Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

la source ultime?

Message » 13 Juil 2003 12:24

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:T'es en période probatoire avant de passer modo?! :roll: :lol:

Non ça ne risque pas, j'ai trop le sang chaud pour ça :wink: Une petite poussé de sang de temps en temps ça defoule :wink:
Mais bon ce thread a devié depuis le début et je pense que tout le monde a été maladroit les anciens comme les newbies et repartir sur des bonnes bases serai peut être une bonne idée :wink:

C'est vrai!

Tu as été très maladroit, je ne t'en veux pas! :lol: :lol: :lol:

JérômeB
JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 13 Juil 2003 12:27

chored a écrit:super ce forum
nautix posse une question comme une autre car il pensait que ce forum possedait des gens credibles il veut pas se planter en depensant 15.000 euros pour son futur cd et tout le monde lui tappe dessus .....mais dans chaque forum a la "francaise" des qu on parle de gros sous certains forumeurs se sentent comme aggresse(cf forum triangle ...etc...)c est de la jalousie pur mais c est aussi la que l on remarque la limite des connaissances de la plupart des forumeurs quand on sort des prix des elements classiques que tout le monde a deja ecoute et donc que tout le monde connais ...la il y aplus personne juste les forumeurs aggressifs.je connais nautix car je suis un de ces clients je sais qu il roule pas sur l or et que cest un vrai passionnecomme moi qui sacrifie tout pour sa chaine ...comme moi ....sommmes nous les seuls comme cela dans ce forum.....j ai la grande impression que oui car ici personne nous prouve le contraire

Un Pro.... ?! :roll:

Oui, nous sommes tous très jaloux. :lol:

JérômeB
JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 13 Juil 2003 12:27

Yann G a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que dans certains cas :roll: les gens qui se sentent un peu comme a la maison dans ce forum :wink: car membres depuis longtemps se sentent aussi un peu responsable de garder la maison en bonne etat, et que certaines regles de bases de courtoisie soient respectes. Et ils ont raisons !! surtout continuez !

Voila, comme d'habitude, ce que je veux dire n'est pas tres clair, mais voila quqnd meme mon humble avis.

Amicalement,

Yann

Salut Yann,

Ton avis est parfaitement clair, tout autant intéressant que n'importe quel autre et tu fais bien de l'exprimer !! :wink:

Je crois aussi en effet qu'à moins d'une attitude malvaillante, l'indignation n'est jamais injustifiée... elle a toujours ses raisons !! :wink:

Il suffit de ne pas être de mauvaise foi pour le comprendre...

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 13 Juil 2003 12:33

Allez l’avis d’un neutre, encore que (un deuxième Yann G). Je suis plutôt encore dans les newbies malgré 300 posts au compteur, et c’est vrai que pour moi la fréquentation du forum est un vrai bonheur.

Ce préambule étant fait, je pense malgré tout que la demande de conseils pour une source de 15 000 euros (du TTHG pour 99 % des forumeurs) ne peut pas être présentée sur le forum comme une demande de conseils classique à 500 euros. Ce n’est que mon avis (peut être pas très défendable d’ailleurs), mais cela représente une très grosse somme d’argent pour une source, et inconsciemment ou non peut etre que certains forumeurs auraient aimé ressentir une passion pour la musique à la hauteur de ton investissement financier (que tu as évidemment d’ailleurs Nautix). Je crois que les conseils seront toujours plus prolixes sur le forum pour un étudiant un peu fauché souhaitant dégoter sa source ultime à 500 euros.

En relisant ce message je me dis que j’ai peut etre perdu l’occasion de me taire. A ma décharge après plus de 300 posts je me suis pas fait remettre à ma place une seule fois, alors je suis un peu jaloux. Bonne écoute à toi Nautix.
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Message » 13 Juil 2003 12:43

Yves Communal a écrit:En relisant ce message je me dis que j’ai peut etre perdu l’occasion de me taire.

Si tu parles de ce dernier message, pas du tout. C'est exactement ce que je pensais (sans vouloir me mêler de ce post). On ne dit pas "Bonjour j'ai 100.000 frs à dépenser" comme on dirait "Bonjour, j'ai 2500 frs max". Ca fait partie de tout cet ensemble de règles tacites (de conventions, diraient les sociologues) propres à une culture.
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 13 Juil 2003 12:44

Yves Communal a écrit: A ma décharge après plus de 300 posts je me suis pas fait remettre à ma place une seule fois, alors je suis un peu jaloux.

On peut arranger ça si tu veux :lol: :wink:
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 13 Juil 2003 13:00

nautix a écrit:Bonjour à tous je vais prochainement investir dans une source cd et je voulais savoir quels produits vous avaient le plus "retournés" dans cette catégorie. J'attends vos conseils sachant que le budget pour la source ultime ne doit pas dépasser 15 000 euros ce qui est déjà pas mal je pense :wink: Merci

Voici le message d'origine.

Nautix, dans ce message, on ne sait pas avec quel matériel tu comptes l'associer, on ne sait pas dans quelle pièce, on ne sait pas quelle musique tu écoutes.
De plus pour investir de telles sommes dans une source tu es probablement un passionné, qui a eu d'autres matériels avant, et qui est dans une démarche qui a sa propre cohérence. Or, tu n'en dis rien.

Enfin, 15000 euros ou pas, il est d'usage de se présenter quand on débarque sur un forum. La remarque est aussi pour chored : sur nos forums "à la française" ;) , on apprécie que les gens qui arrivent se présentent. Surtout quand on sent que ce sont sont des passionnés, on aimerait en savoir un peu plus.

