Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, N8CVD et 106 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Heureux possesseurs CAYIN

Message » 21 Mai 2008 12:16

Salut à tous

J'ai acheté en Décembre un ensemble ampli Cayin A55T + Lecteur CD-50T avec des enceintes KEF Iq9. Depuis pas une journée ne passe sans que je résiste à l'envie de me poser qq minutes pour écouter un peu de musique ...

Aujourd'hui j'hésite à changer le lecteur CD par un Transporter.

Vos avis sont bienvenus ...
macdempsey
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2007 15:12
  • offline

Message » 21 Mai 2008 17:47

Bonsoir

Ces dernières années, mon parcours a été le suivant :

- Onkyo Integra DX7911 ==> Un peu trop empaté à mon goût. Une scène sonore large mais trop "douce".
- Thule Audio CD150B ==> un mieux par rapport à l'Onkyo. Je l'ai gardé 2 ans.
- Cambridge Audio 840C ==> Là, tout à pris de l'ampleur et de la vie jusqu'au jour où l'occasion d'acquérir un Cayin à bon prix s'est présentée.
- Cayin CDT-17A (légèrement tweaké (tubes et OPA changés) ==> Enfin (après quelques heures de rodage) un lecteur qui me transporte au coeur de la musique, quelle qu'elle soit, défini, précis et chaleureux à la fois. Je redécouvre TOUS mes CD.

Il faut évidemment préciserqu'entre temps, je suis passé à l'amplification à tubes et que je ne suis pas prêt à faire machines arrière.
L'Onkyo à fonctionné avec un intégra A9911, le Thule avec un Thule IA60b et le Cambridge avec un Cambridge 840A et mon Unison Research Simply Two actuel.

Donc, pour l'instant, question rapport qualité / prix / plaisir d'écoute, vive le CDT-17A.
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2008 17:17

je posséde aussi la cayin cd17

quels tubes as tu mis?
qu'ont ils apporté ?

utilises tu les rca ou xlr
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 22 Mai 2008 17:20

macdempsey a écrit:Salut à tous

J'ai acheté en Décembre un ensemble ampli Cayin A55T + Lecteur CD-50T avec des enceintes KEF Iq9. Depuis pas une journée ne passe sans que je résiste à l'envie de me poser qq minutes pour écouter un peu de musique ...

Aujourd'hui j'hésite à changer le lecteur CD par un Transporter.

Vos avis sont bienvenus ...


si tu es content de ta chaine, pourquoi changer ?
profites en le plus possible, achète plein de disques, et si tu dois changer, c'est parce que tu arrives aux limites de ta chaine. pour le moment, je ne pense que cela soit le cas

:idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Mai 2008 8:58

pat08lef a écrit:je posséde aussi la cayin cd17

quels tubes as tu mis?
qu'ont ils apporté ?

utilises tu les rca ou xlr


Ce sont des Brimar mais je devrais pouvoir bientôt tester des Telefunken. Pour ce que ça a apporté, difficile à dire car elle m'a été livrée telle quelle et je n'ai jamais eu la curiosité de remettre les Electro Harmonix d'origine. Les OPA sont des Burson et le fusible a aussi été changé.
Il est branché en rca.
Dernière édition par patschu le 23 Mai 2008 13:22, édité 1 fois.
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2008 10:43

J'en suis très content, et je voudrais juste remplacer mon lecteur CD par un Transporter pour avoir toute ma bibliothèque sur un serveur (mix de cd et mp3).
macdempsey
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juin 2007 15:12
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message