Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai eut le MEPHISTO 2 en prêt ..........CR

Message » 07 Avr 2003 9:20

Bin voilà aprés queques jours passés avec l' AUDIOMECA MEPHISTO 2 en lecteur intégré , je me lance pour un CR (c'est mon premier soyez indulgents les gars et le filles( je ne t'oublie pô Boudze et pite^tre d'autres encores??))


Bon d'abord plantage de décors ( je crois que ça se fait ), j'invite donc un ami a la maison objectif comparo entre mon YBA CD 2 et le MEPHISTO 2 ; pour ce je lui demande d'ammener quelques cd (pour des comparo direct) et du cable de modul YBA Glass dont il doit posséder un exemplaire tout au fond d'un carton tout comme moi et ce de façon a mettre les appareils sur le même pied d'égalité (même si ça me fait un petit retour en arriére par rapport au Diamond qui est mon cable de modul habituel). on fait tous les branchements et c'est parti . Oups premiére chose le niveau de sorti 1V pour mon YBA et 2 ou2,2v je sais plus pour l'Audiomeca .... sortage du sonomêtre et on juera avec le volume là je peus pô faire mieu au niveau de l'égalité . C'est donc reparti . A noter et c'est important que dans mon CR je ne parlerai que des impressions ressenties au niveau de l'écoute du MEPHISTO par rapport au CD2.


1/FRANCIS CABREL "Cents ans de plus"
Francis est plus présent il y a quelque chose de plus palpable , le grave est plus tendu et a l'air d'exploiter quelques octaves de plus . mais c'est le jeu des symbales qui attirent le plus mon attention a leur arrivée c'est plus fin et plus ciselé a la fois et cette impression qu'elles s'échappent des tweeter avec légéreté . L'image sonore est un poil plus ouverte mais elle est surtout un gros poil plus profonde.

2/DIANA KRALL "A case of you"
L'ambiance de la salle est tous de suite mieux rendue avec queques toussotements des spectateurs plus présents.Par contre le jeu de Diana apparait plus franc et plus dynamique et que dire de la sensation physique ressentie a chaque impact de marteaux sur lres cordes du piano.La reverb sur la voix se fait plus ample et elle timbre plus haut.

3/NATALIE MERCHANT "Ophelia"
Confirmation des impressions des deux morceaux précédent je livre en vrac :orgue plus présent avec un bel impact dans le bas du spectre , la voix de Natali timbre aussi plus haut ce qui donne un charme fou a certaines sifflantes , l'image reste large profonde et précise pas loin d'une 3 D quasi parfaite.

4/LOREENA MC KENNITT "Snow"
Le scintillement des clochettes est d'une luminosité ahurissante . le pincement des cordes et le jeu de harpe présent un suivi mélodique sans reproche . la réverb naturelle de cette prise de son faite dans une abbaye est d'une trés belle ampleur il semble que l'on est gané quelques places assisent ( ce que confirme le morceau suivant "balulalow" avec un chant acapella ).

5/AL DIMEOLA " The embraxe"
Juste pour me confirmer une dynamique sans reproche et un impact dans les graves forçant le respect . Quant a l'aigu toujours cette belle luminosité.

CONCLUSION/ Trés bel appareil a la neutralité bien poussée et qui timbre plus haut que mon YBA . Et il est sur que le MEPHISTO est supérieur au CD2 en tous points ( parfois c'est tout de même subjectif) mais il l'est égalament en tarif il aurai été plus juste de le comparer a un CD1 mais le but été pour moi juste de connaitre cet appareil dans ma config (et j'insiste là dessus) et globalement on ne peut pô dire que ce fut une déception .

Voili

Christophe(un peu long sur ce coup :oops: ) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 9:24

:o Pour voir les deux appareils in situ et pour le reste de la config il y a mon site perso

@+
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:19

Tu n'as pas de palensta avec le CD2 ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:27

> comparo entre mon YBA CD 2 et le MEPHISTO 2

Tu peux situer ces deux protagonistes au niveau tarif ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:32

RoroMinator a écrit:Tu n'as pas de palensta avec le CD2 ?


Salut Roro non mon CD2 n'a pô lepalensta :oops:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 13:49

ogobert a écrit:> comparo entre mon YBA CD 2 et le MEPHISTO 2

Tu peux situer ces deux protagonistes au niveau tarif ?


