Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 127 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 09 Fév 2020 14:07

[Mode modo on]
J’ai supprimé les derniers messages de tonylb à qui je demande de ne plus intervenir sur ce sujet.
Même si on ne partage pas les point-de-vues des différents intervenants, merci de rester courtois.
[Mode modo off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Fév 2020 14:16

roland_de_lassus a écrit:[Mode modo on]
J’ai supprimé les derniers messages de tonylb à qui je demande de ne plus intervenir sur ce sujet.
Même si on ne partage pas les point-de-vues des différents intervenants, merci de rester courtois.
[Mode modo off]

Pardon
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 09 Fév 2020 15:53

philou de lille a écrit:
hongkongfoufou a écrit:J'avais ouvert un post concernant le k-03xs avec photo à l'appuie car beaucoup de personnes ont comparé du matériel très haut de gamme sans mettre de photos...
À mes yeux, le K-03xs que j'ai est inécoutable sans horloge.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk

Ça doit être pour ça alors que mes écoutes chez Présence audio conseil, à Versailles
Et Volume dans le 8ème arrondissement se sont avérées si mauvaise sur les K03 X et K03 X anniversaire black....

Il n'y avait pas d'horloges !! :mdr:
En tous cas, aucun intérêt par rapport à un Marantz sa 10
Qui a d'ailleurs 2 horloges :wink:

Moi je veux bien tout ce qu'on veut....Mais à un moment donné, il y a
pas un petit foutage de gueule ? ! Une machine à plus de 22000 euros qui ne fonctionnerait
Qu'avec 2 horloges à combien déjà ? ?
Yann ne se serait pas fait un peu " enflé" par l'importateur d'Esoteric
Bien content de tomber sur un " pigeon " , et le faire cracher au bassiné ? ??

Et si le problème ne venait pas de ce préampli " ésotérique " :D
Pas si merveilleux que ça, avec son problème récurrent de réglage de volume
Ou d'incompatibilité avec le reste du matériel ? ?

Tout cela donne surtout le reflet d'une insatisfaction permanente...
Et c'est bien triste

Bonjour Philou
La question n est pas de savoir si le lecteur ko1xs fonctionne seul ou seulement avec une ou des horloges, le fait est que cela ne me suffisais pas, pas suffisamment réaliste pour moi. Je suis exigeant je le sais.
Mais ce n est qu une question de goût.
Pourquoi as tu cherché a optimiser tes câbles ? Pour permettre a ton lecteur de s'exprimer. Car tu as constaté des changements qui te convenaient plus que d'autres.
J ai eu la chance d écouter mon lecteur avec une horloge, je peux te dire qu'une fois l horloge retirée tu fais la tête.
Cependant le pro avait ses câbles lors des tests, moi je n'avais pas vraiment optimisé ce point.
La semaine dernière j ai remplacé mes câbles secteurs, j'ai retrouvé le plaisir des horloges.
Je ne vends mes horloges uniquement pour faire un très gros travail sur ce point. Cela dit je vais attendre l'arrivée du pro et de ces tests.
Concernant le préampli oui il avait un problème, je l'ai renvoyé au Canada et maintenant c'est résolu.
Je peux comprendre que ce soit incompréhensible les horloges, je n'y croyais, encore moins au fait de bien nourrir les appareils en électricité...
Je ne cherche pas a convaincre avec mes horloges car selon moi aucun intérêt pour la majorité des passionnés!!!!!!
Je le redis a faire uniquement lorsque votre système est terminé pas avant!!!!
J'invite qui le veux a mon retour de Thaïlande fin février, a écouter chez moi avec et sans horloge...
De plus c'est très facile pour moi car j ai le full Esotéric en horloge et grâce a la g-02x c'est hyper facile pour les différents réglages, il sera donc possible de s'amuser a chercher a entendre ou non différents réglages.
Je vous laisse je afin de profiter un max des vacances.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 10 Fév 2020 10:03

Yann09 a écrit:
philou de lille a écrit:Ça doit être pour ça alors que mes écoutes chez Présence audio conseil, à Versailles
Et Volume dans le 8ème arrondissement se sont avérées si mauvaise sur les K03 X et K03 X anniversaire black....

