Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 16 Fév 2020 5:07

indien29 a écrit:Le vendeur "expert" et professionnel fait quoi pour les fils qui courent dans les murs derriere la prise ?

Il ne préconise pas de tout changer ?

Il y a aussi l'arrivée de la ligne EDF, le cable n'est pas terrible non plus, à voir donc :ane:

Bonjour L'indien
Non évidemment je ne change pas les.cables de mes murs mais je peux te dire que le son est meilleur chez moi lorsque je branche mes appareils sur une ligne dédiée par appareil et non tous sur une multprise.
Pourquoi mettre un câble secteur alors que la ligne même dédiée n est pas top je suis comme toi dubitatif.
Maintenant et je ne sais pourquoi, le Charlin m'a montré qu'il y avait un avantage a le faire.
Ensuite lorsque le pro viendra chez moi c'est pour tester donc pas de dépenses immédiate sans satisfaction de ma part.
Nous verrons.
La priorité pour le moment est de savoir la consommation de mes monoblocs pour savoir si un Stromtank s1000 suffira pour tous brancher.
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:04

La ligne dédiée est logiquement plus qualitative que le bloc multiprise unique mais ce n'est pas vrai tout le temps. Seulement si une forme de pollution est présente.
J'avais commencé à séparer mes sources du reste (sur deux prises séparées donc) et mes ronflettes commençaient à se calmer, puis j'ai tiré une ligné dédiée et depuis c'est parfait. Plus de clic dans les hp quand j'allume la lumière ni de ronflette, le silence total.

Bien évidemment ça n'améliore nullement la musique mais ça filtre bien les pollutions qui traînent dans mon réseau.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:09

cédric1 a écrit:
rha61 a écrit:Soit 1500W par bloc, ce qui arriverait si les amplis déversaient 1200W en continu dans les enceintes, ce qui est totalement absurde ( et comme tu le signales, ce sont les condensateurs reservoirs internes qui se chargent des pics)
En pratique, les blocs consommeront quelquechose de l' ordre de 50W max chacuns...


Ben non, tu en es très loin.

Je suis entrain de contrôler la consommation en watt sur mes Mc1.2kw et ça donne en continu:

A 0,012w , 50 w de conso.
A 0,12 w , 53 w de conso
A 1,2 w , 60 w de conso
A 12 w, 130 w de conso
Etc....
Je ne suis pas monté plus haut, mais au-dessus de 12 w de puissance, la conso monte très vite

Ces chiffres sont valables pour un bloc

Cédric

Bonjour Cédric,
Question afin que je puisse le faire chez moi a mon retour.
Comment fais tu pour prendre tes mesures ?
Tu démontes quoi ?
Merci.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:12

Il suffit d'intercaler ce genre de boîtier (wattmètre) pour mesurer la consommation réelle en instant T.

Image
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:15

4AD a écrit:La ligne dédiée est logiquement plus qualitative que le bloc multiprise unique mais ce n'est pas vrai tout le temps. Seulement si une forme de pollution est présente.
J'avais commencé à séparer mes sources du reste (sur deux prises séparées donc) et mes ronflettes commençaient à se calmer, puis j'ai tiré une ligné dédiée et depuis c'est parfait. Plus de clic dans les hp quand j'allume la lumière ni de ronflette, le silence total.

Bien évidemment ça n'améliore nullement la musique mais ça filtre bien les pollutions qui traînent dans mon réseau.

Effectivement 4AD, cela n'améliore pas réellement la musique, mais cela la rend légèrement plus audible car peut être moins de bruit de fond :wtf: Tu as raison d'une installation a l'autre nous allons avoir une perception différente.
Dernière édition par Chaiann le 16 Fév 2020 15:52, édité 1 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:16

4AD a écrit:Il suffit d'intercaler ce genre de boîtier (wattmètre) pour mesurer la consommation réelle en instant T.

