Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LINK1976 et 72 invités

Les Lecteurs CD & SACD

La meilleure source en en Hi-Fi !

Message » 30 Avr 2005 8:32

dub a écrit:Pour ma part, je ne sais pas si le tuner est la meilleure source mias
- avec une antenne de toit, si possible à gain, bien installée, bien orientée et bien câblée (pas facile de trouver l'antenniste!!) :evil:
- et même un tuner d'entrée:

C'est le seul moyen
- d'écouter des concerts d'archive, des concerts en direct ou retransmis (France Musiques fait les trois, Radio classique fait le dernier — France inter fait de temps en temps du direct sur les FrancoFolies, etc.)
- avec une qualité bien supérieure (c'est audible selon moi) par rapport au satellite ou à internet.

Sans compter que les radio de radio France offrent de réelles possibilités de se cultiver pour rien — tant en musique que sur le reste (écouter France Culture n'est pas si difficile que ça). Et de toute façon si l'on y inclut les radio locales et les autres périphériques — il y a un vaste choix en France.

Donc le problème est peut-être aussi de savoir quelle est l'offre des radio FM en France et ce qu'offre la radio — plus que la télé me semble-t-il (meêm si c'est la croix et la bannière pour s'en procurer les programmes).

Cdlt :wink:

Bonjour
Complétement d'accord avec tout ça... sauf la fin.
Les programmes sont disponibles, par exemple dans Télérama toutes les semaines, et de manière très détaillée concernant les stations de Radio France.

tatayet a écrit:
bujugo a écrit:c'est sur mais en diffusion FM il doit pas avoir bcp... :oops: concert Rock!
tu as les très recomandables Black Sessions régulièrement sur Inter par exemple

Très bel exemple que ces Black Sessions avec des belles découvertes (c'est autre chose que Nostalgie ha ha ha)

Pour revenir à la qualité sonore résultant de la réception d'emissions radios, je suis persuadé qu'on peut faire des miracles... heu non... des choses tout à fait étonnantes avec du matériel honnête sans avoir à se ruiner dans l'achat d'un tuner hors de prix. De là à dire que c'est meilleur qu'une source CD il y a un pas que je ne franchirai pas.

Parlons argent, ça coûte combien l'installation d'une antenne komyfaut (avec le prix de la main d'oeuvre) ?

@+
Vultork
Vultork

Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19

Message » 30 Avr 2005 8:54

Les programmes de téléram sont approxiamtivement détaillés (cf. la durée des horaires de concert sur France Musiques et le côté reader digest pour France Inter) et il n'y guère que les deux "France" (Mus., Cult.) et Radio classique. Pour le reste ce sont des extraits ou rien du tout.

Les programmes séparés de France Musiques (avec Diapason je crois) n'étaient pas mal. Ceux de Radio Classqiue (avec Le Monde de la M) non pkus. Reste que seuls les sites sont précis et exhaustifs. Mais c'est vrai que c'est mieux que rien et qu'on vit dans un monde où la télé se taille la part royale.

Mais bon. Quelles autres média proposent:
des cours du Collège de France
des concerts en direct de la Roque d'Anthéron de 20h à 1 h du mat'
d'écouter Bénabar et Charlebois en direct de La Rochelle?

ou en 69, 72 et 76, les premières de Brassens à Bobino (que j'ai encore dans un coin)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 30 Avr 2005 9:29

J'écoute France Musique et Radio Classique (enfin, très peu depuis qu'ils nous passent la musique de "Titanic" qd je prends mon petit déj. :evil: ) via mon décodeur Noos. J'en suis très satisfait. Qu'en dites vous ?
TODD-AO

Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07

Message » 30 Avr 2005 9:40

bujojo a écrit:LaurentV 15khz c'est la mesure en diffusion ou plustot en performances de réception des tuners conventionels qu'on trouve "couramment" sur le marché?

C'est la fréquence de coupure en diffusion en France. A moins que celle ci n'ait changée. La fréquence porteuse est à 19 KHZ
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 30 Avr 2005 10:05

Sur le satellite, je trouve toujours, en comparaison directe (même avec mes petits tuners d'entrée) que tout est moins cohérent:
aigües plus sifflantes et basses moins nettes et moins naturelles.

Mais c'est peut-être une illusion :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 30 Avr 2005 10:19

loloboy a écrit:
haskil a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:
loloboy a écrit:
haskil a écrit:Mais le CD 723 Philips du tuner, personnellement je ne connais pas !

D'apres mes gouts, je ne sais toujours pas si je dois admirer ou pleindre ceux qui écoutent des CD723 (sans tweak)...
Mais bon, vu le succes de la bete, tout le monde n'a pas mes gouts...

Ca fait du bien de lire un peu de modération à propos de cette machine. Pas que je ne l'aime pas, mais faut pas confondre un Diapason d'or sur ce qui est sans doute le meilleur lecteur dans cette gamme de prix, et le meilleur lecteur de l'espace intersidéral.

Merci Lolo de rééquilibrer, et sache que dans cette quête je serai à tes côtés et combattrai les hérétiques jusqu'au bout :mdr:

Ou as-t'on pu lire que quiconque avait trouvé le 723 le meilleur lecteur CD du monde :o

Juste dit que le 723 du tuner, je ne connaissais pas...

la nuance, l'équilibre, justement zavez pas l'air de bien connaître :wink:

Sur les concurents du 723 Philips, j'ai si souvent écrit qu'Onkyo, Sony, Technics avaient sortis des modèles comparables, voire meilleur (et nettement mieux fabriqué qui plus est) que vraiment :mdr:

Alain :wink:

Alain, je ne pense pas qu'Antoine te visait particulièrement... il soulignait juste (a raison) qu'il ne fallait pas placer cette platine sur un piedestal comme certains l'ont fait...
Et, franchement, quand on lit les avis, sur ce forum ou dans la presse, ca fait parfois froid dans le dos... froid dans le dos de voir des gens avec des installations qui coutent le prix de voitures de sport, avec des cables en boyau de chameau et des connecteurs graissés au sperme de yack qui se satisfont de cette 723. Qui, bien entendu, mettent 4 fois le prix de la platine en optimisations diverses etc...
Au bout d'un moment, soit il faut etre raisonnable, soit il faut admettre qu'on a une demarche jusqu'au boutiste où la prouesse prime sur la performance.

Une 723, c'est peut etre bien à 150 € (meme a ce prix, je l'aime pas... mais bon). A 500 € avec les tweak, c'est un exercice de style qui peut attiré l'admiration... rien de plus...

Merci Lolo, c'est exactement ce que je voulais dire. J'aime bien ce petit lecteur mais ne suis pas en accord avec l'éxagération qui en a été faite, et effectivement je ne visais personne.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54

Message » 30 Avr 2005 23:33

dub a écrit:Sur le satellite, je trouve toujours, en comparaison directe (même avec mes petits tuners d'entrée) que tout est moins cohérent:
aigües plus sifflantes et basses moins nettes et moins naturelles.

Mais c'est peut-être une illusion :wink:

+1 pour le câble!
essayé aussi c'est pas terrible :oops:

Sinon, le tuner Hartley ça marche bien ?

!
bujugo

Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11

Message » 01 Mai 2005 0:35

A part les concerts classiques en direct et les radios comme radio france, est-ce que le CD est majoritairement utilisé ? Ou alors ils ont des enregistrement sur bande magnétique ?

Sinon vous connaissez commment ça marche par ex Swedish radio qui diffuse du DTS ?
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 01 Mai 2005 0:38

usa_satriani a écrit:A part les concerts classiques en direct et les radios comme radio france, est-ce que le CD est majoritairement utilisé ? Ou alors ils ont des enregistrement sur bande magnétique ?

Sinon vous connaissez commment ça marche par ex Swedish radio qui diffuse du DTS ?

:roll: Swedish radio!???
bujugo

Message » 01 Mai 2005 0:41

Radio suède ? :D
Dardouk

Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01

Message » 01 Mai 2005 0:44

usa_satriani

Message » 01 Mai 2005 0:47

Merci usa :D
Dardouk

Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01

Message » 01 Mai 2005 0:48

ça a l'aire trés chouette tout ça, mais d'ici tu dois pas la capter meme po avec un YAESU :wink: :mdr:

quoique Noos posséde déjà un décodeur TV en 5.1 ! :-? :)

!
Dernière édition par bujugo le 01 Mai 2005 0:53, édité 1 fois.
bujugo

Message » 01 Mai 2005 0:51

Surtout que j'ai pratiquement tout écouté ce qu'ils proposent en téléchargmeent, ya du classique de bonne facture :)
usa_satriani

Message » 01 Mai 2005 0:57

usa_satriani a écrit:Surtout que j'ai pratiquement tout écouté ce qu'ils proposent en téléchargmeent, ya du classique de bonne facture :)

Atravers ton PC j'imagine branché sur ta chaine !

Et les performances audio ?

!
bujugo

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message