Il n'y avait pas d'horloges !! :mdr:
En tous cas, aucun intérêt par rapport à un Marantz sa 10
Qui a d'ailleurs 2 horloges :wink:

Moi je veux bien tout ce qu'on veut....Mais à un moment donné, il y a
pas un petit foutage de gueule ? ! Une machine à plus de 22000 euros qui ne fonctionnerait
Qu'avec 2 horloges à combien déjà ? ?
Yann ne se serait pas fait un peu " enflé" par l'importateur d'Esoteric
Bien content de tomber sur un " pigeon " , et le faire cracher au bassiné ? ??

Et si le problème ne venait pas de ce préampli " ésotérique " :D
Pas si merveilleux que ça, avec son problème récurrent de réglage de volume
Ou d'incompatibilité avec le reste du matériel ? ?

Tout cela donne surtout le reflet d'une insatisfaction permanente...
Et c'est bien triste

Bonjour Philou
La question n est pas de savoir si le lecteur ko1xs fonctionne seul ou seulement avec une ou des horloges, le fait est que cela ne me suffisais pas, pas suffisamment réaliste pour moi. Je suis exigeant je le sais.
Mais ce n est qu une question de goût.
Pourquoi as tu cherché a optimiser tes câbles ? Pour permettre a ton lecteur de s'exprimer. Car tu as constaté des changements qui te convenaient plus que d'autres.
J ai eu la chance d écouter mon lecteur avec une horloge, je peux te dire qu'une fois l horloge retirée tu fais la tête.
Cependant le pro avait ses câbles lors des tests, moi je n'avais pas vraiment optimisé ce point.
La semaine dernière j ai remplacé mes câbles secteurs, j'ai retrouvé le plaisir des horloges.
Je ne vends mes horloges uniquement pour faire un très gros travail sur ce point. Cela dit je vais attendre l'arrivée du pro et de ces tests.
Concernant le préampli oui il avait un problème, je l'ai renvoyé au Canada et maintenant c'est résolu.
Je peux comprendre que ce soit incompréhensible les horloges, je n'y croyais, encore moins au fait de bien nourrir les appareils en électricité...
Je ne cherche pas a convaincre avec mes horloges car selon moi aucun intérêt pour la majorité des passionnés!!!!!!
Je le redis a faire uniquement lorsque votre système est terminé pas avant!!!!
J'invite qui le veux a mon retour de Thaïlande fin février, a écouter chez moi avec et sans horloge...
De plus c'est très facile pour moi car j ai le full Esotéric en horloge et grâce a la g-02x c'est hyper facile pour les différents réglages, il sera donc possible de s'amuser a chercher a entendre ou non différents réglages.
Je vous laisse je afin de profiter un max des vacances.


:hehe: :idee: :wink:
https://www.medisafe.fr/produits-d-hygi ... gIFafD_BwE
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Fév 2020 16:54

Yann, fais gaffe avec les câbles Elrod... Ca chiffre vite !!!

Après, j'en ai essayé un hors de prix sur ma source et le résultat était très bon. C'est le danger... :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2020 13:40

totololo a écrit:Yann, fais gaffe avec les câbles Elrod... Ca chiffre vite !!!

Après, j'en ai essayé un hors de prix sur ma source et le résultat était très bon. C'est le danger... :ane:

Bonjour tolololo
Effectivement cela fait partie de ce qui va arriver chez moi.
J'ai acheté il y a 15 jours, un câble secteur de la marque Charlin la gamme Power Rouge 5500.
Franchement j'ai fait cela juste pour le test car je n'ai jamais trouvé chez moi l'intérêt d'un câble secteur coûteux.
Et bien avec ce Charlin comment dire.... c'est simple j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de vouloir changer mes appareils et que j'attaque sérieusement l'alimentation.
Promis le Charlin a transcendé mon k-01xs. Le prix aussi mais c'est moins qu'un Elrod. Puis après le Charlin sera en vente donc .... je vais évidemment perdre je vais de l'argent mais il a été un déclic pour moi. Puis si les Elrod ne font pas beaucoup mieux que le Charlin, j'equiperais tout en Charlin Power Rouge 5500 cela me coûtera moins.
L'importateur va venir chez moi avec les câbles Elrod ancienne génération, et si j'aime nous partirons sur la nouvelle gamme mais en Silver pour mes 2 monoblocs pour commencer, puis il y aura autre chose qui viendra booster le reste.
Mais étape par étape avec les tests chez moi afin de voir s'il y a un réel plus.
Car d'un système a l'autre...
Oui les Elrod sont chers, mais de ce que l'on m' en a dit ,il serait dommage que je ne fasse pas les tests.
Bye.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 14 Fév 2020 13:42

totololo a écrit:Yann, fais gaffe avec les câbles Elrod... Ca chiffre vite !!!

