Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaiterai investir dans une mini-chaîne ( ou dans des éléments séparés) pour environ 400 euros.
Que me conseillez-vous ?
Actuellement, le modèle qui me plaît est celui-ci : Onkyo CS-120
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... CS120.html
auquel je pourrai adjoindre l'ONKYO DSA-1 :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... CS120.html
afin de pouvoir y connecter mon iPod.
Au début je voulais acheter un Bose Sounddock mais cela m'aurait empêché de lire des CD .
Est-ce un bon choix, ou existe-t-il des systèmes meilleurs pour le même prix ?
J'aurai de plus aimé savoir ce que vaut cette mini-chîne là : Advance Acoustic RCD-7 :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _RCD7.html
Enfin, dernière question : que pourrais-je avoir pour le même prix en éléments séparés ?
Merci pour vos réponses
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140 et 91 invités
Les Lecteurs CD & SACD
hésitation mini-chaîne environ 400 euros
- Dav de Naïsse
- Inscription Forum: 27 Avr 2006 14:25
Bienvenue
Déjà il faut que ce soit lisible mais ensuite il faut encore que ce soit écoutable. Alors effectivement c'était mal barré
Je rigole mais ayant écouté un Bose 321, c'était flatteur les premières secondes (ça tape bien) puis on se rend compte que ce n'est pas fidèle du tout.
A priori, la Advance Acoustic RCD-7, avec un unique HP par enceinte risque d'être très limitée dans le grave et limitée dans l'aigu.
Je ne connais pas l'Onkyo. Ca parait sympa comme solution avec le DSA-1.
Sinon j'ai écouté la Yam E400 qui a une bonne réputation et effectivement elle sonne bien avec un bon respect des timbres. Autre chose que le Bose 321. Mais pas de station i-pod "intégrable" à ma connaissance.
En éléments vraiment séparés, il faudrait peut-être taper dans l'occasion car un ampli correct c'est plus de 200€ (mis à part le T-amp, mais alors c'est très limité en connectique )
Sinon en lecteur CD, par exemple un Philips DVP 5500 qui est un lecteur de DVD qui a la réputation de bien se débrouiller en lecteur CD. 100€
En enceintes, des Eltax Monitor 3 ou des petites Tannoy ou Wharfedale
Le mieux, c'est quand même d'aller écouter en magasin avec quelques disques qu'on connait bien.
Dav de Naïsse a écrit:Au début je voulais acheter un Bose Sounddock mais cela m'aurait empêché de lire des CD .
Déjà il faut que ce soit lisible mais ensuite il faut encore que ce soit écoutable. Alors effectivement c'était mal barré
Je rigole mais ayant écouté un Bose 321, c'était flatteur les premières secondes (ça tape bien) puis on se rend compte que ce n'est pas fidèle du tout.
A priori, la Advance Acoustic RCD-7, avec un unique HP par enceinte risque d'être très limitée dans le grave et limitée dans l'aigu.
Je ne connais pas l'Onkyo. Ca parait sympa comme solution avec le DSA-1.
Sinon j'ai écouté la Yam E400 qui a une bonne réputation et effectivement elle sonne bien avec un bon respect des timbres. Autre chose que le Bose 321. Mais pas de station i-pod "intégrable" à ma connaissance.
En éléments vraiment séparés, il faudrait peut-être taper dans l'occasion car un ampli correct c'est plus de 200€ (mis à part le T-amp, mais alors c'est très limité en connectique )
Sinon en lecteur CD, par exemple un Philips DVP 5500 qui est un lecteur de DVD qui a la réputation de bien se débrouiller en lecteur CD. 100€
En enceintes, des Eltax Monitor 3 ou des petites Tannoy ou Wharfedale
Le mieux, c'est quand même d'aller écouter en magasin avec quelques disques qu'on connait bien.
Dernière édition par mcarre1 le 01 Mai 2006 22:59, édité 2 fois.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
salut, j'ai la Onkyo CS 220 ( celle juste au dessus de la CS 120 ) a la maison et elle marche tres bien...Tres bon son pour une petite mini-chaine...Et en changeant les enceintes d'origines par une petite paire de biblios comme les Eltax monitor III ou une petite paire de studio lab 102 SE le son en est encore bien amélioré...
- zouzi64
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
Pour un tout petit peu plus que 400 € La yamaha E400 est bien meilleure. Plus de bande passante, de précision et d'ampleur.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|