Vous oubliez peut-être que sur un forum, les conseils ne sont dûs à personne. Les revendeurs doivent un service, les foreumeurs eux sont 100% bénévoles.
Les conseils viennent d'autant plus facilement que le nouvel arrivant se présente, explique sa démarche, et se montre courtois et sympathique. Qu'il ait 15000 euros à dépenser ou 300 ne change rien à cet aspect.

Ceci dit je suis d'accord avec echoes : l'accueil pourrait tout de même être plus sympathique pour les nouveaux, car l'aspect "club de gens qui se connaissent tous et restent entre eux" est déjà assez fort, il ne faudrait pas qu'il devienne étouffant.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 13 Juil 2003 13:33

J'en reviens à ma question sincèrement naïve, qu'est ce qu'il peut bien y avoir dans un lecteur CD pour qu'il coute 100000F. Une enceinte, je vois à peu près, la bonne ébénisterie coute cher à fabriquer, les mises au point de charge, de filtres, ont des couts R&D à amortir, les HP sont devenus très sophistiqués, OK. Les amplis je vois encore si on veut de la puissance, les gros transfos, les multiples condos, les transistors rapides...
Mais un lecteur CD, même si on y met un DSP pour être plus souple en terme de filtrage numérique, un convertisseur de course trié, une partie analogique sans concession...on a du mal à arriver à 100000 F quand même non?
Ce n'est pas tant le fait qu'on puisse dépenser cette somme qui m'intrigue, c'est plus le fait que l'on puisse penser que la qualité de reproduction sonore des lecteurs CD suivent une courbe proportionnelle à leur prix, de sorte qu'une somme infinie dépensée dans un seul maillon d'une chaine donnée permettrait d'avoir un réalisme absolu...?!?
cdlt,
GBo.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 13 Juil 2003 15:33

Salut GBO,

DAns l'industrie , en general, plus les ameliorations s'appliquent a de petites quantites et sont difficiles a obtenir en terme d'inginerie et de composants, l'impact est direct et exponentiel sur le prix de vente. Ceci est valable pour tous les domaines... Formule 1, Voile ( un Bateau de 11m ne coute pas 10% de plus qu'un de 10m..), la haute couture...et la haute fidelite.La repercution sur le niveau d'amelioration n'est pas lineaire.
En theorie, il faudrait que tout le monde achete de THG pour que le HDG deviennent abordables pour tout le monde :wink:
Les constructeurs repercutent directement les prix sur les series concernees pour ne pas destabiliser le marche, et c'est malheureusement incontournable. On ne peut demander a un acheteur de materiel "standard" de payer une partie du materiel THDG, a la limite, je dirais que l'inverse me parait plus juste, mais la je m'egare... :roll:
Et puis , il y a ceux qui en profite, et ce forum est aussi fait pour les denoncer.

Have a nice day,

Yann.
Yann G

Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03

Message » 13 Juil 2003 15:50

Je comprends bien ton raisonnement, mais je parle bien de lecteurs CD du commerce, pas de protos automobiles ou de haute couture où la main d'oeuvre est énorme, et les quantités réduite à quelques exemplaires.
Ces lecteurs, peut-etre assemblés en Chine, ne sont t'ils pas composés de circuits fabriqués en bonne quantité par d'autres industriels? je ne pense pas que les petits constructeurs de THDG aient les moyens de faire eux-même des DAC ou des DSP, si?
cdlt,
GBo.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 13 Juil 2003 16:01

GBo,

Je comprends bien ton raisonnement aussi, si tu compares en terme de volumes de vente et ratio THDG / standards, tu t'y retrouve meme si cela n'est pas si simple.
Ce qui n'empeche pas les exagerations,qu'il faut deceler.. :wink: et denoncer.

Amicalement,

Yann.
Yann G

Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03

Message » 13 Juil 2003 16:19

c est vrai j aurai bien aime me presenter mais on ne m as pas laisse l occasion car certains forumeurs s en prenaient a nautix qui se trouve ere un ami a moi....j ai prefere le defendre ....mais maintemant j ai peur de me presenter car j ai peur d etre offense par un forumeur ....alons y soyons courageux
je m appelle Eddy j ai 25 ans je pratique la hifi depuis mon enfance et j ai travaille 3 ans en temps que vendeur hifi dans une grande enseigne et maintenant je susi dans l informatique .j ai quitte le monde de la hidfi ecoeure de ce qui si passe.
mon systeme
enceintes dynaudio 1.3se speciale edition en laque noir
ampli chord cpm 2600
source teac vrds 9+chord dac 64
meuble spectral+cable siltech mxt et g5

voila les presentations sont faites
chored

Inscription Forum: 12 Juil 2003 22:46

Message » 13 Juil 2003 17:04

Et voilà qui est bien :D

Bienvenue à toi :P :wink:

La configuration dans mon profil

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Message » 13 Juil 2003 17:05

chored a écrit:voila les presentations sont faites

Enchanté :wink: moi c'est Vincent et je n'ai qu'un système très modeste qu'on peut voir dans mon profil.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 13 Juil 2003 21:03

PNicolas
Yves Communal wrote:
A ma décharge après plus de 300 posts je me suis pas fait remettre à ma place une seule fois, alors je suis un peu jaloux.

On peut arranger ça si tu veux

Tiens cher Pnicolas, avant de m’envoyer éventuellement au pilori… Donnes-moi des nouvelles de ton association magique Brinkmann intégré 2 + Spendor S9, hier je lisais tranquillement un petit CR de tes achats (vers avril 2002). Maintenant que ton coup de foudre est passé et que ton rodage est bien terminé, c’est toujours le grand Amour entre les Spendor, le Brinkmann et toi ?

Je suis totalement HS (hors sujet, pas hors service).
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message