Salut Ogobert,
Bin si je me trompe pas dans les 4200€ pour le CD2 YBA et 5600€ pour le MEPHISTO2 AUDIOMECA qui est la version que j'ai pu écouter a savoir que le nouveau 2X coute 6400€ mais avec une méca propre et fabriquée par Pierre Lurné Lui-même avec un entrainnement par fil (rappelant le systéme par courroie de CEC) ce qui expliquerai l'augmentation du tarif mais aussi des performances dixit AUDIOMECA

VOILI

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 14:36

> le nouveau 2X coute 6400€

Encore plsu cher que dans mon souvenir :(
Dommage, c'est vraiment une super machine...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:33

Le premier ensemble Audiomeca Mephisto + Ekhiantus m'avait paru d'une dynamique très sage.
Qu'en est-il du nouveau modèle ?

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:40

Marc 75 a écrit:Le premier ensemble Audiomeca Mephisto + Ekhiantus m'avait paru d'une dynamique très sage.
Qu'en est-il du nouveau modèle ?

Marc


C'était semble-t-il l'une de ses grandes qualités... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2003 15:42

Marc 75 a écrit:Le premier ensemble Audiomeca Mephisto + Ekhiantus m'avait paru d'une dynamique très sage.
Qu'en est-il du nouveau modèle ?

Marc


Salut le lecteur que j'ai eut en test es t CD intégré MEPHISTO2 et la dynamique ne m'a pas paru en retrai mais il est vrai que la comparaison c'est faite avec un CD2 YBA dont la dynamique n'est pô des plus exacerbée cela expliquant surement ceci

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:26

pépi a écrit:
RoroMinator a écrit:Tu n'as pas de palensta avec le CD2 ?


Salut Roro non mon CD2 n'a pô lepalensta :oops:

Christophe :wink:


C'est un "ustensile" qui peut s'acheter séparément, non ?

Il y en avait un sur le CD3 Delta qu'on m'avait prêté mais je ne sais pas ce qu'il apporte de plus par rapport au palet presseur standard, tu as une idée ?

Ton CD2, c'est un CD2 Alpha ? Quelle est la différence entre le CD2 Alpha et le CD2 Delta ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:41

RoroMinator a écrit:
pépi a écrit:
RoroMinator a écrit:Tu n'as pas de palensta avec le CD2 ?


Salut Roro non mon CD2 n'a pô lepalensta :oops:

Christophe :wink:


C'est un "ustensile" qui peut s'acheter séparément, non ?

Il y en avait un sur le CD3 Delta qu'on m'avait prêté mais je ne sais pas ce qu'il apporte de plus par rapport au palet presseur standard, tu as une idée ?

Ton CD2, c'est un CD2 Alpha ? Quelle est la différence entre le CD2 Alpha et le CD2 Delta ?

Roro


Resalut,
pour le palensta c'est effectivement un "ustensile" que l'on peut se procurer a part quant a ce qu'il apporte ce serai du mieux :o en quoi? pourquoi?comment?
Mon CD2 est un alpha effectivement la différence avec le delta c'est justement la présence de ce fameux palensta , la possibilité d'éteindre totalement l'afficheur :o , une face avant plus épaisse et de nouveau pieds plus "amortissants" a noter que la transfo est possible via un retour chez PHLOX mais pour plus de renseignement il suffit de leur envoyer un mail :wink:

Voili

Christophe :wink:

PS: Roro intéressé??????
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 16:59

pépi a écrit:PS: Roro intéressé??????


Non, désolé...

Si tu savais comme je suis heureux avec mon CDX !!!

:P :P :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Avr 2003 17:02

RoroMinator a écrit:
pépi a écrit:PS: Roro intéressé??????


Non, désolé...

Si tu savais comme je suis heureux avec mon CDX !!!

:P :P :P

Roro


Pourquoi désolé ce serai ben la premiére fois que je vois un heureux désolé :lol: :lol: :lol:

Christophe(pas désolé non plus :lol: ) :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Avr 2003 18:12

Désolé pour toi que tu n'aies pas encore trouvé d'acheteur...

Mais ça viendra bientôt, je n'en doute pas. J'ai pu mesurer toutes les qualités des CD YBA et ils n'en manquent pas !

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron