Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zanzibar76 et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA SHENDA MUSIC VAN - Le Post.

Message » 16 Juin 2007 7:54

mightydwarf a écrit:Moins esthétique mais tt aussi efficace : un bon sac de sable sur le capot.


pour l'inertie certainement. Pour éviter le rayonnement du métal moins.

je rappelle qu'il y a un changement de son en enlevant déjà le capot. Donc rien à voir avec l'inertie et le poids. Koumee a constaté la même chose avec du plexi. Il trouve le son moins acide. Je pense que c'est le bon terme.
Dernière édition par Diédy le 16 Juin 2007 8:21, édité 1 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 16 Juin 2007 8:05

doublon
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:34

Je viens de faire un essai de tube.

Je change qu'un tube et j'essaie et rien sur la voie. :o
Je rechange de tube idem. Je me dis ça y est j'ai cramé un truc. :evil:
Je refait deux trois aller et retour et ça remarche. Je change l'autre tube AX que j'ai acheté et la ça marche. Le tube a l'allumage fait d'alleur une belle petite lumière flash, alors que les autres d'origine on ne sait même pas si ça s'allumet et si ça rougit :o

J'ai fait juste un test voie droite avec un RTC 12ax7 et tous les autres d'origine.

Alors oui le changement de tube influe sur le son sur cette mv3.

En changeant on n'a plus de détails, c'est moins brouillon, mais aussi moins de matière sur les voix (moins de distorsion), c'est plus droit, les timbre sont plus justes.
En revanche, avec ces RTC on perd dans le bas, ça descend moins, mais c'est plus tenu. Dommage moi qui suis bass addict.

ça joue aussi sur la sortie rca. En revanche les différences sont un peu plus marquées quand on change de tube. La qualité du xlr se révèle encore mieux. Le symétrique amenant une meilleure amplification, si le message initial est meilleur les différences s'accroissent, ça me semble logique. Bien que la Hifi et la logique ça fait parfois 48.

Conclusion : Mauvaise nouvelle, va falloir investir dans les tubes. :idee: :(

J'ai toujours le projet de changer les condos, je les ai emballé dans de l'alu plus, du teflon, il paraît que ça améliore l'efficacité car moins de perturbation magnétique. Mais le problème c'est casé celui qui est le plus au fond entre le tube, les dampers et le capot arrière y a pas assez de place. :evil: D'autant plus qu'il faut bien fixer les condos, car c'est sensible aux vibrations ces bêbêtes.

Il reste la possibilité de décaler le circuit vers l'avant. Mais la mécanique du tiroir ne laisse pas beaucoup de marge non plus.

Alors est-il déconvenant pour le son de mettre les condos à 10 cm en les raccordant avec du fil ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Juin 2007 20:10

je viens de refaire des essai entre le rtc et celui d'origine.
Le RTC est montant ou l'autre descendant. Mais en effet avec le RTC on a l'impression que les chanteurs chante un peu plus aigu. Avec moins de matière. J'aimerais que le rtc ait la matière et descendent comme l'autre. A vrai dire aucun ne me ravit pleinement. Pourtant on en a dit du bien de ces RTC pour la 100s.
Il faudrait que je retrouve les Cr, pour voir s'ils constataient aussi que ça tronqué un peu de basse.

En tout cas y a des différences audible entre les tubes. sur la shenda mv3.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Juin 2007 21:48

Diédy a écrit:
mightydwarf a écrit:Moins esthétique mais tt aussi efficace : un bon sac de sable sur le capot.


pour l'inertie certainement. Pour éviter le rayonnement du métal moins.

je rappelle qu'il y a un changement de son en enlevant déjà le capot. Donc rien à voir avec l'inertie et le poids. Koumee a constaté la même chose avec du plexi. Il trouve le son moins acide. Je pense que c'est le bon terme.


+1 :wink:
:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Juin 2007 23:42

Diédy a écrit:En tout cas y a des différences audible entre les tubes. sur la shenda mv3.


Bonne nouvelle. Y'en a qui vont pouvoir s'amuser :P
La MV 1 & 2 était insensible au changement de tubes. Il y aurait donc plus de différences que ce qu'on croyait entre la MV3 et les précédentes versions...
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

Message » 21 Juin 2007 8:43

J'ai eu des problèmes de connexion entre les pattes des tubes et les socles de lamv. Si bien que les tubes ont pas marché. J'ai tordu un peu les pattes pour que ça connecte.

Alors après le test Gche Droite, j'ai mis les deux RTC. Rien à dire. C'est plus détaillé, plus juste. Les basses sont tendues :o :o.

La MV a fait u beau bon en avant. Vivement que je remplace les autres 12at7. S'il y a le même bon. ça va être :o

D'ailleurs quels sont les bons 12at7 ?

ça motive à la tweaker la petite. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Juin 2007 10:08

Diédy a écrit:ça motive à la tweaker la petite. ;)


Je trouvais ça vraiment surprenant que la MV ne réagisse pas aux changement de tubes ! :o

Alors, te voilà parti sur la longue route du tweak, je suis sûr que tu ne le regretteras pas... :D
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 21 Juin 2007 11:38

Les RTC me rapelle un peu les mullard 455 que j'ai eu sur mon ampli classic.

pour remplacer les 12at7 y a les :
telefunken ecc81s et ecc801s
mullard cv4024 et cv455
black sable jan philips 12at7
JJ tesla ecc81
RCA 12at7
RTC 12atwa (mais y a que Mighty qui semble en avoir ;) )

il faudra que je me penche sur les comparo. Si certian veulent faire un résumé ce serait parfait.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170777747
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Juin 2007 12:10

Je viens de commander cette platine chez Timaudio 8)
On me la propose avec ou sans pointes de découplage :roll:

Quel est l'intérêt de l'une ou l'autre solution ?
Qu'avez-vous finalement choisi ?...
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 21 Juin 2007 12:27

Diédy a écrit:J'ai eu des problèmes de connexion entre les pattes des tubes et les socles de lamv. Si bien que les tubes ont pas marché. J'ai tordu un peu les pattes pour que ça connecte.

Alors après le test Gche Droite, j'ai mis les deux RTC. Rien à dire. C'est plus détaillé, plus juste. Les basses sont tendues :o :o.

La MV a fait u beau bon en avant. Vivement que je remplace les autres 12at7. S'il y a le même bon. ça va être :o

D'ailleurs quels sont les bons 12at7 ?

ça motive à la tweaker la petite. ;)


:o Un bon en avant rien qu'avec les RTC + les 12AT7 d'origine ???

Va falloir que j'essais tiens !!!
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 21 Juin 2007 13:29

supersound a écrit:Je viens de commander cette platine chez Timaudio 8)
On me la propose avec ou sans pointes de découplage :roll:

Quel est l'intérêt de l'une ou l'autre solution ?
Qu'avez-vous finalement choisi ?...


C'est marrant, avant on n'avait pas le choix, c'était avec.
prends avec. ça permet que la platine soit mins sensible au vibration reçu par le support et aussi d'en émettre elle-même. Est-ce qu'il y a un surcout?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Juin 2007 13:30

zouzi64 a écrit:
Diédy a écrit:J'ai eu des problèmes de connexion entre les pattes des tubes et les socles de lamv. Si bien que les tubes ont pas marché. J'ai tordu un peu les pattes pour que ça connecte.

Alors après le test Gche Droite, j'ai mis les deux RTC. Rien à dire. C'est plus détaillé, plus juste. Les basses sont tendues :o :o.

La MV a fait u beau bon en avant. Vivement que je remplace les autres 12at7. S'il y a le même bon. ça va être :o

D'ailleurs quels sont les bons 12at7 ?

ça motive à la tweaker la petite. ;)


:o Un bon en avant rien qu'avec les RTC + les 12AT7 d'origine ???

Va falloir que j'essais tiens !!!


essaie tu verras.

Que conseilles-tu pour les 12at7?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Juin 2007 15:05

Diédy a écrit:
zouzi64 a écrit:
Diédy a écrit:J'ai eu des problèmes de connexion entre les pattes des tubes et les socles de lamv. Si bien que les tubes ont pas marché. J'ai tordu un peu les pattes pour que ça connecte.

Alors après le test Gche Droite, j'ai mis les deux RTC. Rien à dire. C'est plus détaillé, plus juste. Les basses sont tendues :o :o.

La MV a fait u beau bon en avant. Vivement que je remplace les autres 12at7. S'il y a le même bon. ça va être :o

D'ailleurs quels sont les bons 12at7 ?

ça motive à la tweaker la petite. ;)


:o Un bon en avant rien qu'avec les RTC + les 12AT7 d'origine ???

Va falloir que j'essais tiens !!!


essaie tu verras.

Que conseilles-tu pour les 12at7?


Pour les 12AT7 je ne sais pas trop, va falloir aller a la chasse aux tubes et faire des essais sans trop se ruiner quand meme parceque les bons tubes ont tendances a se vendre abusivement assez chères.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 21 Juin 2007 16:12

Salut,

tu m as donné envie de me connécté sur le net, ce midi Diedy :)

alors j ai trouvé un acces wifi :lol:

tres interressant tous sa

j ai une grande serie de tube a paris, je vais faire des ecoutes et vous tiendrais informer des résultats sur ma music van mk3

a bientot

( j ai justement les CV4024 de mullard, les JJ, les RTC, golden dragon, sylvania, gold electro harmonix, des tubes estempillé Jolida, ... )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message