quand ça marche ne touchez plus à rien tout ces petits systèmes fonctionnent en série.

Le panneau frontal quand à lui gére le demarage moteur via une nappe

Appuyer simultanément sur plusieurs bouton affole le drive car il à un temps de latence assez long entre chaque ordre

Heureusement qu'elle est excellente cette platine sinon c'était poubelle :lol:

Faut pas oublier qu'elle est plus toute jeune et que la mécanique pese son poid alors elle fatigue par moments

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 03 Oct 2007 19:30

Tiens, on dirait presque que t'as passé la journée le nez dedans :mdr:
Merci pour les infos !
A+ :lol:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Oct 2007 19:38

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je vais même en réver ctte nuit


:wink:

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 03 Oct 2007 22:32

Sacrée uzine à gaz :roll:
Evidemment, je suis incapable de tripatouiller ne serait-ce que le quart de ce que tu as expliqué ... j'ai même pas vu les éléments dont tu parles (faudrait tout démonter non ?)
M'enfin, tant que çà tourne hein !

Je retiens quand même le coup de l'affolement du drive quand on opére un peu vite sur les commandes, c'est une cause possible vu ma patience légendaire ...

Merci pour les infos.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 03 Oct 2007 23:41

J'ai parlé trop vite ... Cà recommence :evil:
Aléatoire, çà va finir chez le réparateur :x
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 04 Oct 2007 10:10

Ou tes courroies sont fatiguées, ou ton bloc commence à donner des signes de faiblesses

Ton tiroir s'ouvre et se referme sans prob ?

Si l'afficheur fait clignoter "open" ainsi que la diode orange c'est ton bloc qui est en cause.

Ou il ne s'est pas recalé ou il est en train de mourir

Tu peux le recaler à la main

Tu ouves ta platine et tu verras un gros bloc noir, le moteur d'entrainement disque

Tu le devisse, tu as 4 vis noires à enlever, tu le déposes, là tu vois clairement le bloc mécanique dans son ensemble et le bloc optique.

Replace le bloc optique à la main en début de course

Ouvre et referme ton tiroir avec la commande frontale pour recaler le système

Normalement il devrait repartir

Vérifie l'élasticité de tes courroies

Quand tu enlevrra le bloc moteur fait gaffe à ce qu'il ne touche rien (pose le sur le pont metalique)

Bien entendu ne met pas tes doigts sur la lentille ni tes yeux au dessus

Profite pour prendre un pinceau et dépoussierer tout ce que tu peux dans la mécanique

Si tes engrenages d'entrainements sont poisseux nettoie les et met un lubrifiant

Ton netoyage tu le fait appareil éteint

Bon courage

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 04 Oct 2007 11:53

Twisted a écrit:
Ton tiroir s'ouvre et se referme sans prob ?



Oui (enfin quand il veut bien s'ouvrir)


Twisted a écrit:
Si l'afficheur fait clignoter "open" ainsi que la diode orange c'est ton bloc qui est en cause.

Ou il ne s'est pas recalé ou il est en train de mourir



C'est bizarre, quand j'ai ouvert la première fois, j'ai vu que le bloc effectuait bien sa manoeuvre d'aller retour pour vérifier la présence du disque mais se recalait bien dans son coin.
Par ailleurs, il a moins de deux ans.


Twisted a écrit:
Tu ouves ta platine et tu verras un gros bloc noir, le moteur d'entrainement disque

Tu le devisse, tu as 4 vis noires à enlever, tu le déposes, là tu vois clairement le bloc mécanique dans son ensemble et le bloc optique.

Replace le bloc optique à la main en début de course


Je présume que par 'gros bloc noir' tu fais allusion au portique du palet presseur ?
L'enlever ne présente pas de risque de déréglage ?
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message