Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 19 Fév 2019 18:19

Bonsoir’
Pour avoir eu en même temps chez moi en écoute,les lecteurs cd Esoteric K 03 X ,K01x et luxman D 08 mon ressenti était une dynamique et une définition légèrement plus exacerbée pour les Esoteric, et un côté romantique et envoûtant pour luxman.J’avais finalement acheté le 03x,moins cher,remplacé par la suite par le 01x d’occasion .Ces lecteurs sont bien supérieurs à tout ce que j’avais possédé,et m’ont mis en évidence l’importance de la source qui est le point de départ de la chaîne.(j’enfonce une porte ouverte en disant cela!)J’utilise en préamplificateur un Gryphon Athena qui a parfaitement différencié ces trois lecteurs.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 19 Fév 2019 19:28

itofa a écrit:Mais le C2600 est EXCLUSIVEMENT à tubes ... 8)
il n'y a pas d'hybridation

Regardes les specs sur le site McIntosh :
https://www.mcintoshlabs.com/products/p ... iers/C2600

Hahaha
A regarder donc !!!
Cependant le potentiel de la k-01xs va au-delà d'un remplacement de tube.
Mais dans un premier temps cela irait bien :D
Chez toi la k-01xs était inférieure ta platine je ne peux pas le nier mais la ce n'etait plus la même.
Pourtant tu sais ce que j'ai failli en faire :charte: :grr: :grr: :ko: :ko: :zen:
Mais maintenant que j ai entendu ce qu'elle pouvait faire elle reste chez moi. Pourtant j avais un acheteur
Nous verrons si j ai eu raison.
J espère !!!
Bonne soirée Itofa
Dernière édition par Chaiann le 19 Fév 2019 20:32, édité 2 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 19 Fév 2019 20:11

domaud a écrit:Bonsoir’
Pour avoir eu en même temps chez moi en écoute,les lecteurs cd Esoteric K 03 X ,K01x et luxman D 08 mon ressenti était une dynamique et une définition légèrement plus exacerbée pour les Esoteric, et un côté romantique et envoûtant pour luxman.J’avais finalement acheté le 03x,moins cher,remplacé par la suite par le 01x d’occasion .Ces lecteurs sont bien supérieurs à tout ce que j’avais possédé,et m’ont mis en évidence l’importance de la source qui est le point de départ de la chaîne.(j’enfonce une porte ouverte en disant cela!)J’utilise en préamplificateur un Gryphon Athena qui a parfaitement différencié ces trois lecteurs.


Bonsoir Domaud,
Je ne peux aller que dans ton sens pourtant j ai bien failli rendre le k-01xs.
Je dois dire que si je n'avais pas entendu un k-o3 sur un système homogène aujourd'hui encore je dirais "ils exagèrent les journalistes sur le k-01xs je
Vais la rendre cette platine... "
Seulement je ne peux que dire que ceci, avec juste un changement sur un réf3 la différence était bien présente!!
Je n'explique pas pourquoi la Mcintosh c2600 n'a pas su exploiter le k-01xs.
Bonne soirée
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 27 Fév 2019 13:49

Bonjour a tous
Un petit retour de mon expérience avec le k-01xs
Je vais commencer par m'excuser auprès de Gourdain qui est l'importateur Esotéric. Car j'ai été très dur avec.
J'avais 2 choses qu n'allait pas.
Pour commencer je n'ai pas été suffisamment patient.....
On m'avait dit qu'il y avait un rodage qui était très long... je n'y croyais PAS !!!!!
Et pourtant, depuis quelques jours je fais les écoutes entre le pré ampli c2600 et k-01xs, il n'y a plus de match!!!
Le c2600 fait pâle... il fait aiguë, pourtant vous n'allez pas me voir écrire qu'il n'est pas bon, au contraire, je pense même le garder.
Mais le k-01xs est vraiment très très bon.
Tous est plus dense, il y a plus de matière, c'est plus chaleureux, plus suaves, la scène sonore est plus haute, plus réelle que le c2600 je ne l'explique pas.
Ce sont les mêmes câbles je n'ai rien changé depuis que je l'ai...
J ai une connaissance qui me fait un préampli.
Mon second <problème > est mon pré-ampli c2600 qui effectivement limite les performances du k-01xs.
Ce qui est drôle c'est qu'un jour je suis allé chez Itofa avec mon k-01xs, après une après midi d'écoute j'avais envie de le casser en 2 ce lecteur.
Je me souviens également lui avoir dit "ce n'est pas possible que tous ce que j'ai pu lire sur ce lecteur soit faux!
Je dois savoir si c'est un bon produit ou non je ne vais pas le rendre et je vais continuer a chercher ce qui ne va pas"
QUE J AI BIEN FAIT DE NE PAS LE RENDRE!!!!!!
Attention l écart de prix ne justifie pas ce gain mais je suis content de l'avoir fait!
J'ai maintenant hâte d'avoir mon nouveau pre-ampli a tube!!

Remerciements a Itofette et Itofa car sans leurs gentillesse et conseils je n'aurais pas ce que j'ai chez moi aujourd'hui.
Merci aussi au forumeux car il c'est vraiment utile pour les novices comme moi, c'est un accélérateur si vous parvenez a retenir que ce qui vous semble correspondre a vos besoins.

Bye.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 27 Fév 2019 15:26

:oops:
:thks:

En son temps, Mattera et Gentlegiant m'ont aidé à évoluer dans les JBL. JefParis et Jmajma dans les McIntosh. Je n'ai fait que continuer la chaîne... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Fév 2019 20:47

Tout va bien alors...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Fév 2019 21:55

Et pourrait peut-être aller encore mieux!Savez vous,ou vous a t’on dit que les Esoteric ont la phase électrique inversée ?
(A gauche en regardant la fiche du câble entrant masse en haut)
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 27 Fév 2019 22:30

domaud a écrit:Et pourrait peut-être aller encore mieux!Savez vous,ou vous a t’on dit que les Esoteric ont la phase électrique inversée ?
(A gauche en regardant la fiche du câble entrant masse en haut)

Bonjour Domaud,
Oui j en ai entendu dire cela.
Je ne comprends pas le principe il faut faire quoi et comment ??
Sur le lecteur il y a un réglage du point chaud en passant en xlr2 ou xlr3.
Un revendeur m'a dit qu'il y avait un réglage a faire avec la phase pour que ce soit mieux. Je ne comprends pas...
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 28 Fév 2019 0:48

Il faut acheter une multiprise avec une double terre, repérer la phase, et inverser le plugging sur un des plots.
Ou acheter un câble d'alim avec une prise Shuko

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Fév 2019 19:50

Bonjour YANN09,

Merci pour tes CR complets , honnétes et trés instructifs concernant la découverte du K01X ..
Tes questions , tes doutes .. tes avis (changeant ou pas) , tout cela est bien humain ; je pense que pas mal de personnes se sont retrouvées dans ce post tellement révélateur de cette quéte d'un relatif "absolu "musical.
Etant moi même à la recherche d 'un K03, k05 , X ou pas ..(d'occasion, budget oblige!) , constatant que l'association avec un pré MC C2600 et Audio Research.. à tubes ne te convient pas, pquoi ne pas associer au K01x un pré à transistors ? as tu fait l'essai ? peut etre que le "plm " est là !!

Merci de ta réponse
Cdlt
kokof70
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:24
  • offline

Message » 28 Fév 2019 20:13

Yann se fait construire son préampli.

Qui a dit que son préampli fait bouchon ? Je dis ça, je dis rien...
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Mar 2019 20:40

hongkongfoufou a écrit:
Yann09 a écrit:Hongkongfoufou
J'ai une question
Entends tu une difference entre les réglages UPC4Fs a UPC18Fs et en réglage DSD?
MERCI


Je viens de ré-écouter les différentes en option :

ORG : par défaut : perso, j'aime bien : belle sensation de 3D
UPC2Fs : pas entendu trop de différence
UPC4Fs : petite différence
UPC8Fs : pas entendu trop de différence
UPC16Fs : petite différence
DSD : grande différence - je n'aime pas trop, on gagne en précision, les notes sont plus appuyées, mais on perd la sensation de 3D.

