Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], ludo92140 et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Intérêt d'une platine cd face à une platine dvd ?

Message » 25 Mai 2004 11:35

getback25 a écrit:
Shadow a écrit:Ok, merci :)

Je pense que je prendrai la NAD C 542, elle est très bien cotée.

EDIT : je vois pas mal de review sur la Cambridge audio Azur 640C qui détrône la NAD selon certains.

Salut,
Je confirme, la 542 est très sympa, très dynamique, pas trop analytique. Elle ne fait pas tout, mais elle trés coherente sur toute sa bande passante et possède surtout une très belle ouverture. Par rapport à la 640C (je l'avais essayé aussi), les timbres ne sont pas aussi beaux, mais avec la Nad, l'emotion passe bien mieux, mais cela n'engage que moi..... :) :) :) .
@+
:wink: Gb25

Pour l'avoir possedée, cette platine est très convenable, mais sans plus... Beau medium et belle image stéréo, mais un manque de dynamisme. En tous cas, très largement dépassée par la SCDXB790...
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 25 Mai 2004 11:53

Nathan03 a écrit:
getback25 a écrit:

EDIT : je vois pas mal de review sur la Cambridge audio Azur 640C qui détrône la NAD selon certains.

Salut,
Je confirme, la 542 est très sympa, très dynamique, pas trop analytique. Elle ne fait pas tout, mais elle trés coherente sur toute sa bande passante et possède surtout une très belle ouverture. Par rapport à la 640C (je l'avais essayé aussi), les timbres ne sont pas aussi beaux, mais avec la Nad, l'emotion passe bien mieux, mais cela n'engage que moi..... :) :) :) .
@+

Pour l'avoir possedée, cette platine est très convenable, mais sans plus... Beau medium et belle image stéréo, mais un manque de dynamisme. En tous cas, très largement dépassée par la SCDXB790...

C'est aussi l'impression que m'a laissé le cd NAD, pas mal mais sans plus ...
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 25 Mai 2004 12:04

wen a écrit:
Nathan03 a écrit:
getback25 a écrit:

Salut,
@+

C'est aussi l'impression que m'a laissé le cd NAD, pas mal mais sans plus ...

Effectivement, pour le prix proposé en France, c'est certainement un peu chero, car à moins de 500 euros, la Cambridge a un meilleur rapport qualité-prix. Bon, moi je l'ai touché vers 500 euros, donc j'ai pas trop hesité. Comme precedemment cité, j'ai beaucoup aimé son image stereo, tout ça couplé avec un bon cable de modul, le resultat est charmant.
Après c'est une question de gout et de mariage avec le reste du matos
:wink: FB

ps : question dynamisme, je n'ai pas beaucoup de point de repere avec ses concurrentes directes, donc je vous crois sur parole :) :) :) .
getback25

Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03

Message » 25 Mai 2004 12:20

J'ai oublié de préciser que je parlais de la 640C, désolé :oops:
Nathan03

Message » 25 Mai 2004 14:01

Nathan03 a écrit:J'ai oublié de préciser que je parlais de la 640C, désolé :oops:

Sinon que penses tu de la NAD C 542 alors ?

Il y a d'autres marques que Cambridge audio et NAD qui irraient bien avec mon système ?
Shadow

Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40

Message » 25 Mai 2004 15:18

Shadow a écrit:
Nathan03 a écrit:J'ai oublié de préciser que je parlais de la 640C, désolé :oops:

Il y a d'autres marques que Cambridge audio et NAD qui irraient bien avec mon système ?

Ben, compte tenu de la teneur ronde des Nad, et des caractéristiques des JMlab, la 790 de sony pourrait être pas mal... elle a une capacité incroyable en matière de restitution des graves...
Nathan03

Message » 25 Mai 2004 17:03

Nathan03 a écrit:
Shadow a écrit:

Ben, compte tenu de la teneur ronde des Nad, et des caractéristiques des JMlab, la 790 de sony pourrait être pas mal... elle a une capacité incroyable en matière de restitution des graves...

Ca fera qu'il y aura encore plus de basses ? Car je trouve qu'il y a déjà pas mal de basses :)
Shadow

Message » 25 Mai 2004 17:15

Shadow a écrit:
Nathan03 a écrit:
Shadow a écrit:

Ca fera qu'il y aura encore plus de basses ? Car je trouve qu'il y a déjà pas mal de basses :)

Il n'y a pas que la quantité qui compte : la qualité des basses est tout aussi importante (rapidité, absence de trainage, concentration de l'énergie sur une fréquence donnée,...).
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 25 Mai 2004 17:51

Shadow a écrit:
Nathan03 a écrit:
Shadow a écrit:

Non non, ce n'est pas ce que je veux dire: la 790 tient les basses avec une precision et une fermeté incroyable. C'est un avantage dans une config comme la tienne. Mes Emerald ont un grave très présent, j'avais même mis un bouchon dans les events pour préserver mes tympans... :-? . Avec la 790, c'est propre, très propre, et zou ! Plus d'évent... même sur du hard, du evanescence ou du Iron Maiden. J'écoute à 50M du classique, mais le reste est réparti entre hard et bof, un bon grave est donc important, pas du boum boum en quatité, mais comme le dit Abraham clt., des basses de qualités.
Nathan03

Message » 25 Mai 2004 18:05

Et l'Azur 640C ne fait pas aussi bien donc. La sony est dans la même tranche de prix en plus.

Sinon Sony c'est fiable, aucun risque avec cette platine ?
Shadow

Message » 25 Mai 2004 18:11

Shadow a écrit:Et l'Azur 640C ne fait pas aussi bien donc. La sony est dans la même tranche de prix en plus.

Sinon Sony c'est fiable, aucun risque avec cette platine ?

Et bien, la seule chose que je puisse te dire c'est que beaucoup de forumeurs ont acheté soit une 770, soit une 790 et un seul a revendu la sienne.
C'est platine m'a particulièrement convenu, mais aucun de nous n'a la science infuse, il faudrait que tu puisses l'écouter... De plus, la 640 ne m'avait jamais complètement emballé, il fut donc facile pour moi de la revendre...
Nathan03

Message » 25 Mai 2004 18:26

Ok je retiens ces 3 platines pour faire une écoute, mais si tu as encore d'autres modèles/marques qui collent bien avec mon install je suis preneur :) pour 500€ +/-
Shadow

Message » 25 Mai 2004 18:30

Shadow a écrit:Ok je retiens ces 3 platines pour faire une écoute, mais si tu as encore d'autres modèles/marques qui collent bien avec mon install je suis preneur :) pour 500€ max

Pour ce budget, je peux te conseiller la D500SE et la 790. Mais sans faire la mauvaise langue, évite la minium cd3 et la 640C ne casse pas des briques... Après, je ne connais pas le platine cd de Nad, mais je pense que tu as fait le tour... :wink:
Nathan03

Message » 25 Mai 2004 18:48

Ok, merci ;)
Shadow

Message » 25 Mai 2004 19:10

A écouter aussi la Rotel RCD02 ! :wink:
robin400

Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation