Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, pm57 et 104 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Jungson Moon Harbor

Message » 11 Mai 2006 16:10

J'ai fait l'acquisition de cette platine CD que j'ai installé sur ma configuration home-cinema. Le résultat me parrait merveilleux (bien que je n'ai pas forcément de référence hifi très haut de gamme dans les oreilles).
Cette platine a un aspect bien fini (l'esthétique on aime ou on n'aime pas, personnellement je suis agréablement surpris, je la trouve plus belle qu'en photo) et parrait robuste. La seule chose qui surprend est l'ouverture fermeture du tiroir qui se fait de façon un peu brutale. La télécommande en bois, j'avoue, me faisait assez peur (peur du kitch peut etre) mais se révèle en fait particulièrement sobre bien que trop peu lisible quand on n'est pas en pleine lumière.
Coté son: je ne possède qu'une installation home cinéma (ampli denon AVR 1905 et kit d'enceintes Triangle galaxy). Malgré ce matériel pas des plus adaptés à l'écoute de musique, je trouve un son bien meilleur qu'avec monlecteur DVD philips DVP9000S (heureusement, car je l'avais achetée dans cette optique la). Je percois plein de nuances sonores que je n'entendais pas jusque la, surtout dans les basses qui font moin brouillon (écoute en stéréo, direct CD sur l'ampli). De plus, cette platine mange tout ce qu'on lui donne (ca fait plaisir de pouvoir réécouter des cd un peu trop rayés qui refusaient de passer sur d'autres lecteurs. les CD-R passent aussi sans problème.
En gros, je suis très content de mon achat, bien qu'un peu sceptique quand à la différence d'écoute sonore que j'attendais. je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi importante en ne changeant que le mange disque.
mbnb33
 
Messages: 155
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:55

Précision, c'est la version à transistor de la platine que j'ai.
mbnb33
 
Messages: 155
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:29

Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:26

En plus, j'ai regardé le prix : il est gratuit ! :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:28

Et la télécommande en bois : pratique pour la cheminée !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Mai 2006 8:36

Deelff a écrit:c est celui la ..?

http://www.passionhifi.com/jungsonCDMH2.htm


C'est bien celui-ci.

yijing a écrit:En plus, j'ai regardé le prix : il est gratuit !


Tu crois qu'on m'aurait menti ??? :D

fargo a écrit:Et la télécommande en bois : pratique pour la cheminée !!


Penser à sortir les piles avant, ca donne mauvais gout aux grillades ;)
mbnb33
 
Messages: 155
Inscription Forum: 26 Nov 2005 19:51
  • offline

Message » 13 Mai 2006 22:33

elle est ecoutable a nice ainsi que la version a tubes :
http://privilegeacoustique.9business.fr/ESOUND.htm
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:45

Quelqu'un d'autre utilise cette platine???
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 03 Jan 2007 2:03

canneton a écrit:Quelqu'un d'autre utilise cette platine???


bonjour,
cette platine me semble etre exactement la meme que la "inca design katana" ...
je ne vois guère de différence avec la katana impotée en france par imagin home :

http://www.imaginhome.com/F_produits4.php

à noter que inca design est est une marque british.
étant donné que jungson propose cette platine en plusieurs versions (tube , sacd ...), j'aurais tendance à croire que c'est eux qui l'on développé ...

en tout cas, la katana et katana edition spéciale francaise ont eu de bonnes notations dans des revues telles haute fidelité en france et hifi news en angleterre ...

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:43

je possède un lecteur jungson à tube de première génération (4 tubes) légèrement modifié (remplacement des 2 ampli op ne5532 et des deux opa2604 par 8 opa627). Le grand avantage du jungson est qu'il tilise des tubes 12at7 qui sont plus disponibles et bien moins chers en "NOS" que 12ax7 et 12aU7.
Il faudrait demander à flegendre de confirmer mais il semble y avoir des variations de qualité dans ce modèle. Ainsi le modèle que mon fornisseur possédait était fourni avec des tubes chinois et sonnait de façon horrible. Celui que j'ai reçu était équipé de tuble sylvania, et possédait une bien meilleure sonnorité.
j'ai utilisé avec ce lecteur des tubes gec a2900 (avec une sonorité chaleureuse idéale pour la musique pop/rock) des siemens E81cc (sonorité plus neutre et plus grande définition) et enfin des telefunken ecc801S (son neutre défini presque "analogique" )
aeroflot
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Nov 2005 16:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message