Image

Cool je vais pouvoir tester en rentrant et comprendre plus facilement ce que je peux faire ou pas!!!!
Merci pour l'info.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:22

Attention ces petits instruments sont sournois....tu passes une semaine à mesurer la consommation de tous les appareils de la maison, de la cafetière au grille-pain :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 16 Fév 2020 11:29

Yann09 a écrit:Effectivement 4AD, cela n'améliore pas réellement la musique, mais cela la rend légèrement plus audible car peut être moins de bruit de fond :wtf: Tu as raison d'une installation a l'autre nous allons percevoir une perception différente.


C'est ça, chez moi en tous cas le bruit de fond dû au réseau a été incroyablement diminué. La question suivante serait de savoir si ce dernier est réellement audible (je n'en suis pas certain du tout) mais au moins cela met notre système hifi dans de bonnes conditions et amène une forme de logique qualitative.
J'avais un temps essayé un bloc multiprise filtré estampillé hifi, que j'ai renvoyé le lendemain...je n'ai pas constaté le moindre gain (après branchement sur ma ligne dédiée).
Pour moi c'est vraiment l'électricien qui a fait le boulot, une heure de travail qui ont largement dépassé mes attentes et le bloc multiprises 4 fois plus cher.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 16 Fév 2020 12:49

4AD a écrit:Attention ces petits instruments sont sournois....tu passes une semaine à mesurer la consommation de tous les appareils de la maison, de la cafetière au grille-pain :mdr:


Exact :bravo: :mdr:

Ensuite je l’ai pris au bureau pour mesurer la consommation des ordinateurs, écrans, imprimantes, plotters, etc.... :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Fév 2020 12:54

Yann09 a écrit:
cédric1 a écrit:
Ben non, tu en es très loin.

Je suis entrain de contrôler la consommation en watt sur mes Mc1.2kw et ça donne en continu:

A 0,012w , 50 w de conso.
A 0,12 w , 53 w de conso
A 1,2 w , 60 w de conso
A 12 w, 130 w de conso
Etc....
Je ne suis pas monté plus haut, mais au-dessus de 12 w de puissance, la conso monte très vite

Ces chiffres sont valables pour un bloc

Cédric

Bonjour Cédric,
Question afin que je puisse le faire chez moi a mon retour.
Comment fais tu pour prendre tes mesures ?
Tu démontes quoi ?
Merci.


Je ne démonte rien du tout, j’utilise le même genre de petit appareil montré par 4AD

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 16 Fév 2020 15:58

cédric1 a écrit:
4AD a écrit:Attention ces petits instruments sont sournois....tu passes une semaine à mesurer la consommation de tous les appareils de la maison, de la cafetière au grille-pain :mdr:


Exact :bravo: :mdr:

Ensuite je l’ai pris au bureau pour mesurer la consommation des ordinateurs, écrans, imprimantes, plotters, etc.... :mdr:

Cédric

MDRRRR
Je viens de le commander.
Bon je vais prévenir mon épouse que je ne deviens pas fou.....je souhaite juste faire des économies en débranchant SES appareils électriques qui sont énergivores comme sa cafetière. Perso je ne bois pas de café :mdr:
Je pense qu'elle va me demander si je ne me moque pas d'elle avec mes appareils hifi.
Je vais lui répondre qu'ils sont écolos, je l'ai lu dans la notice que j'ai évidemment traduite.....mais sa cafetière NON :ko: me serais-je trompé dans la traduction ???
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 16 Fév 2020 19:28

Nan pas du tout, c'est une démarche comparative.
Tu lui montres la consommation de l'aspirateur, du micro-ondes ou du sèche-cheveux...ensuite ton ampli.

Sur un plan purement écologique ton ampli gagne à plat de couture. Par contre faudra accepter de vivre avec des vêtements sales et des cheveux gras...mais au moins la musique est bonne :D
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 16 Fév 2020 20:37

:mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Fév 2020 21:09

Excellent :bravo: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 17 Fév 2020 7:35

Au moins trois pages entières déjà qu'on ne parle plus du sujet: Esoteric k-01xS
Il est évident que très peu de personnes ici possèdent un lecteur SACD de la marque, mais il y en a beaucoup plus qui ont des avis sur ces produits ...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message