Sinon, je voulais revendre mon Mark Levinson N360S, mais finalement, je vais le garder...Il est au-dessus d'un tout petit peu de l'Esoteric sur certains CD. :mdr:


:mdr:
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 02 Mar 2019 14:55

itofa a écrit:Il faut acheter une multiprise avec une double terre, repérer la phase, et inverser le plugging sur un des plots.
Ou acheter un câble d'alim avec une prise Shuko

Bonjour Itofa,
J n’ai pas besoin de la multiprise double terre car je sais que je suis bon sur la phase de la prise.
Je prends mon multimètre je touche la phase et la terre et si j’ai 220V c’est réglé.
Mais il semblerait que ce soit plus subtile que cela......
:wtf: :hehe: :wtf:
2 revendeurs m’en on parlé sans vouloir détailler « secret de pro » :siffle:
J ai donc posé la question la personne qui réalise la conception de mon préampli.
Il confirme également qu’il y a une subtilité très simple contrairement à ce que disent les pros.
Cependant il ne faut pas prendre la terre pour tester cette valeur et il faut un multimètre très très précis.
Il va me montrer cela mardi.
Ce qui me surprends, c’est que pour moi la phase et la ou j’ai mon 220V mais comme je test avec la terre il semblerait que je puisse être plus precis avec une autre méthode et avoir une surprise....
nous verrons mardi.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 02 Mar 2019 15:15

kokof70 a écrit:Bonjour YANN09,

Merci pour tes CR complets , honnétes et trés instructifs concernant la découverte du K01X ..
Tes questions , tes doutes .. tes avis (changeant ou pas) , tout cela est bien humain ; je pense que pas mal de personnes se sont retrouvées dans ce post tellement révélateur de cette quéte d'un relatif "absolu "musical.
Etant moi même à la recherche d 'un K03, k05 , X ou pas ..(d'occasion, budget oblige!) , constatant que l'association avec un pré MC C2600 et Audio Research.. à tubes ne te convient pas, pquoi ne pas associer au K01x un pré à transistors ? as tu fait l'essai ? peut etre que le "plm " est là !!

Merci de ta réponse
Cdlt

Bonjour Kokof70
Pourquoi je n’essaie pas un préampli transistor.?
J’aime vraiment le son tube
Chez la personne qui créer mon préampli, il a dans son bureau de 8M2 environ et des bibliothèques ( j ai oublié la marque, elles sont très bonnes ) pour la demat, et il a bien mieux dans pas pièce d écoute !!!!!!!!!!
Un reseau Esoteric No5 avec l’horloge atomique DCS.
C’est d’une précision chirurgicale, je n’ai pas aimé,trop froid pour moi. Je fais une caricature rapide du transistor très certainement.
Il ne faut pas pour autant que si ce n’est pas à tube c’est froid, ce serait vraiment idiot!
Je pense que c’est constamment une question de mariage.
Mais lorsque j’ai écouté préampli réf3 il avait un son tube plus prononcé que mon c2600.
Cela a confirmé ma préférence du tube.
Ayant des amplis à transistor mais avec un côté rond qui n’est pas pour me déplaire je préfère rester sur le tube.
Je peux que conseiller d’essayer chez soi les appareils mais c’est bien souvent impossible en occasion.
J’insiste le c2600 est bon mais il ne va pas suffisamment loin pour le k-01xs qui est exigeant. En réalité c’est moi qui le suis.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 02 Mar 2019 16:13

Yann09 a écrit:
itofa a écrit:Il faut acheter une multiprise avec une double terre, repérer la phase, et inverser le plugging sur un des plots.
Ou acheter un câble d'alim avec une prise Shuko

Bonjour Itofa,
J n’ai pas besoin de la multiprise double terre car je sais que je suis bon sur la phase de la prise.
Je prends mon multimètre je touche la phase et la terre et si j’ai 220V c’est réglé.
Mais il semblerait que ce soit plus subtile que cela......
:wtf: :hehe: :wtf:
2 revendeurs m’en on parlé sans vouloir détailler « secret de pro » :siffle:
J ai donc posé la question la personne qui réalise la conception de mon préampli.
Il confirme également qu’il y a une subtilité très simple contrairement à ce que disent les pros.
Cependant il ne faut pas prendre la terre pour tester cette valeur et il faut un multimètre très très précis.
Il va me montrer cela mardi.
Ce qui me surprends, c’est que pour moi la phase et la ou j’ai mon 220V mais comme je test avec la terre il semblerait que je puisse être plus precis avec une autre méthode et avoir une surprise....
nous verrons mardi.


Tu nous diras....Merci
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message