Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Misterseb_78 et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Katana / Jungson

Message » 19 Aoû 2005 15:42

KRAKEN a écrit:qqun a pu comparer alors l'inca au moon harbour ?

gouet a écrit:Pour finir,ils [sous entendu le Jungson et l'Inca] sont identiques ou pas ?????????????

Quoi qu'il en soit et sans avoir pu comparer l'Inca au Moon Harbour et au Jungson, j'ai pu, pour ma part, écouter en détail l'Inca (et sur mon système que j'avais intégralement déplacé pour l'occasion),

et le comparer à d'autres — Roksan, Cyrus, 3DLab, etc… — et même au mien.

Alors certes, nous (car nous étions plusieurs: le CR est sur une page sur le site avec en titre: CR sur des drives) ne l'avons pas écouté en symétrique…

Mais franchement, ça donnait une écoute cotonneuse, mal définie et avec une image instable et pas très belle!
Bref, à supposer que ce modèle ne soit pas défectueux (ce qui en, soit serait quand même inquiétant), faut vraiment avoir un goût particulier! et Zeus sait que je ne suis certainement pas amateur d'écoute "détaillée" ou "au scalpel"!

Même mon Planet de première génération faisait mieux!… c'est dire :lol:

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 19 Aoû 2005 16:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 19 Aoû 2005 16:01

Baussart a écrit:Mais la question à se poser c'est :
- Existera-t'il encore du matériel à la fabrication européenne dans quelques années ?

Oui bien entendu, et même de plus en plus, car les grands majors, regardent, ils se retirent petit à petit car le marché se rétrécit. Et puis si, comme moi, des tas de revendeurs soutiennent les petites marques, et bien elles se développeront.

Qui nous certifie que des marques connues et reconnues ne soustraitent pas la conception et la fabrication en Asie ?

Tu plaisantes j'espère ?! Car les marques connues et reconnues soutraitent DEJA la conception et la fabrication de certains de leurs produits !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 19 Aoû 2005 21:56

Certaines marques comme shengya/Vincent sont apparemment parfaitement identiques, mais ce qui jette le trouble, c'est que des appareils apparemment identiques dans leur dénomination et dans l'aspect extérieur peuvent être différents. Pour preuve un forumeur suédois très connaisseur et possédant le Consonance Droplet 5.0 nous fait des révélations pour le moins surprenantes:

Droplet comes in two versions:
- The EU version with Philips transport and CS4396 DAC ,(the one I tried).
- US version is Sony transport and CS4398 DAC. This version also have digital volyme control (digital preamp).
You also you must connect it balanced to get the sound right.
If you buy it directly from China I don't know which version you get?
I have heared that the US version is not as good sounding as the EU, but I can not confirm this.
I really hope you get the opportunity to try one yourself. Reading opinions (also like mine) on the internet can sometimes be very misleading!

Ce CDP a reçu LA recommandation de la part de la NRDS et pourtant, a été décrié sur le forum HCFR...cette CDP, selon ce forumeur, serait au dessus de la Lua Appassionnato/Doge6201 même tweakée (JJ/Tesla ECC803S, CV4024, 8 x condos Mundorf oil suprem), qui elle-même, est très largement au dessus de la Jolida JD-100S... :idee: :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Retourner vers Lecteurs CD & SACD