Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Installation Hi-Fi Audiophile : Besoin d'aide

Message » 17 Aoû 2009 12:06

Bonjour,

donc voilà je post pour la première fois sur ce forum qui m'a été conseillé par les membres de GMP3 pour vous demander conseille sur un futur achat d'une installation HI-FI Audiophile. Étant plutôt orienté casque à la base je ne m'y connais pas vraiment sur tout ce qui touche le monde des enceintes. Je dispose d'un budget grand max de 2000€ (et je dis bien grand max, si ça pouvait toucher en dessous ce serait évidement mieux).
Je sais qu'une écoute en magasin sera évidement essentiel pour finaliser mon choix mais je viens ici pour justement cibler ce que je devrai essayer ... Pour le style de musique que j'écoute cela se traduit principalement par du rock 60' ainsi que ce qu'on appelle aujourd'hui du metal avec aussi du Blues, Jazz et un peu de Classic. Je recherche donc des enceintes assez dynamiques et une installation offrant un niveau de détail bluffant.

La Source ?

J'hésite entre une bonne platine CD ou passer par un eeePC+Disque Dur (qui ne serviront qu'à ça) relié à un bon DAC ? Je serais plus tenté par la solution PC/DAC mais je voulais savoir s'il y avait une perte de qualité audio par rapport à une bonne platine ? Si jamais j'optais pour cette solution je pensais au DAC de Cambridge Audio : Le DacMagic à 300€. Je suis bien évidement ouvert à d'autre propositions :)

L'Ampli ?