Après, j'en ai essayé un hors de prix sur ma source et le résultat était très bon. C'est le danger... :ane:

Lequel as tu essayé ?
L'importateur me dit que le Sylver nouvelle génération est meilleur que le gold ancienne génération....
Effectivement un bon câble sur la source maintenant je peux le dire il y a un intérêt.
A suivre.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 14 Fév 2020 16:25

Yann09 a écrit:
totololo a écrit:Yann, fais gaffe avec les câbles Elrod... Ca chiffre vite !!!

Après, j'en ai essayé un hors de prix sur ma source et le résultat était très bon. C'est le danger... :ane:

Lequel as tu essayé ?
L'importateur me dit que le Sylver nouvelle génération est meilleur que le gold ancienne génération....
Effectivement un bon câble sur la source maintenant je peux le dire il y a un intérêt.
A suivre.


Oui a suivre.. On a tous hâte..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 14 Fév 2020 22:01

Yann09 a écrit:
totololo a écrit:Yann, fais gaffe avec les câbles Elrod... Ca chiffre vite !!!

Après, j'en ai essayé un hors de prix sur ma source et le résultat était très bon. C'est le danger... :ane:

Lequel as tu essayé ?
L'importateur me dit que le Sylver nouvelle génération est meilleur que le gold ancienne génération....
Effectivement un bon câble sur la source maintenant je peux le dire il y a un intérêt.
A suivre.

Yann....
Avant de partir encore dans des " délires " tarifaire, et d'écouter les " conseils " d'un " énième " gourou....
Et d'acheter de l'Elrod gros comme trois tuyaux d'arrosage.....
Oui....je sais....tu es très très exigeant :wink:
Ou encore du " Charlin" ....j'ai encore un souvenir ému :mdr: du discours pompeux du Boss et de l'écoute
Catastrophique sur du Martin Logan à Bruxelles

Va faire un essai chez toi avec Niagara 5000 ou 7000 ?! ( tape sur Google)
Sur ton système....ça te donnera déjà une base stable pour le courant
Et tu pourras faire tous les essais de câbles que tu veux dessus....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 14 Fév 2020 22:02

Audioquest Niagara 5000 ou 7000 !
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 15 Fév 2020 4:09

philou de lille a écrit:
Yann09 a écrit:Lequel as tu essayé ?
L'importateur me dit que le Sylver nouvelle génération est meilleur que le gold ancienne génération....
Effectivement un bon câble sur la source maintenant je peux le dire il y a un intérêt.
A suivre.

Yann....
Avant de partir encore dans des " délires " tarifaire, et d'écouter les " conseils " d'un " énième " gourou....
Et d'acheter de l'Elrod gros comme trois tuyaux d'arrosage.....
Oui....je sais....tu es très très exigeant :wink:
Ou encore du " Charlin" ....j'ai encore un souvenir ému :mdr: du discours pompeux du Boss et de l'écoute
Catastrophique sur du Martin Logan à Bruxelles

Va faire un essai chez toi avec Niagara 5000 ou 7000 ?! ( tape sur Google)
Sur ton système....ça te donnera déjà une base stable pour le courant
Et tu pourras faire tous les essais de câbles que tu veux dessus....

Merci Philou pour tes conseils
Effectivement un conditinneur va également arriver. Seulement je cherche a. Batterie.
Je ne connais que le Stromtank s1000 mais il pique, alors si tu a aussi bien que lui et moins cher je veux bien :thks:
Car la ou je vais vivre ( si tout va bien en Thaïlande) l électricité n est pas bonne.
Concernant les gourous c est comme avec les particuliers il y en a des bons et des moins bons.
Ce qui est certain c'est que le gourou comme tu ne nomme viens chez moi pour tester car comme il le dit cela peut être bien ou pas.
A suivre.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 15 Fév 2020 10:52

Salut Yann

Quelle est la tension, la-bas ?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Fév 2020 11:43

220V 50Hz
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 15 Fév 2020 12:16

Merki !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Fév 2020 12:44

BigDenis a écrit:220V 50Hz

Effectivement 220V mais pas stable mais alors pas vraiment selon ou tu te trouves.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message